Chapitre 32

6 2 0
                                    

Avec Kalyss à leurs côtés, Selena, Andrew, Yuna et Armand parvinrent à entrer au palais sans encombre. A chaque fois qu'un garde ou un elfe des prés leur faisait la réflexion de pourquoi ils étaient ici, Kalyss leur assurait qu'ils étaient avec elle et le tour était joué.   

La grande elfe des prés les guida à travers le palais jusqu'à la bibliothèque royale. De grandes portes en bois sculpté fermées barraient encore le chemin. Les grandes portes étaient ornementées de  nombreux bas-reliefs sculptés magnifiques en forme de fleurs, d'oiseaux ou encore de plantes. 

En passant la main dessus, Selena admira le travail et le dur labeur qu'avaient exigé les deux grandes portes, aussi décorées de fines feuilles d'or et d'argent qui ajoutaient une pointe de couleur à l'ensemble. Ne comprenant pas sa réaction devant une porte, Yoru lui lança un dernier regard avant de s'envoler un peu plus loin. 

Tandis que la sorcière s'extasiait sur les portes de la bibliothèque, Kalyss se tourna vers le reste du groupe et sortit une petite clé dorée de l'une de ses poches, en souriant aux jeunes gens. Elle poussa doucement Selena, toujours en pleine discussion avec le bois de la porte, et s'approcha de la serrure. 

     - Et voila, les jeunes, sourit la garde en insérant la clé dans la serrure. Comme promis, je vous ai emmenés à la bibliothèque royale et je ne vous dois plus de faveurs maintenant. Je vais vous laisser alors, je retourne à mon poste... Oh et une dernière chose, les jeunes, foutez pas le bazar ici, sinon c'est moi me ferais taper sur les doigts ! 

     - Compris, hochèrent les jeunes gens. 

Après ça, la garde tourna la clé dorée dans sa serrure et un son métallique en sortit. D'un geste assuré, Kalyss poussa les grandes portes de la bibliothèque. Les jumeaux, Yuna et Selena furent ébahis en voyant son contenu. 

Des tonnes et des tonnes de livres s'empilaient partout dans l'immense salle. Ses gigantesques étagères couvraient chacun des murs de la pièce à part les fenêtres qui occupaient presque tout un mur entier. La bibliothèque royale des elfes des prés méritait bien le titre de deuxième plus grande bibliothèque de tout Seachain, juste après celle des dragons. L'ambiance y était détendue, presque chaleureuse, mais était vide à cette heure. 

Satisfaite en voyant l'effet que provoquait la bibliothèque, Kalyss en profita pour s'éclipser. 

    - Allez je vous laisse, les jeunes. Revenez me voir quand vous voulez, vous savez comment faire. Ciao !

Après le départ de Kalyss, aucun n'osa bouger pendant quelques secondes, trop impressionnés par l'immensité du lieu et se rendant compte de tout le savoir que contenaient les livres de la bibliothèque.

Quand ils reprirent leurs esprits, Yuna envoya un petit coup de coude à son amie sorcière. 

     - Avant de te jeter sur tous ses livres, tu as quelques chose à faire avant... 

Comme elle l'avait prédit, la jeune elfe des neiges attrapa Selena avant qu'elle ne fonce et ne disparaisse dans la bibliothèque, ne ressortissant qu'après avoir lu tous les livres. Elle lui attrapa l'épaule et, en la forçant à reculer, la replaça en face d'elle, les yeux dans les yeux pour mieux capter son attention malgré les centaines de livres dans la salle d'à côté.

     - Selena, je crois que tu as besoin d'une petite conversation avec une certaine pie qui se trouve être ton petit ami...

Ses paroles ramenèrent à la réalité la jeune sorcière. Elle reprit une mine sérieuse et se tourna vers Andrew, tournant dos à l'entrée de la bibliothèque. 

     - Pars devant avec Armand, ordonna-t-elle. Commencez les recherches sur Amber Tarako, on vous rejoindra dans quelques minutes. 

Yuna sourit à sa amie avant d'entrer dans la bibliothèque en emportant Armand au passage. La jeune elfe des neiges prit soin de refermer un peu les portes en passant, pour laisser les deux amoureux tranquilles. 

Une fois seuls, Selena regarda Andrew qui était resté silencieux depuis qu'ils avaient quitté le garde à la cicatrice, et se rapprocha de lui en souriant jusqu'à le pouvoir le toucher en tendant le bras. 

Son sourire perdit de son éclat et se fana un peu en voyant que Andrew évitait son regard. La jeune héritière se sentit un peu blessée par l'attitude de l'elfe des forêts mais essaya quand même un contact. Elle prit l'une de ses mains dans les siennes et lui demanda. 

     - Qu'est-ce que t'as depuis tout à l'heure ? T'as encore rien lancé à ton frère ou à Yuna, pas une plaisanterie ? T'es malade ? 

La grande sœur de Théa essaya de le faire réagir en le faisant rire mais Andrew garda son visage fermé et ne répondit rien. La fille d'Andrea et de Ludwig essaya alors de le faire réagir d'une autre façon. 

     - Et puis... tu ne m'adresses même plus la parole, à moi, même pas un regard. Tu penses vouloir cacher quelque chose mais tu ne fais que blesser ton entourage, ton frère, Yuna et y compris moi... 

Selena adopta la mine la plus attristée devant son petit ami, qui semblait hésiter en voyant son visage triste. Elle réussit même à faire perler de petites larmes au coin de ses yeux, ce qui accentua la pitié de l'elfe des forêts. 

Tu vas tomber dans le panneau, pensa-t-elle. J'ai toujours été bonne comédienne...

Pour finir sa petite prestation en beauté, elle fit mine de le regarder une dernière fois avec un regard de chien battu et se tourna pour rejoindre la bibliothèque et les autres. A peine allait-elle faire un pas que Andrew lui attrapa le poignet et dit :

     - Attends ! 

Totalement charmé par l'attitude de sa petite amie, Andrew s'approcha pour effacer la distance qui les séparait et la serra doucement dans ses bras. Selena en fut presque surprise. Elle sentit son souffle chaud dans sa nuque se rapprocher jusqu'à sentir son visage toucher sa peau. Andrew garda Selena dans ses bras, sans bouger. 

     - Je suis désolé, Selena... souffla-t-il après quelques instants. J'ai... vraiment perdu mon sang froid tout à l'heure. 

     - Aww, sourit la sorcière. Au contraire, je trouve ça trop mignon que tu aies pris ma défense quand le garde allait me tirer la capuche. 

Andrew la lâcha enfin et s'écarta de quelques centimètres, sans enlever ses mains des hanches de la jeune fille. Il plongea ses yeux noisettes dans ceux bleus de la sorcière et demanda. 

     - C'est vrai.. ? Je sais vraiment pas ce qui m'a pris à ce moment... Dès que j'ai vu qu'il faisait un pas en ta direction en tendant le bras, j'ai tout lâché.  

     - Tu n'as pas besoin de t'excuser pour avoir protégé quelqu'un, le rassura sa petite amie. C'est plutôt honorable à toi. 

Selena l'embrassa rapidement sur la joue avant de le tirer vers la bibliothèque. D'un faible sourire, Andrew la suivit volontiers vers leurs deux amis quand soudain ils entendirent un battement d'ailes sonore. 

En levant le nez, ils virent Yoru descendre du haut d'une des grande portes, se perchant sur l'épaule de Selena. L'oiseau lui lança un regard moqueur avant de claquer du bec comme pour lui rire au nez et lui signaler qu'il avait tout vu de la scène depuis son perchoir. 

Selena soupira devant l'attitude moqueuse de son messager et rentra dans la bibliothèque, la main amoureusement entrelacée à celle d'Andrew. La jeune sorcière ne vit cependant pas le regard appuyé qu'avait Yoru sur son petit ami, toute trace de plaisanterie disparue...

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant