Chapitre 10

22 3 0
                                    

Cette fois-ci, Selena réussit à empêcher les tremblements de sa voix, mais sans pouvoir arriver à trouver les bons mots pour répondre. Les yeux de Yuna n'exprimaient aucun signe de colère ou de mépris comme tout à l'heure, juste une soif de savoir. 

Selena se mordit la lèvre inférieure, les mains prisonnières entre les paumes de son interlocutrice. Deux personnes au courant de son secret en une journée, ça faisait beaucoup. Elle essaya de se dégager les mains pour se libérer un peu et éviter les questions. Mauvais choix. Yuna lui lâcha les mains pour attraper ses deux épaules, le visage sérieux. Honteuse, la fille d'Andrea baissa la tête. 

En utilisant sa puissante magie de sorcière, Selena avait tiré sa couverture et son aura n'était plus masquée, ce qui expliquait pourquoi Yuna avait senti ce changement. La jeune sorcière camoufla à nouveau son aura sans pouvoir éviter la question de l'elfe des neiges. 

Voyant que Selena ne lui répondait pas, une étincelle de déception s'alluma dans le regard de Yuna. Elle se sentait légèrement blessée par le silence de sa sauveuse, malgré son cœur de pierre d'elfe des neiges. 

La jeune héritière, consciente du mal qu'elle venait de créer, voulut lui parler, pour essayer de tout lui expliquer quand, tout à coup, on lui lâcha les épaules. En relevant la tête, elle vit que Andrew s'était interposé entre elles, les bras croisés sur son torse, le regard inquisiteur. Elle ne l'avait même pas vu se détacher du groupe Nelly/Armand/Hermès pour venir les rejoindre.

Yuna, qui avait immédiatement effacé cette trace de faiblesse sur son visage, regardait fixement Andrew, maintenant son regard. Selena souffla du nez, elle aurait voulu se débrouiller seule pour pouvoir parler à Yuna. Mais elle sentit qu'elle ne pouvait pas en vouloir à Andrew de venir à sa rescousse.

     - Qu'est-ce que tu lui veut ? menaça Andrew. Le fait qu'elle t'ai sauvé, toi et Hermès, ne te suffit pour prouver qu'elle ne représente pas un danger pour la société ? 

     - Et toi ? Pourquoi viens-tu t'immiscer dans nos affaires ? Pour répondre à ta question, nous n'étions pas en train de nous disputer, contra la jeune elfe des neiges. Je lui posais juste une question et Selena allait me répondre quand tu t'es interposé. 

     - Vu sa tête, elle n'avait surement pas envie de te répondre, la sor.. l'humaine, se reprit Andrew, gardant la tête froide malgré son erreur. Alors puis-je savoir la question pour l'aider à répondre comme elle ne veut pas pas le faire ? 

Discrètement, Selena soupira de soulagement pendant que Yuna levait les yeux aux ciel, exaspérée par l'attitude de l'elfe des forêts. Ce dernier patientait tranquillement devant elle, attendant patiemment la question. Au bout d'un moment, Aryuna daigna enfin répondre. 

     - J'avais remarqué que son aura avait changé, qu'elle était plus puissante qu'un humain. Alors je lui ai demandé ce que ça signifiait, sans menace. 

Presque imperceptiblement, le corps de Andrew se tendit comme un arc. Mais ce dernier ne laissa rien paraître sur son visage ni dans ses paroles. Avec un calme olympien que Selena ne pourrait avoir, il reprit la parole.

     - Ma chère Aryuna, récita l'elfe avec une politesse exagérée. Permet-moi de douter de tes capacités. L'humaine ici présente, dont tu parles, ne montre aucun changement remarquable dans son aura. Juste un piètre niveau faible de magie, le sien. 

     - Ne me cherche pas, Andrew, gronda Yuna. Je sais très bien ce que j'ai senti et croyez-moi, je compte bien savoir ce qu'elle cache, de sa bouche ou non. 

     - Attendez ! les arrêta soudainement Selena. Andrew, merci de ton aide mais je peux me débrouiller seule donc laisse moi avec Yuna pour qu'on puisse régler cette histoire. 

Son ton était intransigeant et ne laissait aucun commentaire. Un caractère héréditaire venu de son père, Aric. Andrew lui lança un regard du genre tu-sais-pas-ce-que-tu-viens-de-faire, le genre  glacial que ne devrait pas t'envoyer un ami. 

Mais, avec courage, Selena ne fit aucun geste pour annuler sa demande et Andrew fut contraint de s'éloigner sous le regard des deux jeunes filles. Dès qu'il fut à quelques mètres de distance, Yuna se tourna vers elle, pleine de curiosité, son regard s'étant détendu après le départ du frère jumeau de Armand. 

     - Alors ? lui demanda la jeune elfe. S'il te plaît, dit-moi que je n'ai pas rêvé et que quelque chose a changé chez toi pendant un court instant. Comme ça, je pourrais clouer le bec à cette pie de malheur. 

     - Pie ? 

    - Oui c'est comme ça que j'appelle Andrew. Il a le même caractère que cet oiseau, craintif au départ puis dès qu'il s'est habitué à notre présence, chapardeur, jacassant toute la journée et sournois. 

Selena pouffa de rire devant cette description de Andrew qui ne plairait pas beaucoup à l'elfe des forêts. Yuna joignit son rire rauque au sien, ne résistant pas à son rire contagieux. 

Selena ressentit alors une émotion qu'elle avait oublié. L'amitié naissante. Elle n'avait ressenti un tel plaisir avec quelqu'un qu'avec Thalia. Est-ce cela qu'elle avait manqué en préférant sa vie d'héritière, enfermée dans le palais, à la place d'une vie normale ? Le refuge que leur avait offert son beau-père, Ludwig, avait été trop protecteur envers elle ?

Loin de toutes ses pensées, Yuna, toujours le sourire aux lèvres, reprit la conversation. 

     - Alors vas-tu te décider à me répondre ? plaisanta-t-elle en retrouvant un peu de sérieux. 

Selena inspira longuement, elle redoutait cet instant. Elle pouvait rebrousser chemin mais en avait-t-elle vraiment l'envie ? Briser cette nouvelle amitié pour se protéger elle seule ? La jeune humaine s'apprêta à lui répondre quand un croassement brisa le silence ambiant. 

Yoru les prévint une deuxième fois pendant que Nelly se relevait aux côtés de ses fils. 

     - J'ai terminé avec Hermès, Yuna. J'ai réussi à atténuer la douleur sans pouvoir la faire disparaître à nouveau. J'ai peur que la perte complète de sa vue ne soit plus très loin. 

     - Merci pour vos efforts, Nelly, répondit la maîtresse de Hermès. Mais n'y a-t-il plus aucune issue possible ? Même les plantes médicales des fées ? Je peux payer leur prix, aussi astronomique soit-il... 

     - Non, Yuna, l'arrêta l'herboriste. Cela ne servirait qu'à te ruiner. Je pense que le mieux à faire est de garder Hermès ici, en observation. Je ne peux pas réaliser des miracles, Yuna, ton ours perdra la vue. Tout ce que je pourrais faire, c'est éviter que la propagation de bactéries ou virus dans le corps de Hermès pour éviter de prolonger son calvaire. 

     - Si vous me le permettez, puis-je rester ici, en compagnie de Hermès ? Je ne pense pas supporter les conséquences de sa santé défaillante, déjà que le voyage nous a épuisés et je ne parle même pas de la chaleur étouffante. Je..je...

     - N'en dis pas plus, jeune fille, l'interrompit Nelly, consciente des efforts que fournissait déjà Yuna pour lutter contre la faiblesse de son omagi. Tu peux prendre la chambre de la cave, notre chambre d'amis étant déjà prise par Selena, c'est la moins exposée au soleil donc la plus froide. Elle est toute à toi à condition que je ne la retrouve pas avec de la neige et de la glace, du sol au plafond. 

 Après un signe de salut rapide aux jumeaux et à Selena, Yuna tourna les talons pour suivre Nelly vers la maison pour poser ses affaires et laisser Hermès se reposer dans un enclos au frais. Aryuna secoua délicatement son ours polaire pour qu'il se réveille et qu'il les suive jusqu'à la maison. 

Selena les regarda s'éloigner, un pincement au cœur. Elle avait remarqué le regard de Yuna en partant, un regard dubitatif qui hésitait sur quel pied danser avec elle. La sorcière aurait voulu écarter ses soupçons en lui parlant de son secret, en prenant son temps, en choisissant bien ses mots. 

Il ne restait plus qu'à espérer tout lui expliquer quand elles se recroiseraient. Malgré cela, Selena eut le mauvais pressentiment que cela ne se passerait pas aussi vite qu'elle ne le pensait. 

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant