Chapitre 41

5 1 0
                                    

Six mois plus tard...

Selena se leva de son lit, le regard éteint. Quelques mois s'étaient déjà écoulés depuis la mort de sa plus vieille amie mais la jeune sorcière ressentait encore ce vide persistant et intense au fond de sa poitrine. Depuis ce jour, une flamme s'était éteinte en Selena en même temps que Thalia.  

La grande sœur de Théa tâta la place du lit à côté d'elle sans parvenir à toucher autre chose que des draps. Mais une pointe de chaleur dessus lui indiqua que la personne qu'elle cherchait venait tout juste de se lever.

Andrew... soupira-t-elle par pensée. Si j'ai réussi à tenir jusqu'ici après la mort de Thalia, c'est grâce à toi.

Sans un mot ni l'envie de le faire, la fille d'Andrea se leva paresseusement du lit et alla s'habiller tout en repensant aux événements qui s'étaient passés ces derniers mois. 

Après le conseil, tout était allé très vite. Amber qui devait toujours posséder l'esprit de l'un de ses pantin pour se matérialiser, commença tout d'abord à corrompre les peuples des monarques manipulés en introduisant sa Brume Ambrée à l'intérieur de leurs Cristaux de Verre enchantés. Avec sept clans sous la main plus le soutien des humains, Amber lança la guerre tout à travers Seachain en envoyant ses troupes sur les terres des clans encore libres.

Pour riposter, les dirigeants restants furent contraint de vaincre le feu par le feu en envoyant leurs soldats défendre leurs royaumes. Pour cela, chez les Elfes, au moins un ou une elfe de chaque famille devait rejoindre l'armée pendant un laps de temps minimum pour grossir les rangs. Ainsi, Armand et Aryuna se portèrent volontaires pour partir, laissant Selena, Andrew, Nelly, Yoru et Thea chez eux. 

Selena sortit de la chambre de Andrew d'un pas d'un pas traînant. La sorcière dormait avec son petit ami pour laisser la chambre d'amis à sa petite sœur Thea tandis que Yoru empruntait celle de Armand. 

L'ancien corbeau avait choisi de rester avec eux, chez les Berani, n'ayant pas le choix de revenir chez les vampires au risque devenir un pantin dans les mains de Amber. Ayant obtenu de la part de Thalia un Cristal de Verre, le jeune vampire avait pu retrouver sa véritable forme. La pierre précieuse de la princesse décédée lui permit également d'être insensible au pouvoir corrompu du Cristal de Verre du couple impérial des vampires de même pour la jeune Théa.

En bref, s'il n'inhale pas de Brume Ambrée, Yoru ne peut pas être corrompu, résuma Selena par pensée.

Cela avait été un véritable déchirement lors du jour du Conseil des Clans pour Selena. Perdre sa plus vieille amie en plus du soutien de ses parents avait créé des remouds dans sa vie aussi bien que dans celle de sa petite sœur. 

Pendant les jours qui avaient suivis le conseil, Théa s'était renfermée sur elle même, restant cloitrée la plupart du temps dans sa chambre. La pauvre se retrouvait dans un environnement inconnu avec presque aucun point de repère. Elle n'avait osé sortir le bout de son nez que un mois après, lors de son anniversaire pour fêter ses douze ans sous les encouragements de tous. Dès lors, la jeune héritière commença à augmenter ses sorties, ce qui avait réjoui un peu Selena, Nelly, Andrew et Yoru. 

En descendant les escaliers, Selena croisa Yoru qui remontait à l'étage. Il la salua rapidement d'une sorte de bredouillement presque inaudible avant de continuer sa route, d'un pas pressé.

Son comportement fit sourire la sorcière ; elle savait parfaitement où allait le jeune vampire. Il faisait ce petit cinéma presque tous les matins en allant courtiser discrètement Thea. La jeune vampire, qui appréciait la présence de l'ancien corbeau, ne semblait pas connaitre ses véritables intentions contrairement aux habitants de la maison qui souriaient en voyant ce même manège. 

Mais tout n'était pas allé de ce sens. Pendant que les plus jeunes s'amusaient ensemble, Selena et ses amis apprenaient de mauvaises nouvelles de la guerre, pires à chaque fois. Un corbeau leur avait rapporté que Armand avait été touché sur un combat, les troupes ennemies avançaient dangereusement... 

Les visions de Selena n'ajoutaient rien de bon, la grande sœur de Thea avait vu les champs de batailles et leur violence de ses propres yeux. Les corps mutilés et transpercés, le sang versé, les centaines de morts... Amber ne semblait ne jamais s'arrêter ni se reposer sur ses lauriers. La moitié des terres de Seachain était sous son contrôle mais la dangereuse sorcière semblait viser tout le continent.

Selena atteint enfin la salle à manger où étaient déjà attablés Nelly et Andrew. La mère des jumeaux la salua d'un chaleureux sourire et lui servit un grand verre de jus de banatine. La fille d'Andrea la remercia et s'assit aux côtés de son petit ami. Elle lui envoya un rapide baiser sur ses lèvres avant de saisir différents aliments sur la table.   

Tandis qu'elle croquait dans une tartine de confiture, Nelly regarda ses vêtements avant de l'avertir.

     - J'espère que tu penses te changer, jeune fille, la chambra-t-elle amicalement. Ce n'est pas la tenue adéquate pour son retour. 

L'esprit à moitié embrouillé par le réveil, Selena la regarda avec étonnement, sans comprendre où l'elfe des forêts voulait en venir. En jetant un coup d'œil à Andrew, elle s'aperçut qu'il était habillé d'une tenue plus sophistiquée qu'à l'accoutumée. En voyant son air un peu perdu, son petit ami la guida. 

     - Aujourd'hui est le jour où Armand rentre à la maison, sourit Andrew. Il restera ici pour se reposer de ses combats tandis que je prendrai sa place sur le champ de bataille. Je suis sûr que tu ne l'avais pas oublié...

     - Hum... euh oui, bien sûr. Pour qui me prends-tu ? rit nerveusement sa petite amie. J'ai hâte de le revoir après tous ces mois !

     - Très bien, intervint Nelly. Alors maintenant, va te changer. Et plus vite que ça, jeune sorcière ! 

Sous le regard aiguisé de la maîtresse de famille, Selena s'empressa de finir d'engloutir son petit déjeuner avant de sortir de table pour monter au pas de course les escaliers. Elle s'engouffra dans sa chambre et y trouva une tenue assez correcte à mettre pour l'occasion. 

Pendant qu'elle enfilait la tunique offerte par Nelly, Selena repensa à ce que ce jour représentait. Bien sûr qu'elle était ravie du retour de l'elfe des forêts avec son caractère jovial qui lui avait grandement manqué pendant ses moments de tristesse mais cela signifiait aussi le départ de Andrew pour le champ de bataille dans quelques jours.

Andrew était son roc depuis la mort de Thalia. Elle s'était accrochée à lui pour ne pas sombrer dans la dépression. Il avait été là sur le moment mais devait maintenant partir. 

Selena soupira longuement devant le miroir en contemplant la tunique sur elle. Son amour reviendrait après six mois sur le champ de bataille, comme son frère, et ils pourraient être de nouveau réunis. D'ici là, Selena espérait qu'une solution soit trouvée contre le grand désastre qui touchait Seachain depuis quelques mois. 

Selena redescendit une nouvelle fois les escaliers, l'esprit ailleurs. 

En fin de compte, la présence d'Armand me fera le plus grand bien, pensa la sorcière. Il m'a manquée et il pourra me soutenir comme l'a fait Andrew... 

La jeune fille s'arrêta sur le seuil de la porte menant à l'extérieur. Son regard avait tout de suite capté la silhouette blanche bleutée devant elle qui ressortait bien sur le paysage de verdure. La forme blanche, dos à elle, était entourée de Armand et de Nelly. Sans même voir son visage, Selena reconnut immédiatement la personne devant elle, qui avait été autant affectée par la mort de Thalia qu'elle.

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant