La tête des Selena tanguait de droite à gauche depuis qu'ils étaient partis de la maison des Berani. Elle avait l'impression qu'à chaque pas, son cheval menaçait de s'écrouler sous son poids et celui de ses affaires mais continuait courageusement son chemin derrière celui de Armand.
Cela faisait trois longues heures et quelques que les deux jeunes gens traversaient le territoire des trolls et des gobelin pour atteindre le petit village humain sur le territoire des Nains sous un soleil de plomb. La jeune sorcière regrettait déjà son départ sous la pression du soleil.
Heureusement pour Selena et Armand, le point positif de cette journée chaude était qu'ils ne virent pas un troll ou gobelin à l'horizon pour leur barrer le chemin. Ces derniers préférant la fraîcheur des temps, se terraient sous terre ou dans des grottes lors de grosses chaleurs.
Selena soupira d'épuisement en enlevant une énième fois les gouttes de sueur de son front et lança à son guide, devant elle.
- Armand ? Combien de temps sur le dos de ces canassons va-t-il encore falloir avant d'arriver au village ?
- Vu la vitesse de nos montures, on devrait arriver dans... réfléchit Armand. Deux heures. On y sera peut-être pour le dîner et avant le coucher du soleil si nos chevaux se mettent au trot, en une heure et demie c'est possible...
Le frère jumeau de Andrew n'eut pas le temps de terminer sa phrase que déjà Selena ne l'écoutait plus et filait devant lui sur sa monture lancée à pleine vitesse. La jeune fille lui sourit en le dépassant.
- Au galop, ça ira plus vite non ? rit-elle. Je te paris dix hopeas qu'on y arrive en moins d'une heure à cette vitesse.
Armand n'eut même pas le temps de lui répondre que la jeune fille était déjà loin. Le jeune elfe n'eut pas le choix que de la suivre.
**************
Malheureusement pour Selena, les deux cavaliers n'atteignirent les écuries du village qu'après les une heure et demie qu'avait prévu le jeune elfe, juste après que le soleil ne se soit couché. Pendant qu'ils attelaient leurs chevaux à l'écurie et récupéraient leurs affaires, la jeune sorcière bougonna à son guide.
- Pourquoi tu ne l'as pas prévenue que ces deux grosses bébêtes auraient besoin d'autant de pauses ? grommela la jeune fille en tapotant sa monture.
- Tu leur as demandé un gros effort. Ils ont beau être très rapides, ce sont des êtres vivants. Normal qu'ils aient besoin d'un temps de repos entre chaque course. Je pensais que tu le savais, lui répondit angéliquement Armand en caressant son cheval. Allez, envoie l'argent.
Tandis que Selena posait rageusement sa mise dans la paume ouverte de son ami, ils entrèrent dans l'auberge la plus proche pour aller dîner. Cette fois-ci, ce fut à Armand de cacher ses oreilles pointues d'elfe des forêts sous la capuche de sa cape.
Dans les petits villages humains, la population locale était majoritairement constituée d'êtres humains comme l'indiquait son nom. Ils étaient construits sur les terres inhabitées ou arides de territoires appartenant déjà à un clan. Avec l'accord de celui-ci, des hommes étaient alors autorisés à y construire un village. À part aux individus du clan auquel appartenait véritablement le territoire, la communauté locale préférait qu'elle ne soit que réservée aux êtres humains pour avoir un semblant de terres à eux.
Après avoir commandé à manger, Selena et Armand s'assirent sur une table dans un coin pour éviter les oreilles indiscrètes. La jeune sorcière engagea la conversation.
- Alors, tu ne m'as pas racontée ton expérience sur les champs de bataille, rappela la jeune fille, curieuse. Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
VOUS LISEZ
Un don lunaire
FantasiDans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...