Chapitre 46

5 1 0
                                    

Selena se réveilla au chant des oiseaux. Par habitude et encore dans les vapes du sommeil, elle tâta la place à côté d'elle en se pensant encore dans la maison des Berani, avec Andrew à ses côtés. Mais sa main ne toucha que du vide et Selena faillit tomber de son lit. 

Cela lui suffit pour se réveiller pour de bon. La jeune fille bailla en se frottant les yeux, et s'aperçut qu'elle était encore habillée de la tunique de la veille. En regardant autour d'elle et en se voyant dans un milieu inconnu, la sorcière commença à paniquer mais la vue de Armand endormi à quelques centimètres d'elle sur un autre lit la rassura un peu. 

Elle se leva du lit pour faire sa toilette tout en essayant de se rappeler de ce qu'elle avait fait la veille. Même après une bonne douche fraiche et de nouveaux vêtements, Selena ne recouvra pas la mémoire, tous ses souvenirs après l'arrivée des plats étaient encore trop flous. 

En avisant le soleil par la fenêtre, la jeune fille détermina qu'il était environ onze heures et jugea qu'il était temps qu'elle aille réveiller l'elfe des forêts. Alors qu'elle allait tourner le dos à la fenêtre, Selena vit alors une jeune fille trottant vers l'auberge du village, sûrement en retard. 

Lorsque la jeune héritière vit ses longues mèches flotter au vent, elle eut un flash-back de la veille avec cette serveuse à moitié nue dans la rue, regardant dans sa direction. Même si cela la dérangeait un peu, cette bride de souvenir lui indiquait que ses souvenirs refaisaient peu à peu surface, ce qui lui permettrait de savoir ce qu'il s'était passé la veille. 

En faisant demi-tour pour aller réveiller Armand, elle aperçut alors un verre près de son lit, sur la table de chevet. Un nouveau flash-back apparut dans son esprit avec de nombreux verres de cet alcool douteux que leur avait offert la serveuse... 

Ah, j'ai compris, pensa Selena. J'ai fait un black out à cause de tous ces shots d'alcool, hier. Maintenant reste à savoir ce que j'ai fait après. Le plus simple sera de demander à Armand. 

La jeune fille s'approcha doucement de Armand encore bien endormi sous sa couverture et d'un coup, elle secoua Armand et s'écriant. 

     - Armand ! Debout !!

Sa réaction fut presque instantanée, Armand se redressa vivement jusqu'à faire sursauter Selena en s'écriant alors à son tour. 

     - Qu'est-ce qu'il se passe ?! Qui est là ?! On est attaqué ?!! 

Le grand elfe avait immédiatement saisi l'objet le plus proche de lui, ce qui se révéla être une chaise, et le brandit au dessus de sa tête comme arme. En esquivant des coups de chaises au passage, Selena essaya de le calmer. 

     - Wow, s'écria Selena les mains en l'air. Armand, du calme ! C'est moi, Selena... 

La jeune fille se coupa dans sa phrase en voyant le torse nu de son ami, ses pectoraux tracés, ses ados parfaits, ses triceps puissants... Selena rougit avant de se cacher le visage avec ses mains pour ne pas que Armand la voie dans cet état. 

Tu ne dois pas être comme ça avec un autre que ton petit ami, ton merveilleux petit ami ! s'énerva Selena contre elle-même. Tu n'as pas le droit de regarder d'autres hommes comme ça et surtout pas le frère de ton mec ! 

Soudain, une pensée traversa son esprit. Pendant que Armand se frottait les yeux pour mieux se réveiller après ce brusque réveil, Selena lui demanda d'une petite voix. 

     - Euh Armand... bredouilla-t-elle. Est-ce que... je peux savoir ce qu'il s'est passé après tous ces shots d'alcool ? 

     - Baille... Bah, ta perte soudaine de mémoire vient de l'alcool que tu as bu. La serveuse voulait que j'en soit la cible pour que je couche avec elle. 

     - Quels effets l'alcool a eu sur moi s'il avait pour but de te faire coucher avec quelqu'un ? demanda Selena de plus en plus tremblante. 

     - Tu as commencé me coller, à m'enlacer en déclarant que je ressemblais à mon frère, à me dire que tu devais m'aimer moi aussi... Pourquoi ? 

Armand vit alors l'attitude tremblante de son amie et vit alors ce qu'elle regardait avec insistance ; son torse nu. Aussitôt, il comprit dans quelle situation gênante s'était-il fourré et commença à essayer de calmer la sorcière. 

     - Quoi, non ! lui répondit l'elfe des forêts. Je peux t'assurer que l'alcool t'a fait tourner la tête mais dans aucun cas ça ne m'a affecté. On a pas couché ensemble ! Tout ce que j'ai fait hier, c'est te balancer sur ton lit avant que tu me déclare une nouvelle fois ton amour. Crois moi, je ne t'ai même pas touchée pour te changer ! Alors fais moi confiance, on a rien fait hier soir. 

Un peu plus rassurée, Selena soupira de soulagement, contente que cela n'ait pas nui à leur amitié. Armand continua de lui prouver qu'il ne s'était rien passé en lui montrant qu'il était bien habillé d'un pantalon. 

Ce petit malentendu devint alors un sujet à rire entre les deux amis qui oublièrent rapidement la gêne occasionnée. Les deux jeunes gens continuèrent leur journée en goûtant à la vie insouciante de la guerre des habitants du petit village. 

Les humains étant un clan sous le contrôle de Amber, la puissante sorcière n'envoyait alors pas ses troupes leur chercher les embrouilles. La population du petit village pourrait servir de soldats à Amber mais, elle qui avait déjà de puissants métamorphes et vampires en son contrôle, une poignée d'êtres humains ne représentait rien à ses yeux. Ainsi aucune trace de Brume Ambrée dans le village. 

C'était sûrement pour ces raisons que Nelly les avait envoyé ici, là où Amber n'irait pas chercher, dans ses propres troupes. 

Pendant la journée, Selena et Armand essayèrent le lavage des vêtements dans la rivière. Résultat, Armand tomba dans l'eau savonnée de la rivière ce qui déclencha un fou rire de la part de Selena. Ils essayèrent ensuite le séchage du linge au vent, la confection de pain... 

Au moment du coucher du soleil, Armand était déjà lessivé. En raison de leur niveau faible de magie, les êtres humains se devaient de faire toutes ces tâches sans une once de magie, ce qui était bien différent de chez les Elfes, ce qui expliquait la fatigue de l'elfe des forêts. 

Au grand désespoir de Armand, Selena lui avait interdit d'utiliser sa magie au risque de se faire découvrir par la communauté. A la fin de cette journée pour lui épuisante, il s'écroula sur un rocher aux abords de la rivière où il était tombé près de là et soupira. 

     - soupir... Ce n'est pas du gâteau, la vie des humains, avoua Armand. Nous, les autres clans, ont devient paresseux avec la magie. 

     - Eh oui, sourit l'héritière, en s'asseyant à côté de lui. Ça te musclera, ce séjour ici.

Ils restèrent comme ça silencieux, l'un à côté de l'autre, à admirer le début du ciel étoilé de la nuit, avec juste le doux des clapotis de la rivière, sans que cela gêne l'un des deux. Selena fit le vide dans sa tête en fermant les yeux, n'écoutant que le bruit de l'eau. 

Ça fait du bien de trouver un lieu où je n'ai pas à m'inquiéter de Amber... soupira la jeune fille. 

Au bout d'un moment, Armand tourna la tête vers la sorcière et brisa le silence ambiant. 

     - Selena, faut que je te dise qu'en fait, j... 

Des cris venus du village le coupèrent. Des cris et des hurlements animal. Aussitôt en échangeant un regard avec l'elfe des forêts, Selena lui confirma qu'elle avait la même intention. Ils s'élancèrent à toutes jambes vers l'entrée du village, abandonnant leur havre de paix. 

Sur place, les deux jeunes gens virent alors avec stupeur que le petit village humain était attaqué de tous côtés.

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant