Chapitre 7

32 3 9
                                    

     Idioooote ! chanta une voix dans sa tête. 

Selena redescendit alors au sol, lassée de sa propre bêtise, sous le regard sidéré d'Andrew et son omagi, Stolt. Elle soupira, voilà son plus gros défaut ; quand elle laissait ses émotions prendre le dessus, aussi fortes que sa magie elle-même, ces dernières lui faisaient faire des choses qu'elle regrettait immédiatement. Comme aujourd'hui, sous l'orgueil, elle avait révélé sa nature à un elfe qu'elle venait de rencontrer. 

     Idiote, soupira-t-elle pour elle-même.

Andrew sembla alors sortir de sa torpeur et parvint à balbutier quelques mots. 

     - Sorcière... tu as dit sorcière, conclut l'elfe des forêts. 

Après avoir dit cette phrase, Selena regretta de n'avoir pas appris un sortilège d'oubli comme le sortilège de Nimi. Mais un haut niveau ne voulait pas dire qu'elle connaissait tout les sorts ; la magie, c'était comme la pâtisserie. On pouvait faire des gâteaux simples, accessibles à tous, ou bien des pâtisseries qui demandaient un certain savoir faire. On pouvait dire que Selena avait la capacité de faire beaucoup de gâteaux du monde mais qu'elle n'avait pas toutes les recettes.

  Andrew se secoua pour se bien se tirer de sa léthargie avant de reprendre sa voix pleine d'assurance que Selena lui connaissait. 

     - Je comprends mieux le masquage de ton aura, le sourire énigmatique qui animait le visage de maman en parlant de toi... Tu m'as donné encore plus d'indices en utilisant ta magie pour te défendre par réflexe et en me soignant à la perfection. Ne devrais-tu pas être plus vigilante ? 

     - Je le sais bien, sourit tristement Selena. Ma mère, mon beau-père et même ma demi-sœur, qui est plus jeune que moi, me le disent et me le recommandent. Mais à chaque fois, mon caractère n'en fait qu'à sa tête. 

     - Si ça peut te rassurer un peu, je cherchais un peu à te faire sortir de tes gonds depuis qu'on est parti de la maison. Tu étais trop mystérieuse à mon goût et tu semblais être très émotive. Je voulais absolument avoir des réponses et je n'ai pas résisté à te jouer un tour pour les obtenir. Apparemment, mon instinct ne m'a pas trompé, sorcière. 

     - Il y a d'autres façons d'obtenir des informations sur quelqu'un plutôt que de jouer les arrogants pour voir sa réaction, grinça la jeune fille. Je sais pas... lui demander simplement ? 

     - Je voulais en avoir la certitude, répondit le jeune elfe en haussant les épaules. Et puis, mon jeu d'acteur était si bien qu'il a marché à merveille en te poussant à révéler ta véritable nature. Ah, je suis vraiment...

     - ... un c*nnard manipulateur ? proposa innocemment Selena, cynique. 

     - Je voulais plutôt dire un comédien de talents mais passons, répondit Andrew, un sourire aux lèvres. J'imagine que ton niveau magique dépasse celui fort des Elfes.

     - Exact, j'atteins le niveau élevé, au même rang que les métamorphes et les fées.

     - Et nous ! s'exclama joyeusement le bel elfe. Mon frère jumeau Armand et moi-même sommes une des nombreuses exceptions qui sortent du commun et nous atteignons nous aussi le rang magique élevé contrairement à nos parents. 

Selena fut surprise de cette révélation. Elle n'avait jamais entendu quelque chose de similaire, les exceptions ? De quoi voulait-il parler ? En voyant son air surpris, Andrew questionna la jeune sorcière. 

     - Tu n'as pas l'air de connaitre les exceptions qui peuplent Seachain. Pourtant, tu en es une, une puissante sorcière vivant parmi les fragiles humains. 

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant