Nelly emmena Selena chez elle pour lui expliquer en quoi consisteraient ses prochains services. Sa maison se trouvait sur les terres des elfes des forêts.
Nelly Berani était une femme qui approchait la quarantaine ou dans les environs. Ses cheveux bruns se rejoignaient en une longue natte qui reposait sur son épaule droite et quelques brins blanc se détachaient du tas. L'elfe des bois dégageait une impression de gentillesse et de calme, une image maternelle qui instaurait instantanément la confiance à son interlocuteur. Son regard, de ses yeux d'un mystérieux brun, guidait lui même vers la sérénité.
Les deux femmes ne tardèrent pas à arriver sur les terres de leur destination. À peine Selena avait-elle posé un pied sur l'herbe de la forêt que des animaux lui barrèrent la route.
Un escadron de félins ailés mené par un grand tigre aux ailes de vautour la sépara de sa guide. Yoru croassa de surprise et la jeune humaine, affolée, se prépara à riposter quand Nelly lui lança d'une voix sereine.
- Nul besoin de les attaquer, Selena, ce sont des naozurans. Les gardiens du domaine. Ne t'avise pas de les blesser car ils te le rendraient chèrement.
Un peu intriguée, Selena arrêta son geste et l'elfe des forêts en profita pour rappeler les félins près d'elle. Nelly l'invita alors à poursuivre leur chemin, guidées par certains des naoruzans. Elles arrivèrent alors devant une grande maison en bois, entourée d'arbres feuillus où les derniers naoruzans les quittèrent.
Sa guide l'invita à rentrer à l'intérieur et installa confortablement la jeune fille sur une petite chaise près d'une table pendant qu'elle préparait de quoi manger pendant que Yoru se perchait sur une des poutres de la pièce, en hauteur.
Pendant que son hôte était occupée, la fille d'Andrea prit le temps d'observer la pièce où elle se trouvait. Le salon de la maison était une pièce spacieuse dotée d'une magnifique cheminée où brûlait un feu réchauffant. L'immobilier restait simple sans manquer de quoi que ce soit. De nombreuses fenêtres ornaient les murs et créaient une ambiance agréable tamisée.
Selena osa un coup d'œil à travers l'une d'elles qui se trouvait derrière elle et y découvrit une scène digne d'un rêve. Un bel elfe des forêts se tenait dans le jardin, coupant du bois à la hache. Ce qui avait attiré la jeune fille chez le beau jeune homme était néanmoins son incroyable beauté mais aussi sa tenue.
Le jeune elfe portait un pantalon sombre pour bas mais rien pour haut ce qui laissait entrevoir son corps d'athlète. Selena ne se priva pas de la superbe vue qu'offraient ses abdos sculptés, elle en bavait presque. Ses cheveux ébouriffés bruns lui donnait un air rebelle et ses muscles se mouvaient doucement au rythme des mouvements.
Selena regardait le jeune elfe depuis quelques minutes déjà et elle fut surprise par le regard amusé de Nelly qui était revenue avec des tasses de thé et des biscuits. Lorsque la jeune humaine s'aperçut de sa présence en face d'elle sur son fauteuil, elle sursauta violemment en se retournant et demanda avec précipitation en saisissant maladroitement sa tasse brûlante et en chipant un biscuit.
- Euh puis-je vous demander depuis quand vous êtes revenue ?
- Pas d'inquiétude, je ne dirais rien, sourit l'elfe des forêts en buvant calmement son thé. Pour commencer, donne-moi ton nom. Nous n'avons pas eu le temps de nous présenter correctement tout à l'heure.
- Je m'appelle Selena Stuki et je vagabonde seule depuis quelques années un peu partout dans Seachain. J'ai dix-neuf ans. Mon corbeau messager Yoru m'a été offert pour mon anniversaire par ma mère et m'accompagne désormais. Je suis venue sur les territoires elfiques pour retrouver ma meilleure amie Thalia dans son pays natal mais j'ai eu une mauvaise surprise en essayant d'entrer sur les terres des elfes des prés.
Selena se félicita de son discours qui la présentait correctement mais qui ne laissait rien savoir de son titre impérial, de sa famille et de sa nature hors du commun et se permit de reprendre plusieurs autres délicieux biscuits. Cela sembla satisfaire la curiosité de la fleuriste qui continua.
- Voilà donc la raison de la présence d'une humaine sur nos terres. Bref passons directement à ton travail que tu devras effectuer dans les quelques jours. Comme tu l'as vu, je suis une fleuriste du Centre mais je suis aussi herboriste. Je prépare des plantes pour en faire des potions médicales.
- Vous fabriquez vos potions à partir des plantes et végétaux de votre forêt ? devina Selena.
- Exact puis je les vends aussi au Centre. Beaucoup d'elfes ont recours aux plantes pour se soigner et il existe très peu d'herboristes sur terres elfiques. Les plus reconnus sont les herboristes féeriques. La demande est donc très forte et j'ai besoin d'une aide pour récupérer les plantes les plus inaccessibles indispensables. Tu vas jouer ce rôle.
- Ne pouvez-vous point utiliser votre magie pour cueillir ses plantes ? Le niveau magique des Elfes est fort.
- Tes paroles sont vraies, Selena, j'avais recours à la magie plus jeune mais le temps m'a rattrapée, soupira son hôte en caressant inconsciemment ses mèches blanches. Je ne suis plus aussi puissante qu'avant. Ton aide me sera précieuse si tu acceptes.
D'un hochement de tête, Selena obtint un sourire de la part de l'herboriste. Cette dernier annonça alors en se relevant pour débarrasser la table sous le regard déçu de la jeune fille.
- Alors je t'invite à m'en suivre dehors, on va commencer maintenant !
- Déjà ?! se désola Selena. Mais..mais je ne connais rien de l'herboristerie !
- Ne t'inquiète pas, l'encouragea Nelly. Pour ton premier travail, nous allons recevoir l'aide de deux personnes en qui j'ai pleinement confiance et que tu apprécieras beaucoup.
Interloquée, Selena aida Nelly à terminer en tout ranger la table en silence, des tonnes de questions sur ses deux mystérieuses personnes retenues de justesse. La jeune héritière soupçonnait la fleuriste du Centre prendre un malin plaisir à la regarder se triturer le cerveau en allongeant le plus possible le temps de nettoyage d'une assiette.
Puis, au bout d'un moment, Nelly se décida enfin à terminer sa vaisselle et à l'inviter à sortir de la maison. Selena se jeta littéralement à l'extérieur, impatiente de connaître ces deux personnes qu'elle apprécierait beaucoup selon Nelly, immédiatement suivie par son corbeau.
Dans sa course, la jeune fille percuta quelque chose de dur et se retrouva assise par terre, sur l'herbe verte du jardin. Surprise, Selena se frotta la tête sous le regard inquiet de Yoru et regarda autour d'elle pour connaître la cause de sa chute.
Son regard se posa soudain sur un bel elfe des forêts, le même qu'elle avait vu par la fenêtre et, au grand désespoir de la jeune humaine, avec une tunique sur les épaules. Son cœur commença à accélérer quand elle croisa son beau regard et ses yeux noisettes et elle sentit le rouge monter à ses joues.
Tout à coup, son cerveau court-circuita en voyant un elfe des bois semblable en tous points à celui qui était devant elle.
Je vois double ! pensa-t-elle, troublée.
Devant son air perdu, Nelly s'avança en riant pour l'aider à se relever. Les deux beaux elfes joignirent leurs rires à elle. Selena jura que son teint était maintenant plus rouge qu'une tomate trop mûre tellement elle était gênée. En voyant cela, l'herboriste arrêta de rire et fit alors les présentations.
- Les garçons, je vous présente Selena, elle m'aidera pour cueillir mes plantes. Selena, je te présente mes deux jumeaux, Andrew et Armand Berani.
VOUS LISEZ
Un don lunaire
FantasyDans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...