Comme quand je me trouvais sur la Plaine Fusion, je sentis une énergie insuffler en moi doucement. Mais contrairement à la dernière fois, ce ne fut pas un feu qui commençait à bruler en moi mais une douce brise légère, qui commença à tourbillonner à la hauteur de mon ventre. Tout d'abord, cette dernière était infime, à peine un souffle de courant d'air, si douce comme pour attiser des braises sans les éteindre.
Mais petit à petit, le souffle s'intensifia, devenant de plus en plus présent et venteux. Bientôt, ce furent de véritables bourrasques qui vinrent me réveiller. Mes paupières s'ouvrant d'un coup, comme poussées par un courant d'air.
Je me réveillais alors allongée, flottant toujours dans les airs et entourée de plusieurs Élémentaires autour de moi. Parmi eux, je reconnus la figure d'aigle composée de fils lumineux de Mistral, au plus proche de moi, mais aussi, une figure de rhinocéros de lumière à côté de l'Élémentaire de l'Air. Puisant dans les dernières informations que j'avais eues, je devinai que c'était un Élémentaire de Terre.
Les deux animaux à l'aura écrasante me regardaient avec un intérêt commun qui se lisait dans l'amas de fils lumineux qu'ils formaient ; une inquiétude presque palpable. Les deux êtres semblèrent soulagés, ou juste Mistral, qui retira son aile de mon ventre. Je me redressai pâteusement sans que ma force me quitte tandis que les deux animaux lumineux s'écartaient pour me laisser un peu d'espace.
Me voyant consciente, Mistral fit alors les présentations.
- Ah, Selena, quel soulagement de te voir éveillée, souffla l'Élémentaire de l'Air. Mais laisse moi d'abord te présenter Gaïus ici présent, un Élémentaire de Terre.
Je reconnus immédiatement son nom, c'était celui qui m'avait donné mon don et ma condition de sorcière ! En tournant la tête, je vis le rhinocéros de puissance s'avancer vers moi en jetant des regards agacés vers Mistral. Houla, il ne semblait pas très commode déjà, pensai-je pour moi-même en examinant son comportement hostile envers l'aigle.
Mais, quand son regard se posa sur moi, je sentis qu'il se radoucit aussitôt et que toute son hostilité disparut comme par enchantement. Le grand animal, qui ne montrait plus aucun signe de hargne, me dit alors d'une voix calme.
- Alors c'est bien toi, Selena ? Tu as bien grandi depuis que je t'ai vue la première fois, me complimenta Gaïus d'une voix sincère. Même si ta présence me ravit, jamais je n'aurais pensé te retrouver ici, dans ce monde alternatif.
L'Élémentaire de Terre avait la voix d'un grand père parlant de sa petite fille adorée. Avec toute la fierté pour moi dans sa voix. Je remarquai que les Élémentaires qui avaient donné un peu de leur pouvoir se montraient très protecteur envers les sorcières qu'ils avaient choisies. Comme si elles étaient devenues des enfants pour eux.
Un peu plus en confiance par le comportement du rhinocéros, je me permis de relâcher mes épaules que j'avais contractées. Le dénommé Gaïus ressemblait fortement à une figure paternel que je n'avais jamais eu de la part de Aric mais de la part de Ludwig. Comme mon beau-père vampire, l'Élémentaire dégageait un espèce de charisme mais aussi un sentiment de confiance.
Le rhinocéros de puissance s'approcha un peu de moi et ses fils de lumière se croisèrent pour former un sourire doux.
- J'espère que tu vas bien depuis le temps, dit-il. Disons que quand j'apprends ta présence dans ce monde, tu es entre la vie et la mort...
Gaïus jeta un regard appuyé à Mistral, qui se recroquevilla sur lui-même, tout honteux. Je me souvins que l'Élémentaire de l'Air avait dit s'être fait rejeté de ses semblables après avoir donné le pouvoir à Amber. Mais même en sachant ce qu'il avait fait, je ne pus m'empêcher de le prendre de pitié. Je pris alors sa défense en demandant à l'Élémentaire de Terre.
- Entre la vie et la mort ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Je pensais juste que c'était un petit coup de fatigue.
- Ce n'était pas juste un petit coup de fatigue, grinça Gaïus, les yeux toujours rivés sur Mistral. Quand tu es une âme errante, il faut jamais baisser sa garde. Selena, pour une raison inconnue, tu n'as presque plus d'énergie vitale, à peine pour survivre. D'après ce que m'a dit Mistral, ce n'est que grâce à Flambeau que tu as pu venir jusqu'ici, au Lac aux Sirènes.
- Quoi, c'est à Flambeau que je dois ma vie ? m'étonnai-je.
- Oui, intervint Mistral, s'attirant un regard irrité de la part du rhinocéros. Il t'a donnée une petite partie de sa magie quand vous étiez sur la Plaine Fusion et quand il t'a trouvée en train de t'effacer, comme je l'ai fait à l'instant. Grâce à Flambeau, tu as pu le suivre jusqu'ici sans t'épuiser. Avec l'énergie que je t'ai donnée, tu devrais pouvoir tenir encore quelques jours ici mais pourquoi ne m'as-tu pas parlé de la fatigue que tu ressentais ?
Je restai muette devant sa question, stupéfaite par l'action du dragon de Komodo. Mais en repensant au feu intérieur que j'avais ressenti, cela concordait avec sa nature d'Élémentaire de Feu. Lui qui m'avait sauvée et guidée m'avait semblé si antipathique avec moi, jamais je n'aurais pensé qu'il puisse faire ce geste pour moi. Je restais un moment émue à l'égard du dragon de Komodo avant que Gaïus me ramène au présent.
- N'amène pas Flambeau dans cette histoire, gronda l'Élémentaire de Terre à l'intention de l'aigle. Dit moi pourquoi Selena est restée inconsciente pendant ces jours ? Et surtout pourquoi diable se trouve-t-elle ici ?
Les esprits s'échauffaient du côté du rhinocéros, ce dernier agitait furieusement la tête et ne tenait plus en place. Je jurais que, s'il possédait des poumons, il aurait soufflé des naseaux de colère. S'ils commençaient à se battre, qui savait ce qu'ils se passeraient avec deux bêtes de puissance, les plus fortes créatures du monde, et quelles conséquences en tirerait Seachain. Il fallait arrêter ce problème au plus vite.
Je décidai d'intervenir à mes risques et périls, ne sachant pas si Gaïus s'arrêterait pour m'écouter à ma présence.
- Attendez ! Pas besoin de vous battre ! m'interposai-je en levant grand les bras. Je vais tout vous raconter !
Les deux Élémentaires me regardèrent comme si j'étais folle avant de reprendre des expressions faciales plus calmes. Reprenant la figure protectrice, Gaïus souffla un coup avant de dire.
- Nous n'avions pas l'intention de nous battre et désolé si nous en avons donné l'impression, s'excusa la rhinocéros de lumière. Nous sommes des Élémentaires, même si nous ne sommes pas des dieux, nous essayons de maintenir au mieux l'ordre dans Seachain. Ce serait idiot de notre part de créer les problèmes qu'on essaye d'éviter.
Je soupirai de soulagement en entendant ces paroles sages, même si je me sentais bête d'y avoir pensé, cela me rassura de l'entendre de la bouche de Gaïus.
Mais je savais que leur irritation venait tout d'abord de leur incompréhension de ma situation ; ils voulaient connaitre la raison de ma présence sur cet espace temps et je savais que je ne pouvais les laisser sur leur faim. Je devais leur raconter toute l'histoire avec Amber, pour espérer leur aide.
Je pris une grande inspiration et leur raconta tout depuis le Conseil des Clans en passant par la libération de Amber jusqu'à ma condition d'âme errante. Je n'oubliai aucun détail, sachant que cela ne servait à rien de les cacher. La face de l'Élémentaire passa alors de l'impassibilité à la colère au fil de mon histoire. À la fin de celui-ci, Gaïus se tourna vers le pauvre aigle de lumière et grogna, la mine furieuse.
- C'est à cause de la sorcière que tu as choisie que Selena et tout son monde est en danger ! l'accusa le rhinocéros d'une voix forte. Je t'avais dit que ton histoire de condition ne tiendrait pas et qu'elle jouerait avec des forces qui la dépassent !
Les ailes repliées sur lui, le pauvre Élémentaire de l'Air n'osa même pas relever, tellement il était choqué par le retour de Amber. Je pris la parole à sa place.
- Arrêtez, ordonnai-je de la voix la plus convaincante possible. On ne doit pas rejeter la faute alors que Amber se croit reine du monde. Alors on doit se serrer les coudes et s'activer pour l'arrêter !
VOUS LISEZ
Un don lunaire
FantasyDans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...