Chapitre 21

15 1 0
                                    

Selena resta paralysée devant l'arrivée soudaine de quelqu'un dans la chambre de son amie. Même Yoru retint un croassement, se faisant tout petit à côté de l'épais plumage blanc de Silver. Un inconnu non répertorié dans une même pièce qu'un membre de la famille royale et représentant une menace pouvait être maitrisé de force n'importe qui et les Elfes, fidèles leurs souverains, n'hésitaient à recourir à la manière forte.

Malgré ce ordre direct, la nouvelle venue, une elfe, hésita à se jeter sur la sorcière, prenant tout de même une position de combat en raison de la présence de la princesse. Ne pas réagir devant la demande d'aide de l'un des membres de la famille royal était considéré comme un acte de trahison qui devait être jugé selon l'importance de la demande de la victime.     

     - Votre Altesse... bégaya l'elfe sur le seuil de la porte. Euh.. voulez-vous que je vous débarrasse de la présence de cette inconnue ? 

      - Non, ne lui faites pas de mal ! C'est mon amie et elle ne... l'arrêta Thalia en s'interposant entre l'elfe des neiges et sa meilleure amie.     

La main sereine de Selena sur son épaule l'interrompit dans sa phrase. Cette dernière se tenait à ses côtés, un sourire entendu vers elle. Automatique, la princesse se détendit devant le geste assuré de son amie. 

     - Tout est sous contrôle, je la connais. Thalia, je te présente Aryuna...

     - Yuna, souligna l'intéressée. 

     - Merci, Yuna, j'allais le dire, souffla la sorcière tout bas à son attention. Donc oui, elle fait partie des personnes que j'ai rencontrée et qui m'ont aidée à venir jusqu'à toi, Thalia. 

L'elfe des neiges l'attira alors à part en l'attrapant par le bras, esquissant une révérence maladroite et un sourire d'excuse à Thalia. Lorsqu'elles furent à un coin de la chambre où la princesse ne pouvait les entendre, Yuna siffla entre ses dents en grimaçant pour retenir de hurler sur Selena.

     - Eh Selena, chuchota la maitresse de Hermès, retenant ses mots. Est-ce que tu a conscience à qui tu parles en ce moment ? C'est la princesse des elfes des prés, Son Altesse Royale Thalia Syar ! Unique héritière au trône royal des elfes des prés ! Comment oses-tu la tutoyer ? N'étais-tu pas en route pour voir ton amie, tu sais, la raison pour laquelle tu es venue travailler pour Nelly ?

     - Alors, Yuna, pour répondre à tes question ; oui, je sais qui c'est. Bah, je la tutoie parce que je l'ai toujours fait depuis que je la connais, c'est-à-dire depuis de nombreuses années et puis pour information, c'est elle, ma meilleure amie que je suis venue voir ici et personne d'autre. 

     - QUOI ?! cria Aryuna avant de se rendre compte du ton qu'elle avait pris. 

Elle reprit en baissant d'un niveau sonore et devant le regard amusé de la jeune elfe des prés, fit de nouveau une révérence. 

     - C'est elle, ton amie que tu voulais retrouver ? Mais comment ? Son Altesse n'a jamais été en contact avec des jeunes filles de son âge  au point de créer des liens si forts d'amitié, leurs Majestés, son père et sa mère n'auraient jamais permis qui que ce soit d'approcher leur précieuse fille ! Ils la considèrent comme l'avenir du royaume et la surprotège comme tel. 

     - Il n'y a aucune erreur sur la personne, Selena est bien venue ici pour me voir. 

C'était Thalia qui venait de répondre. Confortablement assise sur son lit à quelques mètres des deux jeunes filles, elle caressait son harfang d'un geste délicat. Hébétée, l'elfe des neiges osa alors parler à la princesse sous le regard moqueur de Selena.

     - Votre Altesse... si je puis me permettre, comment avez-vous pu écouter notre conversation à une telle distance ?

La jeune princesse lui lança un visage énigmatique, comme un magicien ayant réussi à faire apparaître une pièce de l'oreille d'une petite fille devant les yeux ébahis de cette dernière.

     - Je commençais à m'ennuyer en vous voyant débattre sur un sujet qui m'était inconnu, plaisanta Thalia. Je me suis alors permise de vous répondre à la place de Selena. Eh tu ne m'en veux pas quand même ? glissa-t-elle à Selena avec un sourire maladroit.

- Mais non, sourit la jeune sorcière avec un clin d'œil complice. Vas-y à toi l'honneur d'expliquer ton petit prodige à mon amie ici présente, Yuna.

Yuna, qui observait toujours la scène avec incrédulité, n'ajouta rien, trop respectueuse de la parole qu'allait prendre la princesse. Celle-ci lança alors joyeusement, fière de son tour de passe-passe.

     - Mon omagi m'a informé de toutes vos questions. Silver n'y est pour rien. Excusez mon indiscrétion mais cela fait si longtemps qu'il n'y a pas eu un peu d'animation dans cet ennuyant palais que je n'ai pas pu m'empêcher de m'intéresser à votre conversation, soupira l'elfe des prés avec une pointe de tristesse. 

     - Un harfang ? demanda Yuna, oubliant de gronder la princesse pour son indiscrétion et aussitôt gagnée par la curiosité. 

     - Exact, sourit Thalia retrouvant sa bonne humeur. Peut-être venu de ta.. pardon, votre forêt natale ou bien de les Plaines Gelées des Golems de Glace. Il s'appelle Silver. 

     - Ne vous gênez pas, Votre Altesse, vous pouvez me tutoyer comme bon vous semble, lui assura précipitamment Yuna.

     - Très bien mais je t'ordonne alors de m'appeler Thalia comme Selena le fait. Toutes ses années restée au palais m'ont privée d'amis si bien qu'il n'y a presque personne m'appelant par mon prénom. Alors à partir de maintenant, plus de "Votre Altesse" ou quoi que ce soit, compris ?

     - Mais je ne peux, Votre Altesse... bredouilla Yuna. Le règlement...

     - On s'en tape du règlement ! Moi, je veux des amis qui ne ont pas intimidés par mon titre ! Comme Selena !

Involontairement, Selena tressaillit en entendant la dernière phrase. Thalia était l'une des rares personnes sur Seachain à connaître son titre impérial et l'identité de ses parents. Lorsqu'elle parlait de vouloir être comme elle, elle voulait dire qu'elle acceptait d'être une héritière mais ayant des libertés.

Mais heureusement, Yuna n'avait pas fait attention à cette subtilité et avait sans doute penser que Thalia parlait de Selena comme de sa seule amie. La jeune humaine était certaine que Thalia avait bien choisit ses mots de façon à ce que Yuna entende quelque chose de différent qu'elle.

Son secret bien protégé, riant sous cape, Selena se soulagea de voir sa meilleure amie et l'elfe des neige s'entendre mieux qu'elle ne le pensait. Elle avait eu peur que la rencontre avec les deux univers de ses amies soit brutale mais en fin de compte, elles avaient très bien pu s'adapter à l'autre.

Un détail revint au pas de course dans l'esprit de Selena tandis que les deux jeunes elfes regardaient le vol gracieux de Silver accompagné de Yoru.

     - Yuna ? Je viens de penser, pourquoi es-tu venue dans la chambre de Thalia si soudainement ? Tu n'étais pas avec les autres pour décorer la salle Tulipe ? 

     - J'y étais mais Nelly m'a demandé d'aller voir la princesse pour savoir si elle voulait des boutons d'or ou des violettes pour décorer sa chambre parce qu'il nous en restait de la déco de la salle Tulipe. Chose complètement inutile mais j'ai accepté.

Mais la jeune héritière sentit qu'il y avait quelque chose de plus important que cela dans le ton qu'employait son amie et sur son visage. Les sourcils froncés, elle l'incita à continuer. Comme elle l'avait prédit, Aryuna ajouta avec une voix inquiète.

     - En partant j'ai entendu les jumeaux parler dans la salle Tulipe, il fallait absolument que tu viennes, de toute urgence...

     - QUOI ?! s'écria Selena. Je cours les voir ! Yuna, reste ici et protège Thalia ! Si les jumeaux m'ont demandée en urgence, c'est qu'il y a peut-être quelque chose de grave qui s'est passé et je ne veux pas laisser Thalia seule !

     - Mais ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai des gardes... commença la princesse.

     - Ne fais confiance qu'à des alliés de confiance, Thalia, j'ai appris cette règle lors de mes années seule, lança Selena en franchissant la porte. 

Laissant Yuna et Thalia derrière elle, Selena s'élança dans le palais à toute vitesse à travers les longs couloirs. 

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant