Toujours dehors, Hypérion attendait patiemment le retour de Selena ; elle lui avait assuré que tout se passerait bien là dedans mais elle ne revenait toujours pas. Le jeune prince fit les cent pas devant l'entrée de la grotte, inquiet de se qu'il pouvait se passer dans la prison de la plus puissante sorcière de Seachain.
Est-ce que c'était une bonne idée de la laisser entrer ? pensa le jeune prince, rongé par la culpabilité. Normalement, il faut avoir l'autorisation du roi et de la reine pour accéder à la Plaine Fusion et il faut une garde en plus si on veut entrer dans la grotte de Amber. Oh là là, j'ai transgressé deux règles super importantes, je vais avoir de gros problèmes. Père et Mère ne seront pas contents de savoir que je les ai déçus pendant leur absence. Je devais réviser mon examen de vol...
Le jeune dragon secoua la tête et se posta à nouveau à l'entrée de la grotte.
Non, non. Tu dois assumer tes actes ! persévéra-t-il intérieurement. Tu as aidé Selena et tu en est fier parce qu'elle va battre Amber pour arrêter la guerre. En plus, je parie Mathelin, alias Matelas, ne s'est même pas rendu compte que j'étais parti, cette vieille écaille doit encore être en train de ronfler sur un de ses livres.
Le vieux dragon noir n'était qu'un des huit employés restés au palais mais il était le seul à s'être vu désigner le rôle de garde du prince héritier. Ce qui compliquait bien plus sa tâche par rapport aux tâches ménagères ou administratives qu'avaient les autres dragons du palais.
Le pauvre Matelas -hum.. Mathelin- passait ses journées à ramasser derrière le prince et de répondre à toutes ses innombrables questions. Il était normal qu'il s'assoupisse à certains moments mais, malheureusement pour lui, ce fut à ce moment-là que le prince filait en douce.
Assis près de l'entrée, Hypérion s'impatientait, sa queue fouettait le sol poussiéreux en signe d'irritation. Cela faisait plus de quelques heures que Selena était entrée dedans et toujours aucun signe de vie.
Le jeune dragon leva une énième fois les yeux vers le ciel, vérifiant qu'aucun dragon n'arrivait au loin ; il avait toujours l'impression qu'à chaque fois qu'il levait les yeux vers le ciel, il verrait Matelas fondre sur lui. Le vieux dragon n'était peut-être plus autant énergique pour suivre un jeune prince partout mais il savait donner des punitions.
Hypérion avait songé à rentrer dans la grotte pour s'y cacher mais sa taille de dragon l'en empêchait. Sous cette forme, il ne pouvait que rentrer sa tête et son cou, rien de plus. S'il prenait le risque de prendre sa forme humaine, il ne serait pas sûr de survivre à la température.
Peut-être creuser un trou pour s'y camoufler ? Non, la roche du sol était bien trop dure pour ses petites griffes, même son père prendrait un moment pour creuser un trou d'une petite profondeur.
En repensant à son père, le roi, Hypérion commença a sentit son élan de rébellion fondre comme neige au soleil. Et si Matelas n'allait pas perdre son temps à le chercher et allait prévenir son père et sa mère ? S'ils l'apprenaient, ce n'était la correction physique qu'il aurait avec Matelas mais le jugement de ses parents avec un garde rapproché bien plus capable que Matelas à la clé. Et alors, adieu les petits escapades et les blagues.
Tout à coup, il entendit quelques chose dans la caverne.
Ouf, se soulagea mentalement le jeune prince d'un sourire. Pile à l'heure, Selena. Si on rentre maintenant, peut-être que Matelas n'aura pas eu le temps de prévenir Père et Mère.
Le jeune dragon attendit devant l'entrée l'arrivée de son amie mais plus aucun bruit ne sortit de la grotte. Intrigué, Hypérion passa la tête dans l'entrée de la grotte et regarda dedans. Il faisait noir comme un four mais le jeune prince persévéra à continuer de regarder l'intérieur de la grotte.
VOUS LISEZ
Un don lunaire
FantasyDans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...