Chapitre 81

6 1 0
                                    

Selena se réveilla dans le monde de Seachain. Elle inspira par la bouche une respiration haletante, entrecoupée par des quintes toux. La jeune fille prit quelques secondes à réaliser, elle avait battu Amber et était rentrée dans son monde ! Pour s'assurer de n'avoir pas rêvé, elle plaqua ses mains contre ses deux joues et ressentit une douleur vive lui monter au visage.

Les joues rouges, elle se tourna vers la fenêtre de la pièce où elle se trouvait et écouta patiemment. Le jour filtrait par la fenêtre et les rayons éclairaient légèrement la pièce. Les seuls sons que la jeune fille entendit furent le pépiement des oiseaux et le bruit des arbres. Pas de cris, pas de hurlements déchirants... La guerre semblait vraiment terminée ! Selena avait bel et bien vaincue Amber, la plus puissante des sorcières !

La jeune bénie des Élémentaires s'aperçut alors qu'elle se trouvait dans une pièce d'eau en intérieur, plongée toute habillée dans l'eau. Intriguée, Selena jeta un coup d'œil à ses doigts et vit avec stupéfaction avaient tous l'allure de pruneaux secs. En voyant ses cheveux sombres trempés jusqu'à la racine, elle comprit qu'elle était dans ce bassin depuis un bon bout de temps.

En constatant l'état affreux de sa peau plus que trempée, l'âme sœur de Daniel essaya de pousser une exclamation outrée mais elle ne produisit qu'un faible son étouffé. Toussant quelque fois, elle refit une tentative mais le résultat fut le même.

Lorsqu'elle essaya de se lever pour se sécher, elle sentit ses muscles engourdis refuser de bouger. La jeune fille força un peu sur ses mouvements mais ses muscles la firent à nouveau souffrir. Au prix d'un cri de douleur d'une voix enrouée, elle se décida à se rallonger dans l'eau.

Qu'est-ce qu'il s'est passé pendant mon absence pour que mon corps soit dans cet état ? se demanda-t-elle mentalement.

Soudain elle entendit le poignée de sa porte s'abaisser pour laisser la porte s'ouvrir derrière elle. Elle fut éblouie par la lumière du soleil passant par la porte et mis sa main pour protéger ses yeux de l'astre. À cause de cela, Selena ne vit pas la personne sur le seuil de la porte, contrairement à cette dernière.

     - Se... Selena...? bégaya le nouveau venu d'une voix tremblante.

Avant même que l'ancienne sorcière ne puisse dire quoique ce soit, elle fut enlacée par des bras puissants, alors que le nouveau venu sanglotait contre sa poitrine, prononçant à répétition son nom. Surprise par cet accueil, Selena ne repoussa pas l'étreinte du jeune homme, attendant qu'il s'éloigne de lui-même.

Quelque instants plus tard, un jeune homme aux yeux rougis par les larmes se tenait devant elle, un grand sourire aux lèvres. Ne le reconnaissant pas, la jeune fille plissa les yeux par méfiance. Devant elle se trouvait un beau jeune homme dépassant la vingtaine aux cheveux noirs et aux yeux sombres. Même en étant assis devant elle, il la dépassait d'une tête. Sa beauté et son regard pétillant la fit frémir mais elle ne se laissa pas influencer.

Voyant sa réaction, le sourire du jeune se fana un peu pendant qu'il prenait doucement ses mains entre les siennes. Selena sentit alors un sentiment familier la traverser à son contact. Sa voix fut comme une caresse dans le vent.

     - Selena, tu me reconnais ? C'est moi, Daniel, ton âme sœur...

     - Daniel ? répéta-t-elle de sa voix enrouée.

Aussitôt la jeune fille commença à sentir ses yeux s'humidifier par l'émotion. Malgré ses membres ankylosés, Selena réussit à monter sa main jusqu'au visage de son âme sœur la main tremblante. Souriant en voyant le geste petit mais puissant de la jeune fille, le jeune loup posa sa main sur la sienne et approcha son visage pour déposer un baiser sur les lèvres sèches de son âme sœur.   

     - Tu ne sais pas à quel point tu m'as manquée... soupira Daniel.

     - ..Comme si on m'arrachait le cœur... continua la jeune fille dans l'eau avec un sourire entendu. À quel point as-tu changé..?

