Chapitre 22

12 3 0
                                    

Selena sortit de la chambre comme un ouragan s'éloignant d'une zone dévastée, laissant Yuna et Thalia seules dans la chambre. La jeune fille n'avait même pas laissé l'une d'entre elles protester et avait déjà disparu dans le couloir.

Après le départ de la sorcière, Yuna, un peu agacée et dépassée par les évènements de la journée, protesta.

- Ah là là... elle ne se gêne pas Selena, à partir comme ça en nous laissant derrière ! Moi qui n'aime pas être en intérieur, là c'est le comble ! M'obliger à rester ici, non mais...

- Si tu n'aimes pas rester ici, on peut aller se promener dans la cour du palais ou voir les serres, dans les jardins royaux... proposa Thalia.

- Non, trancha l'elfe des neiges. Même si elle est gonflée, Selena a raison. Si les jumeaux parlent d'urgence, il faut s'attendre à tout. Je peux ?

D'un hochement de tête, Thalia l'autorisa à s'assoir sur son lit. Immédiatement, la jeune elfe s'affala sur le lit douillet, épuisée à cause des courses folles qu'elle avait faites depuis qu'elle était arrivée au palais, en laissant exprimer tout son agacement. Silver, intrigué par toute cette agitation, revint se poser sur l'épaule de sa maitresse en hululant.

Yoru se détacha alors de son perchoir en hauteur où il était perché avec Silver et fondit avec grâce vers le sol. Lorsque ses pattes touchèrent le sol, il tourna quelques fois la tête dans différentes directions sans voir Selena. Gagné par l'inquiétude, le corbeau commença à croasser en battant des ailes, angoissé par l'absence de sa maitresse. Devant son air anxieux, Yuna se baissa pour l'attraper et le poser sur ses genoux.

- Et voilà, Selena est tellement tête en l'air qu'elle a oublié de rappeler Yoru, soupira Yuna. Le pauvre semble perdu sans elle.

Le mot était faible. Yoru, s'étant dégagé de la prise de l'elfe des neiges, voletait nerveusement dans la chambre pour chercher en vain Selena. Il poussait maintenant des croassements affolés en claquant du bec.

- Tout doux, essaya de l'apaiser Thalia. On va te conduire à ta maitresse dès que son urgence est réglée.

Mais le corbeau n'était pas de cet avis. L'oiseau fila en direction de la porte entrouverte par Selena, zigzagant pour éviter les deux elfes. Thalia essaya de l'arrêter.

- Yoru ! NON !

Malheureusement, ses doigts ne firent que frôler les plumes noires du corbeau messager qui franchissait déjà le seuil de la porte. Le plumage ébène de Yoru allait disparaitre de leur champ de vision mais, le temps d'un discret bruissement d'aile, le messager de Selena fut arrêté sur le pas de la porte.

Silver s'était précipité sur le jeune corbeau et l'avait plaqué au sol, créant un amas difforme de plume blanches et noires. Immobilisé par le harfang, Yoru croassa plaintivement pendant que Thalia, aidée de Yuna, refermait soigneusement la porte et les fenêtres pour éviter toutes tentatives de fuites.

- C'est bon, Silver, souffla Thalia à son animal magique lorsque cela fut fait. Tu peux relâcher Yoru.

D'un hululement gêné, le harfang sautilla sur le côté pour libérer le corbeau qui lui jetait un regard assassin. Le harfang des neiges semblait vraiment désolé pour le messager, il n'avait fait qu'aider sa maitresse.

Imperturbable malgré les hululements interrogateurs de Silver, Yoru s'espaça de la chouette et s'envola pour se poser près d'une des fenêtres, lui tournant le dos, comme pour le bouder. Thalia s'approcha alors doucement de lui.

- Allons Yoru, n'en veux pas à Silver, sourit la jeune elfe. Il n'a fait que te protéger. Si tu étais sorti, je doute que tu aurais retrouvé Selena et un oiseau en liberté sans maitre et surtout sans autorisation, c'est un oiseau remis dans la forêt avec aucune chance de pouvoir rentrer dans le palais une deuxième fois.

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant