Selena se retourna pour connaitre l'identité de la cinquième personne mais la lumière de la salle intermédiaire, n'étant qu'éclairée que par la lumière de la salle du conseil, était trop faible. Elle ne parvint pas à distinguer grand chose mais elle vit tout de même une silhouette.
Aric ? pensa-t-elle. M'aurait-il suivie sans que je m'en aperçoive ?
La sorcière pressa la main de Andrew comme une orange pour lui signaler quelque chose. Son petit ami se retourna pour voir ce qu'il se passait et s'aperçut de la présence. Il se tendit comme un arc presque imperceptiblement. Stolt, à ses côtés, commença à gronder doucement, les oreilles rabattues ce qui attira l'attention de Yuna et d'Armand.
Ces derniers virent l'inconnu et s'approchèrent du couple, à l'affût de chacun des mouvement de la cinquième personne. Selena vit alors Hermès renifler l'air pour visualiser la menace et sembla alors surpris.
- Qui êtes-vous ? lança vaillamment Andrew.
- Qu'est-ce que vous avez tous à me fixer... ? demanda la présence dans l'ombre. Mais attendez... Je parle !
De plus en plus sur ses gardes, Selena fronça les sourcils. Quelque chose était étrangement familier dans cette voix masculine.
Hermès qui ne se met pas à grogner comme il le ferait pour une menace et maintenant cette voix ! Quelque chose m'échappe... pensa Selena.
Loin des doutes de la sorcière, Armand continua sur la lancée de son frère jumeau.
- Arrêtez de vous cacher dans l'ombre et répondez ! Qui êtes-vous et comment nous avez-vous suivi sans qu'on s'en aperçoive ?
- Très bien Armand, céda la personne à l'ombre. Je ne veux pas d'embrouilles mais il faut...
- Stop ! l'arrêta Yuna, prête à sortir les armes. Comment connaissez-vous son nom ? Répondez avant d'avancer sinon, j'enverrais mon ours blanc sur vous !
- Non, arrêtez les amis, intervint Selena, toujours les sourcils froncés. Je pense qu'il devrait plutôt avancer dans la lumière pour qu'on puisse le voir...
En disant cela, la jeune héritière fit signe à l'inconnu d'avancer vers eux. Prudemment et surveillé de tous côtés par Armand, Andrew et Yuna, la cinquième personne sortit de l'ombre.
Il se révéla être un très jeune homme. Il ne semblait pas dépasser la quinzaine mais était déjà doté, il fallait bien le reconnaitre, d'un charisme exceptionnel et d'une beauté à couper le souffle. Il avait de beaux cheveux noirs qui se rassemblaient en une coupe confuse et désordonnée qui lui donnait un air rebelle, presque revêche. Il adoptait une attitude inoffensive les mains bien en évidence en affichant un sourire. Selena remarqua alors ses iris écarlates perçantes et les deux longues canines acérées dans son sourire.
Un vampire, devina la sorcière.
L'adolescent était habillé d'une tenue d'origine vampirique. Noire et couvrant le plus de parcelles de peau pour éviter le plus de contact avec le soleil. Même si les vampires n'avaient aucun problème à rester sous l'astre, ils préféraient cependant éviter celui-ci par une vieille coutume de créatures nocturnes.
Comme chaque individu de son espèce, le jeune vampire était dangereusement beau. Leur pouvoir de séduction influençait beaucoup les choix de leur proie ; celui de fuir à toutes jambes ou celui de rester admirer sa beauté. Et grâce à cette beauté divine, la proie restait immobile, envoutée tandis que les griffes du vampires se refermaient sur elle.
Selena se rendit compte que c'était exactement son état et se secoua pour reprendre ses esprits.
Réveille toi, Selena ! se motiva-t-elle en pensée. Il ne faut pas que tu tombes dans ce piège qui s'est déjà refermé sur plus d'un ! Tu as déjà un petit ami merveilleux à tes côtés.
En lançant un regard à l'elfe des forêts, la sorcière vit alors que la mâchoire de ce dernier s'était crispée et qu'il abordait un air énervée, toujours le regard rivé sur le jeune vampire qui n'avait pas dit un mot. Le jeune elfe semblait insulter le vampire de tous les noms, de même pour son omagi.
Selena comprit se qu'il le mettait dans un tel état en jetant un regard à Armand et à Yuna. Cette dernière était incapable de faire un geste et son visage semblait un peu plus expressif qu'à l'accoutumée. Si Yuna, aussi appelé l'impassible, était dans cet état en voyant le vampire, il fallait imaginer le sien !
Irrité par l'effet que causait le jeune vampire sur les deux jeunes filles, Andrew décida de de ne plus que compter sur les questions. Il s'avança vivement vers le jeune garçon et le saisit au col.
- Maintenant tu vas répondre, gamin, menaça Andrew. Qui es-tu ?
- Tout d'abord, je déteste qu'on me force la main... répondit l'adolescent avec arrogance.
Il empoigna la main qui le tenait, et planta dans la chair ses griffes affutées. Andrew lâcha immédiatement le jeune garçon et, par réflexe, s'écarta d'un pas de lui, le poignet en sang, tandis que ce dernier soupirait en se massant le cou.
- Je vous avez prévenu, je voulais pas d'embrouilles mais si vous me menacez, je dois bien me défendre.
- Sale petit... grogna Andrew.
- Wow, Andrew ! le prévint Selena. Le langage ! Je te rappelle que t'es face à garçon qui a quatorze ans, soit sept ans de moins que toi.
- Quinze ans, la corrigea le jeune vampire dans un sourire. Mais merci Selena.
Le fait que le jeune vampire connaisse sa petite amie et qu'il l'appelle par son prénom ne fit qu'attiser l'irritation de Andrew dont Armand soignait le poignet. Mais avant qu'il ne puisse se jeter une nouvelle fois sur lui, Yuna prit parole.
- Bon, avant que Andrew devienne fou, tu veux bien répondre à la question qu'on t'a posé au moins trois fois ?
Le jeune vampire sembla réfléchir à la requête de Aryuna d'un air insolent, ce qui eut le don d'agacer encore plus Andrew. Heureusement, il finit par céder.
- Très bien, souffla-t-il. J'aurais bien voulu continuer à vous faire mijoter mais ça finit par me lasser... Vous m'avez pas reconnu ? C'est moi, Yoru ! Le corbeau messager de Selena !
Après que ce nom fut sorti, tout devint clair pour Selena ; pourquoi Hermès n'avait pas réagi, l'insolence familière de Yoru, son impolitesse et sa familiarité avec eux... Bouche bée, elle resta abasourdie devant cette révélation mais ne posa aucune question.
Armand fut plus méfiant qu'elle.
- Comment as-tu pu prendre l'apparence d'un corbeau ? Es-tu un hybride, à demi métamorphe et à demi vampire ? Et plus important, pour quelle raison ?
- Non, je suis pas hybride, je suis un vampire né de parents vampires, répondit Yoru. Et je n'ai pas pris l'apparence d'un corbeau, j'étais un corbeau. En fait, j'ai commis une infraction grave en m'attaquant à un humain, sans le blesser pour autant. J'ai été condamné à rester un corbeau normal dans la volière impériale. Excellent moyen de torture, on en devient fou, devenant presque un corbeau mentalement, on perd la notion du temps... prêt à tout pour que cela cesse. Puis un jour, Sa Majesté Impériale m'a proposé une mission qui me permettrai de réduire ma condition de corbeau et j'ai accepté. Je devais protéger sa fille, la seconde héritière, sans qu'elle ne sache ma véritable identité.
- Je crois savoir... comprit Selena. Ma mère a toujours voulu me protéger depuis que je suis partie du palais. Rhaa... je l'avais déjà dit que ça servait à rien, elle m'a quand même trouvée un garde du corps. J'ai vraiment aucune liberté !
La sorcière perdit sa bonne humeur qui se changea en humeur massacrante et qui se traduisit par une moue agacée. Pour essayer de changer l'atmosphère, Armand tenta de motiver les troupes.
- On oublie tout ça pour l'instant. Ce n'est pas pour cela qu'on est venu. On doit protéger les monarques de Aric. Allons-y, on a dû manquer le début.
Il poussa les autres à bouger vers la salle du conseil. L'ambiance était morose ou irritée pour certains malgré les efforts de Armand. Ce dernier ne vit même pas le regard assassin que se jetaient Andrew et Yoru pendant qu'il entrait dans la salle où se déroulait le Conseil des Clans.
VOUS LISEZ
Un don lunaire
FantasyDans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...