Épilogue

12 1 0
                                    

Quelques années plus tard...

Alors que le soleil venait de se lever, Selena descendit dans la salle commune de la maison des Loups en baillant. Avec la nuit cauchemardesque qu'elle venait de passer, sans cesse réveillée par des douleurs, cela faisait maintenant une semaine qu'elle avait des difficultés à dormir !

Épuisée, la Luna s'affala contre le canapé en soupirant, les yeux pleins de cernes. Averti du réveil de sa compagne et de son humeur irritable, Daniel sortit de la cuisine avec un plateau dans les main, avec dessus un bon petit déjeuné. Il posa celui-ci sur la table basse devant le sofa avant d'embrasser sur la tête la jeune fille affalée.

     - Bonjour, Selena... chanta-t-il doucement.

Encore nauséeuse après son réveil, Selena se contenta d'un grognement indistinct comme réponse. Au prix d'un second, elle se redressa pour s'assoir et d'un geste mou, saisit la tartine sur le plateau. Pendant que la femme de ses rêves mangeait sans conviction son petit déjeuné, l'Alpha l'informa de toutes les dernières nouvelles chez les créatures garous pour tenter de la mettre de meilleure humeur.

     - Les noces de Firmin et Oscar se sont terminées sans accroc hier, malgré les quelques réticents encore contre leur union. Tu aurais dû voir la tête de Oscar quand Firmin a insisté pour faire le mythique lancer de bouquet.

La veille, Selena était rentrée à contrecœur pour se reposer après avoir souhaité les meilleurs vœux aux deux compagnons. Daniel l'y avait poussée pour qu'elle n'ait pas une tête de déterrée au matin. Malgré les précautions de son âme sœur, la jeune femme gardait la même tête que la veille.

Buvant à petites gorgées le jus de fruits, elle continua à écouter Daniel lui résumer les nouvelles. 

     - Oh, et dans quelque jours, il y aura l'anniversaire de la fille de Louis, tu sais, la petite Iris. Faudrait déjà penser à trouver un cadeau pour cette petite coyote...

Le comportement de Louis avait grandement changé pendant les cinq années où la jeune fille avait disparue. Après avoir rencontré et sauvé son âme sœur pendant un combat de la Guerre Sanglante, une fille de clan humain nommée Dahlia, Louis changea complètement grâce au caractère doux et calme de sa dulcinée avec qui se fut aussi le coup de foudre.

Quelque temps après l'avoir rencontrée, Louis fonda sa famille en assumant son rôle de jeune père malgré les temps de guerre encore présents. L'arrivée de son premier enfant fit fondre sa facette de coyote/panthère impulsif et belliqueux pour faire ressortir celle de coyote/panthère protecteur et responsable.

À ses mots, Selena comprit alors. En relevant vivement la tête vers son compagnon, elle s'exprima avec une énergie inattendue sous l'effet de l'impatience et de l'excitation.

     - Daniel, c'est ça ! s'exclama-t-elle, en se relevant complètement. Tu sais quand je t'ai dit que je ne recevais plus la visite mensuelle des Élémentaires ses deux derniers mois...

     - Tu as trouvé un moyen de rétablir ta connexion avec eux ? s'étonna le loup, interrogatif.

     - Non mais je sais pourquoi ils ont arrêté de venir, expliqua la Luna. La dernière fois que l'un d'entre eux s'est incarné en moi, en repartant, il m'a dit quelque chose que je n'avais pas compris sur le moment. Un truc du genre "Bonne chance, tu vas en avoir besoin"...

     - Et donc ? l'incita l'Alpha à continuer sur sa lancée, de plus en plus curieux.

Retenant de faire exploser la nouvelle, Selena s'amusa à le faire mariner en le laissant deviner de lui-même.

     - J'ai compris avec ce que tu m'as dit à l'instant. J'ai tout de suite fait le lien avec mes nuits blanches. Je peux te prévenir que je suis presque sûre que les Élémentaires ne reviendront pas sur Seachain avant... sept mois.

     - Sept mois ? répéta Daniel, incrédule. Mais, avec les deux mois déjà passés ça fera...

Rassemblant les pièces du puzzle peu à peu, Daniel releva la tête vers la jeune femme assise sur le canapé qui gardait un sourire mystérieux. La lèvre tremblante d'excitation, le loup garou bredouilla d'une voix précipitée.

     - Neuf mois ! Selena, dis moi que je ne rêve pas... Un enfant ?!

En voyant le hochement de tête, Daniel se jeta sur sa Luna, maitrisant sa force, fou de joie. Au creux de ses bras, Selena posa une main à son ventre avec une certitude en tête ; ce petit bout de chou allait être attendu avec impatience...

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant