Chapitre 80

6 1 0
                                    

À peine mes quelque mots étaient sortis de ma bouche qu'un silence fit brusquement son apparition. Mistral avait arrêté de battre des ailes joyeusement et Gaïus me fixait avec des yeux ronds de stupéfaction. Je me sentis gênée d'avoir soudainement cassé l'ambiance et en même temps leur enthousiasme.

Tremblant, Gaïus s'approcha lentement de moi et bredouilla :

     - Qu'est-ce que tu as dit ? demanda-t-il d'une voix faible, même si il connaissait la réponse. Tu.. Tu renonces à ta condition de sorcière ?

J'avais le sentiment de briser le cœur d'un vieil homme qui m'avait toujours soutenue dans les moments les plus difficiles, le cœur d'un membre de ma famille. Gaïus était la petite voix de mon pouvoir, qui m'avait accompagnée chaque année depuis l'age de mes cinq ans. M'imaginer sans mes visions mensuelles m'étaient très étrange.

Honteuse, je baissai la tête, ne pouvant pas supporter le regard plein de doutes du rhinocéros. J'avais eu l'impression de voir des larmes de tristesse perler à ses yeux lorsque je lui avais révélé mon intention. En soupirant longuement, je lui répondit d'une voix décidée.

     - Oui, c'est une décision dont je pense depuis quelque temps, expliquais-je. Tout d'abord, parce que je suis destinée à devenir la prochaine Luna aux côtés de mon âme sœur Daniel, donc d'accepter ma future condition de louve garou...

     - Mais devenir louve ne t'empêcherait pas de rester une sorcière, essaya Gaïus.

Je lui souris tristement, sachant que lui aussi connaissait les règles chez les créatures garous ; le couple dominant, l'Alpha et la Luna, se devaient de représenter le peuple lycanthrope et les autres. Ces derniers seraient plus réticents à l'idée d'accepter une sorcière comme Luna, leur meneuse, qu'une simple humaine, les sorcières étant connues pour être des parias, même parmi les humains et que leur sinistre réputation encore plus entachée par Amber les suivait de près. Après avoir connu une hybride sorcière/dragonne, Seachain ne voulait sûrement pas d'une hybride sorcière/louve. 

Alors que Mistral nous observait silencieusement sans pouvoir faire quelque chose, Gaïus reprit, levant les yeux vers moi avec espoir.

     - Mais renoncer à un don si utile est-il le prix à payer pour vivre avec ton âme sœur ? Les humains auront toujours besoin de bonnes sorcières comme toi... 

      - Je renonce à mes pouvoirs, répondis-je d'une voix ferme. Choisir des humaines comme réceptacle de vos pouvoirs puissants au risque que beaucoup dérapent et mettent à feu et à sang le monde n'est plus d'aujourd'hui. L'ère des sorcières est révolue. Vous ne pouvez pas seulement compter sur quelques filles pour faire le boulot qui est le votre !

À l'entente de mes mots, la mine de l'Élémentaire de Terre se renfrogna d'un air irrité. Même Mistral fit la moue en m'écoutant blâmer leur façon de faire depuis la nuit des temps. D'un visage crispé, le rhinocéros de lumière s'avança vers moi et rouspéta.

     - Fais attention à tes mots, Selena... grinça l'être à l'aura écrasante. Si d'autres Élémentaires venaient à t'entendre dire de tels propos, je suis pas sûr qu'on serait en mesure de te protéger d'eux. 

Cela signifiait clairement un avertissement de la part de l'être m'ayant confié mon pouvoir, qu'il ne se retenait que parce que j'étais sa protégée. De son côté, l'aigle de fils dorés se montra tout aussi hostile, tout juste moins que son collègue.

     - Selena, ne critique pas si tu ne peux rien y changer, m'avertit l'Élémentaire de l'Air. Sache que même si tu es peut-être la seule dans tout Seachain à nous connaitre familièrement, cela ne te permets pas tous les droits...

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant