Selena resta terrifiée pendant un moment en voyant son père si proche d'elle après toutes ses longues années. Aric était assis sur Hermès, les yeux bandés et les mains été pieds attachés par de solides nœuds, mais ne semblait pas avoir la moindre peur sur son visage.
Au contraire, il était dans une position de confiance, trouvant même le calme nécessaire pour siffloter une petite mélodie pour passer le temps. Le père de Selena avait les cheveux en bataille comme lors du jour du conseil et abordait de nombreuses blessures sur le corps, surement faite par Yuna pendant le chemin.
Tous s'étaient figés en voyant l'arrivée de l'ancien compagnon d'Andrea ; les deux jumeaux et Stolt avaient suspendu leur conversation animée entre frères en même temps que Nelly qui venait de ressortir de la maison avec des biscuits en main.
Immédiatement, d'un échange visuel avec son petit ami, Selena lui fit comprendre que si Théa voyait Aric, ce serait pire qu'avec elle. Aussitôt, Andrew réagit en envoyant son omagi, le naozuran Stolt, la surveiller avec Yoru.
Une fois cette chose faite, affolée, Selena saisit Aryuna par les bras en lui disant de la manière la plus correcte ce qu'elle pensait de son idée d'amener son père à elle tandis que les autres se rapprochaient d'elles pour former un groupe.
- Yuna... crissa la sorcière entre ses dents d'une petite voix pour ne pas que Aric entende. Comment t'as pu avoir la p*tin d'idée de venir avec lui ?? T'as oublié toutes les c*nneries qu'il peut créer par sa simple présence ? Ou même le jour du Conseil des Clans, quand...
Selena percuta se qu'elle venait de dire qu'après l'avoir dit, en voyant la tête des autres. Yuna était devenue très sensible au sujet du jour du Conseil des Clans donc les autres prenaient soin de ne pas l'évoquer en sa présence. Sa blessure au cœur avec l'affaire de Thalia était encore trop présente. C'en été presque devenu un sujet dit "tabou" avec elle.
Mais sous l'effet de la peur, Selena venait tout juste de briser la règle qui s'était installée pendant ces six mois... La grande sœur de Thea vit alors le visage de l'elfe des neiges se fermer et se durcir progressivement alors que les poings de cette dernière se serraient.
- Comment oses-tu te plaindre ? cracha Yuna en haussant le ton. Je t'ai expliquée pourquoi je l'ai amené ici. C'est ton père, tu ne pourras pas te cacher indéfiniment de lui ! Tu n'es qu'une gamine gâtée et égoïste. En plus de ça, tu oses m'accuser d'avoir oublier le pire des jours...
Yuna lança un regard noir à la pauvre sorcière qui en frissonna de peur et pesta à nouveau contre elle à voix basse en crachant par terre. Avant que un des jumeaux ou Nelly ne puisse intervenir, Aric, jusque là silencieux et immobile, donna alors des signes de vie.
- Hum, hum... toussa-t-il. Pardon de vous déranger mais je voulais vous rappeler de ma présence. J'ai remarqué que ma monture actuelle, le brave Hermès, a arrêté sa course régulière et que de nouvelles voix ont fait leur entrée. Il me semble aussi que l'une d'entre vous à mentionné à l'autre que j'étais son père. J'en déduis que je suis arrivé à bon port ?
Même avec un bandeau sur les yeux, Aric était capable de se repérer dans l'espace grâce à ses autres sens, ce qui fit se méfier Selena et ses amis. Le père de Selena restait tout de même un grand adversaire, avec ou privé de ses mouvements, tous en étaient conscients.
En grommelant un "oui" pas très compréhensible, l'ancien amour de Thalia s'avança vers lui et son ours polaire et d'un geste sec, déchira le bandeau qui entravait la vue de l'homme prisonnier.
Non, Yuna ! hurla intérieurement Selena.
Trop tard. Le bandeau avait déjà été enlevé des yeux de son père.
- Ah merci, souria-t-il. C'est beaucoup mieux.
Aric fixa les présents tour à tour avant d'arrêter son regard sur sa fille. Cette dernière remarqua alors la couleur anormale de ses yeux, ce qui ne fit que augmenter la tension. Ils ne présentaient pas la couleur bleu azur habituel, seul point commun entre eux, mais la couleur ambrée. Selena comprit tout de suite ce que cela signifiait mais trop tard. Amber l'avait vue.
Yuna ! pensa Selena en fixant l'intéressée. Pourquoi as-tu enlevé son p*tin de bandeau ?! Nous aurions pu l'interroger avec !! Maintenant c'est trop tard...
- Ainsi, ce bon à rien de Aric avait raison, constata Amber à travers Aric. Il avait bien une fille sorcière. Il m'a libérée la Brume Ambrée et maintenant, il me sert une sorcière sur un plateau d'argent alors, il n'est pas si inutile que ça...
- Qu'est-ce que vous voulez ? gronda Andrew en s'imposant entre sa petite amie et son père.
Amber le toisa avec un désintérêt presque total avant de reprendre en baillant.
- Toi, toi, toi et toi, vous ne m'intéressez mais pas du tout, dit-elle en visant les jumeaux, Yuna et Nelly. Vous êtes aussi importants qu'une fourmi sous mon pied. C'est elle en particulier que je recherche.
Amber plongea ses yeux dans ceux de la jeune sorcière d'un regard pénétrant. Malgré toutes ses peurs et ses doutes, Selena tint bon au regard de la puissante sorcière avec le soutien de ses amis. Sans se soucier des autres, toujours incarnée à travers Aric, Amber continua à focaliser son attention sur la jeune fille.
- Même avec notre puissante nature de sorcière, nous restons des humaines, dit Amber. Tu connais les injustices qui sont commises envers notre peuple alors pourquoi être contre mon objectif ? Tout ce que je fais c'est pour mon clan alors rejoins moi pour m'aider.
- Vous mentez, riposta son interlocutrice. Tout ce que vous faites, ce n'est que pour votre propre intérêt. Vous vous servez juste de la situation des hommes pour couvrir vos crimes. Jamais je ne vous rejoindrai. Dites-moi la vérité, Amber, pourquoi êtes-vous voulez vous me voir moi en particulier de votre côté si ce n'est pour aider le peuple humain ?
Amber la regarda pensive, méditant sur sa réponse sans prendre compte de sa question. Un silence pesant s'installa pendant ses quelques minutes avant que la célèbre sorcière ne le brise, un rictus aux lèvres.
- Alors tu refuses ? ricana-t-elle. En es-tu sûre, petite sorcière ? Tu regretteras amèrement de n'avoir pas pris en compte ma proposition avant ces quelques mois, je t'en fais la promesse. Pour ce qui est de ta question, tu le sauras bien assez tôt.
Toujours ligotée sur le dos de Hermès, Amber ricana d'un rire mauvais avant de jeter un dernier regard, cette fois-ci, à toute l'assemblée.
- J'ai assez traîné loin des champs de bataille, je n'ai plus besoin de ce corps. Faites en ce que vous voulez, ça n'aura aucunes répercussions sur moi.
Aussitôt dit, le corps d'Aric fut pris de spasmes légers alors que ses pupilles se dilataient. Après un dernier soubresaut, son corps s'affala comme une poupée de chiffon dont on aurait coupé les ficelles. Selena n'eut cependant aucune pitié pour lui.
VOUS LISEZ
Un don lunaire
FantasíaDans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...