Chapitre 16

24 3 11
                                    

La journée se passa normalement. Selena apprécia la compagnie de son jeune guide, Armand dont la bonne humeur était contagieuse. Plus social que son frère, Armand lui fit découvrir des endroits fantastiques, encore inconnus aux yeux de la jeune sorcière, après avoir cueilli et remis toutes les plantes à Nelly. Ils quittèrent la serre, elle, impatiente d'en connaître plus sur cette magnifique forêt et lui, enthousiaste à l'idée de pouvait lui montrer son petit monde à lui.

Après avoir visité la clairière où poussaient les meilleurs baies sauvages qui avaient fait la joie de tous, y compris de Yoru, Armand l'entraîna vers un lieu qui semblait le gonfler d'excitation. La jeune fille, dégustant encore les baies, lui lança un regard débordé par les événements avant de lui emboîter le pas, des baies soigneusement emportées dans un mouchoir. 

     - Attends moi, rit Selena derrière l'elfe des forêts. J'arrive pas à suivre ton allure d'elfe surexcité. Rappelle toi que je ne suis qu'une faible humaine n'ayant aucune aptitude admirable propre à son clan !

     - Toi, tu as passé beaucoup trop de temps avec mon frère pour qu'il te bourre le crâne de ses préjugés, remarqua Armand, le sourire aux lèvres. Il a beau être mon double, on ne se ressemble pas du tout au niveau du comportement. 

     - Ça, c'est sûr ! affirma la jeune fille.  

     - Moi, reprit-il. Je suis ouvert d'esprit, sympathique, extraverti et... 

     - ... Avec un tout petit peu trop d'estime de soi ? proposa Selena, d'une voix hasardeuse. 

Honteux, Armand rit de sa propre bêtise, accompagné de la sorcière. Cette dernière se rendit compte qu'elle n'avait jamais autant ri en si peu de jours, juste en passant quelques jours avec une sympathique famille d'elfes des forêts et une elfe des neiges pas très commode. La vie de vagabonde avait toujours été monotone et solitaire depuis qu'elle avait quitté le palais. 

À ce moment, Selena s'aperçut que sa vie simple sans compagnie avait pris un nouveau tournant avec les rencontres qu'elle avait faites ses derniers jours ; son étrange rencontre avec Nelly au Centre, les liens d'amitié qu'elle avait tissés avec Andrew et leur drôle de début, la première entrevue avec Yuna... et maintenant cette balade tranquille avec Armand, dans cette forêt luxuriante. 

Sans qu'elle puisse s'en rendre compte, Armand l'avait doucement guidée vers un nouveau décor hors de la forêt mais tout aussi splendide. Quand elle vit où ils se trouvaient, elle fut époustouflée par la beauté du lieu. 

Un magnifique lac aux eaux turquoise se présentait sous ses yeux, le Lac aux Sirènes. De petits nénuphars flottaient paresseusement à différents endroits du lac et des petits insectes des eaux voletaient autour de la surface avec grâce et habilité. Néanmoins, les magnifiques fleurs de nénuphars n'étaient pas au rendez vous comme toutes les autres fleurs du lac, n'étant pas la saison adéquate pour éclosion des fleurs aquatiques.

On disait de ce lac qu'il était habité par les esprits comme les Falaises du Désespoir mais que contrairement à ceux des falaises qui rendaient les terres hostiles, ces esprits-là aidaient la nature stérile de ce lieu à s'épanouir. 

Selena suivit une belle libellule bleue des yeux, admirant sa légèreté et l'enviant de sa grâce... avant de voir Yoru la gober gloutonnement d'un claquement de bec. Outrée, la sorcière lui lança un regard assassin dont le corbeau ignora royalement.

Espèce de goinfre, le réprimanda Selena par pensée. Tu n'as pas assez mangé de baies sauvages tout à l'heure ? Tu dois aussi t'attaquer à de pauvres libellules qui ne t'ont rien demandé ? 

En voyant son corbeau messager prêt à fondre sur une nouvelle proie, la jeune héritière s'empressa de ressortir son mouchoir plié qui contenait les dernières baies sauvages qu'elle avait pu cueillir. En apercevant les délicieux fruits, Yoru revint immédiatement vers elle comme un affamé, sur son épaule, fixant obsessivement le trésor de sa maîtresse. 

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant