Chapitre 5

26 3 5
                                    

Très vite, Selena sympathisa avec les enfants de Nelly. Les deux jeunes hommes, qui avait environ deux ans de plus qu'elle, étaient des elfes charmants, rusés et amicaux. Après plusieurs minutes à discuter avec eux, Selena était en mesure de les différencier clairement. Malgré leur ressemblance physique, quelques points les caractérisaient. 

Armand était quelqu'un de joueur et de très sociable. C'était lui qui avait fait le premier pas vers elle, emmenant de force son frère avec lui. Il avait aussitôt dissipé la gêne et la pression qu'elle ressentait envers eux. Armand était de nature joyeuse, confiante et malgré ses vingt-et-un ans, on aurait dit qu'il avait conservé son esprit d'enfant. 

Andrew, à l'inverse de son frère, était introverti et réservé. Selena, avec l'aide de Armand, avait essayé pendant plusieurs minutes pour le mettre en confiance et pour qu'il s'ouvre peu à peu à elle. Armand lui avait assuré que Andrew se révèlerait être quelqu'un espiègle, difficile à vivre mais sympathique dès qu'il s'ouvrirait un peu plus. En dépit de sa réserve, le jeune elfe restait un elfe puissant, protecteur envers sa mère et son frère et (surtout) très beau.

Selena était persuadée que c'était Andrew qu'elle avait vu couper du bois dehors en attitude confiante. Que sous cette carapace se cachait un fier guerrier affirmé et confiant. Loin de toutes ses pensées, Nelly l'interpella.   

     - Maintenant que vous avez fait ample connaissance, nous allons pouvoir commencer notre cueillette, sourit la mère des jumeaux.

Elle tira de l'une de ses poches une liste où étaient inscrits les nombreux noms de plantes qu'elle avait besoin. L'elfe des bois consulta le papier en tortillant l'une de ses mèches blanches, signe de réflexion. Lorsqu'elle releva les yeux, son regard était rempli de doutes, ses doigts posés sur son menton. Puis elle reprit :

     - J'ai oublié que je devais cueillir des bleuets ce matin pour la potion de Yuna, avant de partir au Centre et puis avec tout ce remue ménage, je n'aurais pas le temps d'aller les cueillir en plus des autres. Les bleuets poussent dans la partie ouest de la forêt, bien loin d'ici. Mmm... Oh, je sais. Andrew, tu es déjà parti cueillir des bleuets avec moi, tu connais le chemin, non ?

L'intéressé opina légèrement de la tête pour manifester son approbation. Satisfaite, Nelly se tourna vers son autre fils. 

     - Armand et moi allons nous occuper des plantes de la liste pendant que Andrew et Selena iront chercher les bleuets et quelques autres plantes du secteur ouest.

Selena sentit une bouffée de chaleur l'envahir sans qu'elle comprenne pourquoi. Elle se retourna et vit Nelly invoquer le sortilège de Doppio, le sortilège de duplication, sur sa liste. Aussitôt, une copie similaire apparut dans les mains de Andrew. Le sortilège de Doppio demandait un bon niveau en magie. Décidément, Selena ne connaissait pas encore tout sur la famille Berani. 

Sans un mot, Andrew se sépara du groupe et s'enfonça dans la forêt, la liste en main. Avant même que Selena s'en rende compte, Nelly et Armand s'étaient déjà volatilisés de leur côté. En rappelant Yoru, la jeune sorcière s'empressa de courir rejoindre le jeune elfe avant qu'elle ne le perde de vue sous peine de se perdre dans l'immense forêt. 

Lorsqu'elle fut à ses côtés, Selena essaya de l'approcher par plusieurs tentatives de conversation. Hélas, Andrew lui répondait toujours par des réponses brèves, coupant court à la discussion, le regard vissé sur les mots de la liste qu'il avait déjà lu une bonne vingtaine de fois. La jeune sorcière se sentait presque blessée que le bel elfe ne daigne même pas lever les yeux pour la regarder quand il lui répondait.  

A ce niveau là, j'aurais préféré la compagnie de Armand, il est plus bavard au moins, pensa Selena, attristée. 

Comme conscient de la situation, son corbeau se détacha de son épaule pour s'envoler vers l'épaule de l'elfe silencieux. Malgré la distance qui les séparait, la jeune fille parvint à voir très clairement les serres de l'oiseau se resserrer douloureusement dans la chair de Andrew, à travers le tissu, comme pour le punir de son attitude envers sa maitresse. 

Nullement dérangé par la douleur que lui provoquait Yoru, Andrew releva les yeux du papier et fit alors ce que Selena espérait depuis le début, il engagea la conversation. Ce fut une mini victoire qui éclata dans l'esprit de la jeune humaine et qui ce traduisit par un grand sourire. 

     - Ton corbeau semble très intelligent, dit-il distraitement. C'est ton omagi ?

Les omagis étaient des animaux de compagnie qui accompagnaient des habitants de Seachain, des familiers, et tissaient entre eux un lien unique, celui des omagis. On ne pouvait en avoir qu'un dans sa vie et il reflétait le caractère et le niveau magique de son maitre. Chaque couple omagi/maitre possédait quelque chose physique en commun, de cette manière qu'on pouvait distinguer des maitres d'omagis. 

En dépit de son ton distrait, Selena remarqua quelques nouveaux signes ; ses yeux noisettes voguaient discrètement sur elle, sa liste était pliée dans sa poche et son visage abordait un sourire doux. La fille d'Andrea lui répondit tandis que Yoru desserrait sa prise. 

     - Il s'appelle Yoru. Il m'a été offert par ma mère, pour mon anniversaire. Ce n'est pas mon omagi mais mon corbeau messager. C'est bien dommage, j'ai toujours été fascinée par les omagis et la magie qui les entoure.  

     - Moi de même, avoua Andrew, un peu surpris par ce point commun. Je me demande quel animal te conviendrait...

     - Je ne veux pas faire de préférences mais je pencherais bien pour marmotte pour mon côté paresseuse, rit-elle. Ou alors un ornithorynque pour ma nature hors du commun...

Selena se rendit compte trop tard de l'ampleur de sa bêtise. Elle plaqua sa main sur sa bouche pour arrêter de parler pendant que Andrew la fixait. 

    - Que veux-tu dire, l'humaine ? Pourquoi t'es-tu coupée au milieu de ta phrase ?

Par instinct, Selena recula et cela ne fit qu'accroitre la curiosité du bel elfe. De peur que son secret soit découvert, la jeune sorcière cacha son visage dans ses mains. Elle recula jusqu'à cogner un arbre avec son dos. Yoru, toujours posté sur l'épaule d'Andrew, poussa un croassement interrogateur, inquiet pour elle. 

Idiote, idiote, idiote... répétait-elle inlassablement dans sa tête. Un beau garçon et tu n'arrives plus à tenir ta langue ? T'y arrives depuis toujours alors pourquoi quand c'est dans une conversation en tête-à-tête où il n'y a aucune sortie de secours pour t'échapper de ce sujet brûlant que tu te m*rdes ? 

Trop occupée à se gronder soi-même, la belle-fille de l'empereur Ludwig ne vit pas le pas hésitant du jeune elfe des forêts se rapprocher d'elle. Elle eut un soubresaut lorsqu'elle sentit le poids de la main d'Andrew se poser doucement sur son épaule. Elle hoqueta de surprise et mit ses mains en avant.

Dans la surprise, sa magie prit alors le dessus pour protection. Une vague de magie blanche d'une lumière éblouissante se déversa de ses paumes ouvertes à une vitesse folle. La magie de la jeune sorcière frappa en plein fouet le jeune elfe, stupéfait, qui fut envoyé valser contre un tronc, inanimé. 

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant