Les yeux de Selena papillonnèrent quelques fois avant que ces derniers ne s'habituent à la lumière ambiante. Selena se réveilla sur une surface froide et humide inconnue dont elle ne se souvenait pas s'être posée. L'héritière des vampires se redressa peu à peu, de plus en plus intriguée par ce lieu étranger, mais ses mouvements furent entravés par quelque chose.
En regardant à ses poignets, la jeune fille vit alors la solide et sinistre chaine attachée à ces poignets reliée à celle qui retenait ses chevilles. L'objet de métal était juste assez long pour lui permettre de marcher ou pour exécuter quelques autres mouvements basiques mais l'empêchait d'en faire plus.
La sorcière tourna la tête pour se repérer dans ce lieu inconnu ; une odeur nauséabonde lui indiqua son niveau de propreté, la faible luminosité l'informa de l'absence de soleil et de ciel, les chaines lui apprirent qu'il y avait d'autres prisonniers comme elle... Tout à coup, Selena percuta alors que c'était le lieu de sa vision.
D'un élan désespéré, la fille de Andrea essaya de s'échapper loin de là mais elle se heurta à de solides barreaux. La pauvre jeune fille essaya de les escalader mais elle découvrit la cage où elle se trouvait, grande de quelques mètres et fermée de tous côtés.
- Impossible de casser les barreaux, l'informa une voix. Enfin, pas par nos mains ni par notre magie.
Selena fit volteface, sur ses gardes et prête à en découdre avec quiconque. Une jeune fille dans les mêmes conditions qu'elle, se tenait assise devant la jeune sorcière, les mains le plus en évidence malgré les chaînes pour éviter tous malentendus. En tournant la tête, Selena vit alors d'autres cages avec des prisonniers, les habitants du petit village humain. Elle reconnut quelques uns d'entre eux mais tous étaient exténués et enchainés suite aux combats vainement menés contre les loups garous la veille.
Les cheveux ondulés de la jeune fille devant elle étaient tachés de boue, de même pour son tablier de serveuse et son visage, mais cela n'empêcha pas Selena de la reconnaitre.
- Oh, tu es la serveuse de l'auberge ! comprit-elle.
- Oui, je m'appelle Charlotte Huet, confirma la jeune fille en baillant. Et toi, tu es la jeune fille aux yeux bleus de la dernière fois. Il n'est pas là, ton ami ?
Selena se souvint rapidement comment elle était tombé amoureuse de Armand et de ce qu'elle avait fait pour qu'il devienne sien. Elle décida d'être franche avec qu'elle, pour éviter qu'elle la harcèle de questions.
- Il n'est pas là parce que, en vérité, c'est un elfe des forêts. Il n'a pas dû intéresser les loups garous ou bien il leur a donné trop de fil à retordre pour le capturer. Au fait, je m'appelle Selena Stuki.
- Un elfe, t'es sûre ? soupira Charlotte, en lui jetant un regard implorant. Dommage, il était trop mignon et plus d'être mystérieux. Le prince charmant parfait pour moi, en bref... J'aurais aimé qu'on soit en couple tous les deux, mais une humaine avec un elfe des forêts, ça ne se fait pas...
- Ah ouais et pourquoi ça ? riposta Selena, piquée. Je suis en couple avec un elfe pourtant, tout va bien !
- Ah bon, toi, tu sors avec quelqu'un ? Et en plus avec ce bel elfe des forêts ? Laisse moi rire !
Selena détourna le regard de la jeune serveuse, elle en avait déjà trop dit sur sa vie privée, surtout à une inconnue qu'elle venait de rencontrer. Même si cette dernière ne la croyait pas, elle risquait de se ficher d'elle. Le seul moyen d'éviter les questions et les moqueries de sa colocataire de prison était de changer de sujet.
- Tout à l'heure, t'as dit qu'on pouvait pas sortir de là parce que les barreaux étaient trop solides pour tes mains et ta magie. Mais peut-être pas pour moi... sourit Selena. En vérité, je suis une sorcière donc si j'applique un sort de renforcement sur mes mains, je pourrais alors casser les barreaux de la cage.
En tournant le dos à la jeune serveuse, l'héritière s'apprêta à faire ce qu'elle venait d'énoncer en appelant sa magie quand un violent maux de tête l'assaillit. La douleur l'empêcha de se concentrer pour appeler sa magie enfouie et la fit même perdre l'équilibre.
A cause des chaînes qui retenaient ses pieds, Selena dût se rattraper sur les barreaux de la cage tandis que Charlotte lui expliquait alors.
- Arrête, madame la sorcière, lança la serveuse, levant les yeux, ne croyant pas à sa nature de sorcière. Je crois que nos kidnappeurs ont sentit ta nature de sorcière et donc ont pris leurs précautions. Ils t'ont fait ingurgiter une feuille de Salah dans ton sommeil, je les ai vu, juste avant qu'ils nous foutent ici, tous regroupés autour de toi, la petite princesse endormie.
Pendant que Charlotte ricanait d'elle, Selena se remémora les connaissances qu'elle avait sur les feuilles de Salah.
Les feuilles de Salah, un véritable poison pour tous les habitants de Seachain. Ces plantes ont pour inconvénient de causer des migraines éphémères mais douloureuses à son consommateur lorsqu'il essaye de recourir à la magie. Alors, sans concentration, la magie était trop hasardeuse pour être utilisée et la victime se retrouve donc vulnérable. Une feuille et c'est une journée au moins, privé de sa magie.
- Comment ont-ils pu se procurer une telle plante ? demanda la sorcière, démunie. Elle est extrêmement chère sur le marché et les seuls lieux où elle pousse se trouve aux alentours de la Colline de la Lune, chez les... oh !
- Je crois que t'avais oublié que nos ravisseurs étaient des loups garous, rappela sarcastiquement Charlotte. T'es pas une génie, toi !
Selena observa ses mains comme si elle venait de les perdre en même temps que sa magie. Elle qui n'avait jamais vécu la vie de ses semblables, avait toujours utilisé sa magie. Imaginer être dans l'impuissance dans une situation qu'elle aurait survolée en temps normal...
- Quand m'ont-ils donné la feuille de Salah ? demanda alors Selena, subitement reboostée à bloc.
Charlotte resta silencieuse quelques secondes, réfléchissant à ce souvenir. Au bout d'un instant, elle répondit.
- Ils te l'ont administrée quand on est arrivé ici, pour ne pas prendre de risques. Avec les autres, on est arrivé au milieu de la nuit comme ils nous avaient attaqués au coucher du soleil donc je dirais... la moitié du temps de la feuille de Salah, environ douze heures que tu l'as avalée, ta plante.
Selena soupira de soulagement, au moins la moitié de la journée sans magie était déjà derrière elle. Il ne fallait pas s'en plaindre.
Tout à coup, un bruit hors de la cage attira l'attention des prisonniers. Un homme, surement un loup garou sous sa forme humaine, était entré dans la salle où les cages étaient entreposées, tirant paresseusement un petit chariot où reposaient les déjeuners des prisonniers et un peu d'eau. En avisant leurs regards affamés, Selena déduit que il n'y avait pas eu de petit déjeuner pour les habitants du village et qu'ils n'avaient rien mangé depuis la veille.
Quand l'homme vint leur déposer leurs pauvres deux maigres plats et leur cruche d'eau, Charlotte se jeta sur la cruche et commença à verser le précieux liquide sur ses mains et ses cheveux boueux.
- Ça va pas la tête ?! rugit Selena en lui arrachant la cruche des mains. Tu ne penses pas qu'on s'en tape un peu de l'hygiène ? Arrête de la gaspiller en te lavant les mains !
- Rends moi ça ! cria Charlotte. Faut que je sois prête et propre quand ils arriveront, regarde moi, je suis toute boueuse !
Selena arrêta d'éloigner la cruche des mains de la serveuse, intriguée par ses propos, tandis que cette dernière en profitait pour reprendre l'objet convoité.
- Qui va arriver ? demanda la sorcière.
- Ah oui, tu ne le savais pas parce que tu dormais, se rappela Charlotte distraitement. Ce matin, les loups garous nous ont dit que le grand Alpha viendrait aujourd'hui en personne pour sélectionner ceux qui rejoindrait son armée et qui seraient transformés en loups garous.
VOUS LISEZ
Un don lunaire
FantasyDans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...