Je m'écroulai au sol, (bon, en vérité à un mètre du sol comme je suis en lévitation permanente mais bref) j'avais vaincu Amber ! Relevant le regard, je vérifiai bien si ce n'était pas un autre coup fourré de la part de la sorcière mais rien, elle avait bel et bien disparue, effacée à jamais comme elle l'aurait due après son combat avec Drake.
Je repris mon souffle, fixant l'herbe en dessous de moi, comme pour réaliser mon exploit puis, d'une manière totalement irréfléchie et incontrôlable, je fus prise d'un fou rire incessant. J'avais vaincu la plus puissante sorcière de Seachain !
Cela me parut tellement insensé que je pris quelque minutes de plus pour réaliser. Je pouvais enfin retrouver mon monde après ces semaines à vivre ici. Des larmes d'émotions commencèrent à couler le long de mes joues en pensant aux retrouvailles avec ma famille. Trop occupée à célébrer ma victoire, je ne sentis pas la présence des deux Élémentaires s'approcher derrière moi.
Quand je vis leurs regards posés sur moi, j'arrêtai immédiatement de rire, effaçant à la hâte mes dernières larmes de joie pour être à peu près présentable devant les êtres magiques les plus puissants de Seachain. Les deux animaux de lumière me regardèrent avec fierté, surtout Gaïus, avant que ce dernier ne prenne la parole.
- Tu as réussis à l'emporter sur Amber avec brio, me félicita le rhinocéros doré. Tu peux être fière de ton exploit, en tout cas, c'est ce que je suis.
- Merci, répondis-je d'une petite voix, embarrassée par tous ces compliments de la part de l'Élémentaire qui m'avait confiée son pouvoir. Mais j'ai failli y rester... Amber me tenait à sa merci, je ne dois ma réussite qu'à son tempérament impulsif.
- Tu n'as pas à te focaliser sur tes difficultés, concentre toi plutôt sur le résultat de ton combat ; Amber a enfin été vaincue pour ne plus mettre Seachain à feu et à sang, me sourit Mistral.
- Oh et à ce propos, excuse-nous de n'être pas intervenu à ce moment, repris Gaïus, la mine triste. Maintenir l'esprit de Amber sur ce monde parallèle assez longtemps a été plus difficile qu'on ne l'aurait imaginé, après tout en plus de mille ans d'existence, c'était une première pour nous aussi. Même nous, nous ne pouvions pas résister longtemps aux règles de la nature. Bref, rompre la connexion avec le portail revenait à relâcher Amber dans l'autre monde.
- Vous avez bien fait de ne pas vous occuper de mon sort en restant pour garder l'esprit de Amber ici, les rassurai-je précipitamment. Sinon, je n'aurais eu aucune chance de rentrer chez moi.
Pendant que je tranquillisais Gaïus qui était beaucoup trop inquiet pour moi, je vis alors la mine attristée de Mistral un peu en retrait. Curieuse de son état malgré notre victoire, je décidai de m'approcher pour chercher des réponses auprès de lui. Cherchant le regard de l'aigle de fils lumineux, je lui demandai d'une petite voix.
- Ça va, Mistral ? Tu vas.. bien ? posai-je d'une voix hésitante.
L'Élémentaire de l'Air relevai la tête pour me fixer, d'un sourire triste, avant de soupirer.
- Non pas que je ne suis pas réjoui que la paix soit rétablie dans Seachain, mais c'est la disparition de Amber qui me choque. Après tout, avec du recul, tout ce qu'il lui ait arrivée est ma faute à l'origine. Je ne l'ai pas bénie en lui donnant un de mes pouvoirs, je l'ai maudite à cette existence. En plus, je l'ai enfoncée au fond du trou en intervenant une deuxième fois dans sa vie, gâchant encore plus sa vie. Maintenant que je pense à notre victoire, je revois le souvenir d'une petite fille rousse me pointant du doigt d'un air de mépris...
Je posai ma main sur son aile pour le rassurer (enfin j'essayai), une sourire doux aux lèvres. Je sentis la magie pure qui le constituait me traverser la main comme si je m'approchais d'un feu doux. Même en l'absence de véritable contact physique, je ressentis pleinement sa chaleur bienveillante autant qu'il ressentit mon geste. Je lui souris.
- Rien de tout ce que Amber a fait n'est ta faute, Mistral, lui expliquais-je d'une voix sérieuse et sincère. Depuis le début, chaque personne qu'elle a rencontrée au cours de sa vie n'a été qu'un pion qu'elle pouvait bouger à sa guise pour obtenir le meilleur des jeux, y compris toi. Amber n'était qu'un être démoniaque et machiavélique, son esprit fourbe n'a eut qu'un seul but depuis sa naissance ; assouvir Seachain. Elle n'a jamais été digne du pouvoir qu'elle a reçu.
- Contrairement à toi, intervint une voix.
Incrédule, je relevai la tête pour regarder les deux Élémentaires qui se tenaient devant moi. Sans que je m'en rende vraiment compte, j'avais divagué. La voix de l'Élémentaire de Terre m'avait ramenée sur le moment présent mais sans que je comprenne pourquoi ces deux là me regardaient avec autant de fierté. Gaïus repris pour me permettre de comprendre.
- Depuis la toute première sorcière de l'Histoire, tu es celle qui a été le plus digne de ton don. Tu ne t'es jamais égarée de ton chemin en n'usant jamais de la violence contrairement aux nombreuses qui l'ont fait avant toi, tu as lutté pour ta cause, protégeant ta famille et tes amis avant toi et tu as fait avancer les choses...
Je regardai l'Élémentaire continuer son discours sur mes prouesses, sans vraiment en comprendre le sens. Je ne pouvais pas être la plus honorable des sorcières, j'avais fait tant d'erreurs, je m'étais perdue, j'avais perdu espoir, perdu mes proches...
J'entendis alors la fin du discours de Gaïus.
-... Et pour tous tes actes, nous te donnons désormais, nous Élémentaires, le titre de plus grande sorcière que Seachain ait connu !
Débordant de fierté, un grand sourire illuminait le visage du rhinocéros, comme si c'était lui qui venait de recevoir ce titre, sous les applaudissements de l'aigle doré. Je sentis le rouge me monter au visage alors que j'essayai d'arrêter l'élan de Gaïus.
- Non... je ne peux pas accepter ce titre... essayai-je d'une petite voix.
Soupirant, je pris mon courage à deux mains et dit alors.
- Je ne veux plus être une sorcière...
VOUS LISEZ
Un don lunaire
FantasyDans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...