En poussant les portes de la salle de bal, Selena et ses deux amies se retrouvèrent devant une foule de personne, toutes espèces rassemblées. Malgré l'immense salle de bal, les jeunes filles furent vite entourées d'invités. Malgré l'écart qui les séparait des invités, Selena se sentit oppressée de tous côtés.
En jetant un rapide regard autour d'elle, la sorcière vit alors que Yuna semblait dans un pire état qu'elle. Des petites gouttes de sueur témoignaient de son angoisse. Tout comme Selena, Thalia remarqua le comportement de l'elfe des neiges.
La jeune princesse lui tint la main et lui lança un sourire énigmatique. Toujours aussi agitée, Yuna l'interrogea du regard. Elle vit l'elfe des prés illuminer sa main libre de magie, jusqu'à faire apparaitre un objet dans sa main. L'objet obtenu se révéla être une tiare ornée de pierres précieuses aussi vertes que ses yeux qu'elle plaça sur sa tête.
Aussitôt que le bijou fut posé, la plus grosse des pierres commença à luire d'une très forte façon pendant un court laps de temps avant de reprendre sa colleur originale. En apercevant cette lumière si particulière, toutes les personnes se tournèrent vers elle en formant un petit cercle autour d'elle et en s'inclinant solennellement comme le méritait la princesse héritière.
Discrètement, Yuna soupira de soulagement, la main toujours dans celle de Thalia, pendant que les invités formaient une espèce de haie d'honneur pour laisser passer la princesse jusqu'à un coin de la pièce où se trouvait tous les monarques.
Pendant que les trois amies traversaient la haie d'honneur, Yuna chuchota à la princesse à voix basse.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- C'est un Cristal de Verre, expliqua Thalia en pointant la grosse pierre sur sa tiare. La même pierre enchantée qu'ont tous les monarques. Même si il n'est pas enchanté, il possède des capacités magiques comme la protection, il peut briser certains sortilèges.
- Ou comme l'illumination quand il est posé sur la tête de l'un des héritiers du royaume, continua Selena.
Si la jeune sorcière connaissait si bien le sujet, c'est parce qu'elle en possédait une infime partie non enchantée comme son amie sur sa couronne. Elle pouvait, comme Thalia, la faire apparaitre dans le creux de sa main.
Sur leur passage, des Elfes saluèrent dignement la princesse en lançant des "Votre Altesse" avec respect tandis que certains vampires saluaient Selena avec des "Votre Altesse Impériale", ce qui mis la puce à l'oreille à Yuna.
Faisant semblant de caresser son corbeau sur son épaule, Selena essaya de ne pas croiser le regard de son amie qui fronçait de plus en plus les sourcils à chaque fois qu'un vampire la saluait par son titre impérial. N'ayant plus sa capuche pour se dissimuler derrière et comme étant présentée il y a des années au peuple vampirique, Selena n'avait pas besoin de couronne lumineuse pour être reconnue par les vampires comme une héritière.
Les trois amies arrivèrent enfin à l'estrade au bout de la haie d'honneur des convives, où se trouvaient les dirigeants de chaque clan ; le roi des Golems de Glace, le couple royal des fées... la jeune sorcière aperçut même sa mère et son beau-père du coin de l'œil. Nelly et les jumeaux étaient aussi présents.
Les deux jeunes elfes furent bouche bée en voyant leur fameuse amie qui tenait la main de Yuna mais n'eurent cependant pas le temps de leur parler car déjà le roi et la reine des elfes des prés, Nicolas et Maeva Syar, prenaient parole en voyant leur fille arriver.
- Ah parfait, tu es là, sourit la reine en s'avançant vers elle. Ton partenaire de soirée est déjà arrivé et t'attend ma chérie.
La reine eut une réaction surprise en voyant la main de Thalia entrelacée à celle de Aryuna. Aussitôt, comme honteuse, cette dernière lâcha la main de la princesse, ce qui lui valu une moue attristée de la part de celle-ci.
VOUS LISEZ
Un don lunaire
FantasyDans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...