Nous nous fixions depuis quelques instants sans que l'une d'entre nous ne brise le silence. Sa demie réponse à ma question à propos de ma présence dans ses plans m'avait laissé dubitative et j'avais alors peur de la véritable raison.
Amber, elle, souriait quand ses yeux se posaient sur moi. Elle prenait un malin plaisir à me regarder me fouiller l'esprit à la recherche de sa faille.
Si son histoire était vraie, Drake était en faute grave. Un tort qui lui causerait peut-être beaucoup de problèmes s'il était révélé au grand jour aujourd'hui ; ses ministres pourraient remettre en causes ses décisions, sa femme ne pourrait même plus le regarder dans les yeux sans voir un infidèle, son titre lui pourrait même être retiré plus tôt, avant ses trois-cent-soixante-quinze ans, pour avoir caché cette histoire... non, pour l'avoir remplacée par une autre.
Mais si Amber voulait se venger de son père, n'était-ce pas là une occasion rêvée ? Pourquoi ne pas l'avoir annoncé par le biais d'un de ses pantins ? Je secouai la tête en tournant le problème dans tous les sens ; non, si elle avait combattu et s'était faite battre par son père, elle pensait sûrement à quelque chose de beaucoup plus gros comme vengeance.
Je décidai de reprendre la conversation, en quête de plus de réponses précises sur son passé et son histoire.
- Mais pourquoi vouloir te venger sur tous les peuples de Seachain. Il existe d'autres moyens de punir ton père à part la violence, avec ce fait, tu aurais pu avoir le soutien de personnes contre Drake.
La jeune femme rousse ricana devant mes propositions. Ce n'était plus le rire spontané et léger qui l'animait comme tout à l'heure mais un ricanement amer. Après avoir ri comme une baleine, la sorcière me regarda droit dans les yeux et je fus traversée d'un frisson en voyant la lueur machiavélique dans ses iris brunes.
En replaçant ses mèches de feu derrière son oreille, Amber me répondit.
- Tu es naïve, Selena. Crois-tu que les gens soutiendraient une pauvre humaine face au grand roi des dragons ? Que j'irai me mesurer à lui lors d'un procès où il aurait graissé la patte du juge ? Non, sans façon. Après la mort de ma pauvre mère, six ans après ma naissance, j'ai été recueillie par des humains qui rêvaient de vengeance. J'ai été nourrie dans ces milieux-là, dans des conditions médiocres où on me répétait que c'était la faute aux autres clans qu'on vivent comme des m*rdes. Alors pourquoi me venger d'un seul si les autres avaient la même attitude ? Je suis une sorcière après tout, un être capable de régler les injustices de ce monde
- Les sorcières ne doivent pas utiliser la magie pour la violence ! ripostai-je en repensant aux mots sérieux de mon pouvoir là-dessus.
En ricanant comme une hyène face à ma piteuse protestation, Amber me tourna le dos, les yeux dans le noir de ce lieu sombre où nous étions. J'aurais tant voulu pouvoir lui planter un couteau là, pendant ce moment idéal, où sa garde était baissée, pour en terminer avec cette guerre idiote. Mais j'en étais incapable, incapable de la toucher et Amber le savait et en souriait en me narguant de cette façon. Toujours de dos, elle me demanda sans tourner les yeux vers moi.
- Eh bien, Selena, pourquoi nous, sorcières, ne devrions pas utiliser notre pouvoir qu'on nous a donné ? Qui t'as dit cette idiotie pareille ?
Je me retins de dire les exemples de morts "accidentelles" des précédentes sorcières avant nous mais je ne pus me retenir de dire d'une petite voix.
- Mon pouvoir...
En entendant cela, la demie dragonne fit volteface, les yeux droits dans les miens, ciblant le moindre signe de plaisanterie avant de me rire à la face. Même si ma réponse était bête vue d'un autre point de vue, je ne m'attendais pas à cette réaction. À croire que Amber déversait tous les rires et ricanements qu'elle avait gardés jusqu'ici.
VOUS LISEZ
Un don lunaire
FantasyDans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...