Chapitre 30

9 1 0
                                    

     - "Sorcière ayant vécu des dizaines et des dizaines d'années avant nous, Amber Tarako est l'une des sorcières qui a le plus marqué l'Histoire de Seachain. D'après les écrits datant de son époque, il est dit que Amber a presque réussi à prendre le contrôle de Seachain en renversant les monarques mais les conditions de son succès sont encore très floues. Malgré les nombreux écrits à cette époque, ils présentent tous une version différentes et/ou farfelues à dormir debout. Aucun d'entre eux n'a été véritablement vérifiées donc la manière dont s'est prise Amber pour presque réussir son coup reste un mystère. Le peu de témoins de l'époque n'a pas été lui non plus d'une grande aide, aucun individu ne s'est présenté pour raconter les faits pour une raison inconnue".  

Toujours le livre posé sur le lit de Selena, Yuna venait de lire tout le texte du livre concernant Amber Tarako dans un silence mort. Tous l'avaient écouté avec attention, un peu dubitatifs mais concentrés sur chaque mots que la jeune elfe employait. Lorsque Yuna termina, plusieurs secondes s'écoulèrent avant que Armand ne brise le silence. 

     - En quoi cela nous concerne, nous ou la vision de Selena ? l'interrogea le frère jumeau de Andrew. Elle n'a pas vu Amber Tarako revenir d'entre les morts, non ? 

     - Je pense, au contraire, que la vision de notre sorcière préférée pointe bien Amber Tarako, certifia Aryuna, en se repenchant sur le livre. 

La jeune amie de Thalia guida le regard de tous les présents, qui fronçaient toujours les sourcils, vers les dernières lignes de la page contenant toutes les informations sur la sorcière du livre. Elle lut à voix haute. 

     - "Cependant, dans chaque version écrite que nous ont rapporté tous les peuples, ils affirment tous que Amber Tarako était associée à une fumée un peu ambrée, entre le jaune et le orange." Et je pense que cela a à voir avec la boule de verre qu'est venu chercher Aric, lors du bal.

Selena fronça davantage les sourcils et se saisit d'une feuille et d'un crayon sur sa table de chevet. La sorcière gribouilla rapidement la boule de cristal qu'elle avait vue dans sa vision aussi précisément qu'elle le pouvait et le montra à l'assemblée. 

     - Est-ce qu'on parle de la même boule de verre, Yuna ? demanda la jeune fille en lui désignant son papier. 

     - Oui, je suis quasiment sûr de ce que je raconte ! affirma Yuna. J'ai effectué des recherches quand j'ai appris que Selena était elle aussi une sorcière. Après tout, mieux vaut en connaitre un peu dans tous les domaines. Bref, j'ai cherché les grandes sorcières de l'Histoire et leurs attributs et je peux maintenant vous assurer de ce que je vous raconte est vrai !

Yoru descendit alors du perchoir d'où il était depuis le réveil de Selena et chipa à sa maitresse le papier où était dessinée la boule de cristal. Le papier dans le bec, il sautilla de sa place jusqu'au livre qu'avait ouvert Yuna et y déposa le petit papier. 

Mais ne voyant aucune réaction de la part de personne, il picora avec insistance le dessin sur la page de Amber Tarako pour signifier de quel côté était son avis. 

     - Vous voyez ? sourit faiblement Yuna. Yoru a compris et est aussi de mon côté. 

La mère des deux jumeaux posa une main compréhensive sur l'épaule de la pauvre elfe des neiges qui essayait de persuader les autres que son avis était le bon. 

     - Yuna, dit Nelly posément. On veut te croire sur parole mais il n'y a pas assez d'élément pour justifier tout cela et je crois que cet ouvrage est le seul sur Amber Tarako, je crois. Ne t'inquiète pas, on trouvera sûrement d'autres sources d'information pour renforcer ta théorie.

     - Mmm... je ne crois pas maman, la contredit un des ses fils, Armand. Amber Tarako est une sorcière très connue certes, mais sa légende n'est que transmise de bouche à oreille.

     - Armand a raison, M'man, continua Andrew. On ne connait pas ses origines à part le fait que sa mère était une sorcière, mais on ne connait pas l'identité de son père. On ne connait pas son don de sorcière, rien sur son physique, ni sa mort et même pas où son corps réside depuis. 

L'elfe des neiges soupira, dépitée en entendant cela. Voyant sa mine attristée, Selena essaya de la réconforter ou même la soutenir. Elle essaya d'une voix douce. 

     - Eh t'inquiète, Yuna, sourit-elle. On peut trouver ce qu'on cherche si on réfléchit logiquement. Alors... euh, les documents sur les sorcières ne sont pas vendus au coin de la rue, il nous faut aller dans un antiquaire ou dans une librairie spécialisée. 

     - Et n'oublions pas le prix, cela coute un bras, les bouquins sur nos amies les sorcières, plaisanta amèrement Armand. 

Selena lui jeta un regard noir alors que Yuna se décourageait encore plus. Le but étant d'encourager l'elfe des neiges, l'elfe des forêts venait de se tirer une balle dans le pied. Il se rendit compte trop tard de sa bourde. 

     - Cela ne sert à rien, les arrêta Andrew d'un ton calme. Lors de nos sorties dans le Centre pour récupérer des livres à la librairie, j'ai soigneusement remarqué qu'il n'existait pas d'ouvrages sur les sorcières. Quand nous y sommes repartis, je n'ai rien vu de nouveau et j'ai vérifié chez antiquaire donc j'en ai conclus que la librairie du Centre n'a pas de livres sur les sorcières et que antiquaire n'en possédait aucun. Donc aucun document sur Amber Tarako en vue pour l'instant. 

     - Et dans la bibliothèque du Centre ? essaya Selena avec espoir. 

     - Il n'existe pas de bibliothèque dans le Centre, l'informa Yuna avec une petite mine. J'y serais aller dans le cas contraire. 

Les elfes et la jeune fille réfléchirent en silence, coincés dans l'impasse. Dans la tête de la jeune sorcière tournait en boucle cette question. 

Où trouver des informations sur Amber Tarako ? Où ? Où ? Où ? se demanda Selena dans sa tête. Rhaa... Ludwig aurait trouvé ça en un clin d'œil...  

Un détail déclencha dans la tête de la sorcière un espèce de chamboulement mais cette dernière voulut une deuxième vérification avant de se faire de faux espoirs. 

     - Yuna ? demanda-t-elle. Qu'est-ce t'as dit déjà, sur Amber Tarako ? Sur ce qui l'avait rendue si célèbre ?

     - Euh... Elle a presque réussi à avoir le contrôle total sur Seachain en piégeant les monarques par surprise... 

     - C'est ça ! s'exclama Selena, surexcitée. Les monarques, les rois, reines... Ils ont dû surement garder une trace de ce qu'ils ont déjà vécu pour être avertis lorsque cela se représentera. Il y a surement des sources regorgeant d'informations sur Amber dans les bibliothèques des palais ! 

     - C'est vrai mais tu oublies quelques chose, remarqua Armand. Les bibliothèques royales ou impériales ne sont pas si faciles d'accès et celle de ton palais des vampires est trop loin... 

     - Attendez, sourit Nelly. Je connais quelqu'un qui serait ravi de nous aider à entrer dans une bibliothèque royale. 

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant