Nelly accompagna la petite troupe à l'extérieur de la maison et leur expliqua ce qu'ils devaient faire pour pouvoir entrer dans la bibliothèque royale des elfes des prés, maintenant que le laissez-passer ne marchait plus. Une fois comprise, la fleuriste déclara.
- Je ne pense pas pouvoir vous accompagner au palais des elfes des prés, s'excusa-t-elle. J'aurais aimé vous suivre mais j'ai déjà eu ma journée de repos hier alors aujourd'hui, il faut que je me remette au boulot. Les potions pour les Elfes ne se feront pas toutes seules !
- Vous avez encore besoin de mon aide ? s'inquiéta Selena. Je peux rester ici pendant que les autres continuent les recherches au château.
- Pas besoin, la rassura la mère des jumeaux. Je n'ai pas besoin de nouvelles plantes pour finir les potions. Va les accompagner.
Sur ce, Yoru se percha sur son épaule pour le voyage et les jeunes gens partirent pour le palais après avoir salué l'herboriste.
***************************
Après être passés par le Centre, Selena et les autres se dirigèrent vers la route menant vers le palais de elfes des prés. La jeune sorcière, qui avait rabattu sa capuche sur sa tête, espéra intérieurement qu'il n'aurait aucun mal à passer, le bal terminé, en vain.
Elle aperçut la route gardée par ses éternels gardes en armures dorées, lances à la main. La jeune héritière chuchota à Armand qui était le plus proche d'elle.
- Eh, le passage pour aller sur le territoire des elfes des prés est toujours gardé ? Même quand il n'y a pas de bal ?
- Disons plutôt qu'ils n'aiment pas trop que des étrangers fassent des allers retours inutiles dans leur royaume sans aucune raison valable, haussa Armand sur le même ton.
Quand les gardes dorés virent les jeunes gens approcher, ils croisèrent leurs lances, gardant toutefois l'air neutre et non menaçants comme un peu avant le bal. Les deux gardes, deux elfes d'un age mûr, leur posèrent des questions.
- Bonjour les jeunes, salua l'un, un peu plus jeune que l'autre. Que venez-vous faire ici ?
- On doit retrouver quelqu'un à l'intérieur du palais, déclara Andrew, sûr de lui. Notre rendez-vous va bientôt commencer.
Le jeune elfe adopta une attitude et un ton confiants que Selena n'oserait jamais contredire, même en sachant que son petit ami mentait. Mais les gardes ne furent pas dupes pour autant.
- Pouvons-nous connaitre l'identité de votre connaissance au palais, demanda froidement le deuxième garde, moins sociable que le premier. Vous seriez dans une regrettable position si nous découvrions que vous nous avez trompés...
Sa voix était presque aussi froide que celle de Yuna quand elle avait rencontré Selena pour la première fois. Cette dernière en frissonna. Nul doutes possible, le deuxième garde ne leur faisait pas du tout confiance.
Avec sa longue cicatrice qui lui traversait la joue droite, les jeunes gens comprirent qu'il avait de l'expérience et qu'il n'était pas né de la dernière pluie. Plus méfiant que son collègue, le garde les regardait sévèrement, attendant sa réponse.
Andrew ne se démonta pas pour autant. Courageusement, il garda sa position assurée et défia du regard le garde à la cicatrice.
- Comme on l'a dit, on vient pour voir quelqu'un du palais, lança-t-il avec arrogance. Avez-vous vraiment besoin de connaitre son identité ?
- Certainement, siffla-t-il, l'œil perçant rivé sur le jeune elfe. Si vous tenez vraiment entrer...
Les deux elfes, d'une différence d'âge importante, se toisèrent impassiblement sans que personne ne les arrête. Même l'autre garde semblait impressionné par l'échange qui se déroulait sous ses yeux.
VOUS LISEZ
Un don lunaire
FantasyDans le monde magique de Seachain, une jeune fille à grands pouvoirs attire toujours les convoitises. C'est drôle, c'est ce qu'est Selena, jeune sorcière rêvant d'un peu de liberté, qui possède un don extraordinaire mais qui dont malgré tout la vie...