Le regard de son âme sœur s'assombrit et Selena le remarqua aussitôt. Elle commença à s'affoler, essayant de se relever du bassin d'eau.

     - ..La guerre n'est pas terminée ? Amber et la Brume Ambrée sont toujours là ? Qui est mort ?!

Une quinte toux l'arrêta dans sa panique. Immédiatement, le jeune loup garou l'aida à se rallonger dans l'eau et lui apporta quelque chose à boire. Le contact du liquide dans sa gorge lui procura le sensation étrange, comme si elle n'avait pas bu depuis des lustres et que l'eau qu'elle buvait était du sable. Pendant que l'ancienne sorcière se tranquillisait, Daniel raconta alors.

     - Non, la guerre qu'on a dénommée Guerre Sanglante à cause de tous ses morts, est bien terminée, derrière nous ; la Brume Ambrée ayant été chassée de tout Seachain pour toujours après la disparition de Amber...

Selena ne put s'empêcher d'afficher une mine mystérieuse que Daniel remarqua tout de suite ; pour réponse à son regard curieux, la jeune fille lui lança un signe de tête du genre je-te-raconterai-une-prochaine-fois. Puis le jeune homme continua son récit.

     - Mais quand nous t'avons retrouvée avec Firmin et Oscar après ta fuite chez les dragons, tu étais dans un sale état sur le dos de Hypérion qui t'avais ramenée de la Plaine Fusion. Il avait dit t'avoir tirée d'un éboulement donc tes blessures étaient très importantes mais le pire restait à venir... Nous n'arrivions pas à te réanimer, ton corps vivait encore mais à peine. Les anciens ont trouvé un moyen de conserver ton corps jusqu'à ce que tu te réveilles de toi-même, dans ces eaux venues du Lac aux Sirènes. Et tu es restée comme ça...

Sous le regard insistant et misérable de la jeune fille, Daniel ne put retenir les mots de sortir de sa bouche.

     - Pendant cinq ans et demi. 

Ces cinq mots suffirent à horrifier l'ancienne sorcière.

Cinq ans et demi, répéta Selena mentalement. Et moi qui pensait être restée là-bas un mois au maximum. Mais comment autant de temps passé lorsque j'étais dans l'autre monde alternatif ?

Les mots de Mistral pendant leur discussion au Lac aux Sirènes lui revinrent à l'esprit ;"Nous sommes bien dans Seachain mais nous sommes dans un autre espace temps que vous. Disons que une seconde ici vaudrait une minute là-bas, une minute vaudrait une heure et ainsi de suite."

La réalité la frappa en plein fouet, le temps s'écoulait plus vite dans ce monde que dans l'autre, voilà l'explication. Selena se sentit alors prise d'un vide en elle ; Amber lui avait enlevée cinq années de vie avec sa famille, ses amis... Avec Daniel. Elle ne l'avait pas soutenu pendant la guerre, elle n'avait pas partagé des expériences inoubliables avec lui...

Alors qu'elle sentait sa rage rancunière contre la sorcière refaire surface, la future Luna s'aperçut que Daniel avait entremêlé ses doigts aux siens. En levant les yeux vers son âme sœur, elle vit qu'il lui souriait.

     - Arrête de t'acharner sur Amber, ç'en est terminée d'elle et en plus, ça te vieillit de froncer les sourcils comme ça, lui dit-il d'une voix joviale.

     - Mais elle m'a pris cinq ans à tes côtés ! l'accusa Selena, tenace.

     - Et alors ? On a toute une vie pour les rattraper, riposta mon loup.

Elle se rendit compte que Daniel avait raison, Amber appartenait au passé et elle ne méritait pas qu'elle se concentre sur elle toute sa vie. Elle avait une merveilleuse âme sœur et des amis supers à ses côtés. Heureuse, la jeune fille laissa reposer sa tête contre le corps du jeune homme pendant qu'il me racontai.

     - Et puis maintenant, c'est moi qui suis le plus grand de nous deux, souligna Daniel. Pendant que tu gardais tes dix-neuf ans dans ton bassin, j'ai passé mes vingt-et-un ans. Toi qui préférait les un peu plus âgés que toi, tu es servie...

Selena avait posé un doigt contre sa bouche pour attirer son attention. Stoppé dans son élan, Daniel sursauta quand il sentit ses lèvres se coller aux siennes avant d'approfondir leur baiser. Après Aric et Amber, leur vraie vie de couple commençait maintenant.

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant