Chapitre 12

23 2 0
                                    

La bibliothèque de la maison était une grande salle, aux murs d'étagères bourrées à craquer de livres en tout genre. Les livres les plus haut n'étaient accessibles que grâce à une petite échelle. Yuna, qui se trouvait sur un bureau au centre, n'avait pas remarqué sa présence, somnolant dans un sommeil léger. Selena, quand à elle, qui n'avait jamais vu de livres autres que ceux entassés dans la bibliothèque privée de l'empereur Ludwig, son beau-père, et dans la bibliothèque du palais, se promit de ne pas dormir avant d'avoir lu une bonne dizaine de ces livres. 

Après son arrivée sur les terres vampiriques, Selena avait commencer à beaucoup aimer lire jusqu'à passer des nuits entières dans la bibliothèque pour lire, au grand dam de sa mère, Andrea. Son excuse préférée pour justifier ses nuits blanches devant sa mère était qu'elle devait rattraper ses six première années de vie car son père biologique Aric ne se souciant pas de sa présence avant l'apparition de ses pouvoirs, c'était Ludwig qui lui avait appris les bases de l'éducation, la lecture, l'écriture...

Malheureusement pour elle, la jeune fille dévora tous les livres de la bibliothèque après quelques années au palais impérial, à son grand désespoir. Ce fut alors une explosion similaire à la banatine mais qui éclata dans sa tête quand elle vit cette quantité de livres inconnus à ses yeux.  

La jeune sorcière fusa vers une étagère et commença à choisir ses livres, oubliant la raison première pour laquelle elle était venue. Elle farfouilla entre les rayons, cherchant ses premières cibles à dévorer en moins de deux. 

La jeune fille opta pour un bouquin sur les espèces de banatines, pour se venger d'Andrew, un livre documentaire sur la vie des animaux des terres des Elfes ; ces livres n'existant pas dans la bibliothèque du palais, Selena l'avait choisi par curiosité, un ouvrage sur les capacités des Elfes, pour essayer de battre Andrew dans un domaine... Un demi douzaine de livres s'empilait déjà dans ses bras.   

Lorsqu'elle repassa devant Yuna pour aller visiter d'autres rayons, elle se souvint soudainement de son but premier en sentant son aura glacée. Toute honteuse de s'être emballée devant ce lieu, elle s'approcha silencieusement et posa ses livres sur la table où s'était assoupie Yuna. 

Sentant la secousse du poids des livres contre le bureau, Yuna se réveilla et se redressa vivement. La jeune elfe des neiges tourna la tête de droite à gauche pour se remémorer où elle se trouvait avant de poser les yeux sur Selena. 

     - Oh, salut Selena, la salua-t-elle, prise au dépourvu. Tu peux me dire quelle heure est-il ? Je suis ici depuis je suis rentrée. Je me souviens plus pourquoi déjà...

La jeune fille bailla une nouvelle fois avant de se frotter les yeux. Elle se pencha sur l'un de ses ouvrages pour se rappeler la cause de sa venue dans la bibliothèque tandis que Selena s'exclamait, faussement outrée. 

     - Yuna ! Comment as-tu pu t'endormir dans un lieu avec autant de savoir à disposition ? C'est une insulte au monde des mots ! 

     - Je ne suis pas faite pour rester en intérieur... avoua Aryuna. 

     - Alors pourquoi es-tu ici ? sourit Selena, oubliant son ton exagéré. On t'a forcée à venir ici ou tu cherchais quelque chose en particu...

Sa voix s'éteignit au fond de sa gorge quand elle vit l'un des livres que l'elfe des neiges était en train de lire, Les sorcières, des êtres exceptionnels parmi les humains

Mais non, je me fais des idées, se rassura la jeune héritière pour elle. Yuna ne doit surement pas s'intéresser au sujet. Elle doit certainement s'intéresser aux techniques de combats ou le maniement spécifique d'un arme, c'est plus son genre à elle, guerrière. Peut-être l'a-t-elle pris par erreur.  

Ses yeux bleus se promenèrent sur les autres bouquins que Yuna avait choisis et se figèrent de stupéfaction. Les dons des sorcières, Le niveau élevé de magie des sorcières, Les grandes sorcières de l'Histoire... et ça continuait. D'un regard qui ne laissait rien apercevoir, Yuna brandit un livre et l'exhiba à quelques centimètres de sa face. 

     - Selena, est-ce que t'en est une ? Une sorcière au don magique ? 

Rien ne sortit de sa bouche mais le tremblement incontrôlable de sa lèvre sembla être une affirmation pour Yuna. Elle soupira et s'affala sur sa chaise. L'un de ses doigts joua avec un coin d'une page. 

     - Je le savais, soupira-t-elle. C'est pour cela aussi que j'ai demandé à rester ici, pour veiller sur Hermès et le protéger au cas où de toi. Je suis désolée que cela te blesse mais les sorcières ne sont pas de bons augures. 

     - Comment ça ? demanda Selena neutre. 

     - Les sorcières naissent parmi les humains, qui, comme tu as pu le constater, sont souvent dans un statut d'inférieur par rapport aux autres clans, n'ayant aucune terres propres à eux. Les sorcières peuvent, grâce à leur magie, imposer leur voix aux autres clans et demander justice pour leur clan. C'est ce qu'ont fait certaines de tes semblables dans le passé...

La jeune elfe invita à Selena à se rapprocher pour mieux voir le livre qu'elle tenait. Yuna cita alors. 

     - Des sorcières ont causé quelques catastrophes dans l'ancien temps. Sara Kira, l'assassinat de l'un des généraux sirène, Lynda Rauch, responsable de l'incendie du palais royal des fées, Maeva Flusso, auteure de la pluie de blocs de glace qui a touché les métamorphes... mais la pire de toutes reste Amber Tarako, elle a attaqué plusieurs monarques par surprise et a presque réussi à les tuer. La manière dont elle s'est prise pour ce coup de maitre reste encore floue, même aujourd'hui. Elle était très puissante, plus qu'une sorcière et des rumeurs auraient voulu dire qu'elle n'était pas tout à fait humaine.

     - Pas tout à fait humaine... répéta Selena. Une hybride ?

     - Peut-être car on n'a jamais connu l'identité de son père. Sa mère était une sorcière, elle aussi, et avait voyagé dans de nombreux territoires. Mais pour revenir sur toi, j'ai besoin d'en savoir plus. Es-tu véritablement digne de confiance ? Quel est ton don ? 

     - Attends, attends Yuna, l'arrêta Selena. Tu en sais déjà plus que Nelly et tu m'en demandes encore ?

     - Je vais pas te laisser te défiler comme ça, Selena, gronda Aryuna. Dis moi ce que j'attends ou je te considèrerai comme une menace dont je nous protègerai, moi, Hermès et les Berani, coûte que coûte. 

     - Tu ne me considère pas déjà ainsi ? riposta la jeune humaine, téméraire. Et sache qu'il est très imprudent de forcer la main à une sorcière ?

     - Peuh, je ne fléchirai devant personne, même devant un dragon. Et puis tu n'es une menace pour moi, plus une amie, du moins pour le moment... 

A ses mots, le ton de la jeune sorcière se calma. Elle reprit d'une voix plus posée après avoir réfléchit quelques secondes.  

     - Si c'est pour une amie, véritable et sincère, je peux tout lui dire, même mes plus lourds secrets. Si tu veux vraiment savoir, mon don est l...

Yoru, jusque là silencieux et calme sur l'épaule de sa maitresse, commença à s'agiter, les plumes de ses ailes fouettant son visage. Des croassements rauques emplirent la bibliothèque. La sorcière essaya de calmer son corbeau messager en lui lissant le plumage doucement. 

Après quelques caresses, le corbeau lui lança un drôle de regard mais Selena lui sourit en retour. Fatigué, Yoru se reposa sur son épaule, la fixant de près, elle et tous ses mouvements. Satisfaite de la docilité de son corbeau, la jeune héritière reprit en se tournant vers Yuna, interloquée. 

     - Mon don est la voyance, dans un futur proche ou lointain et n'apparait que pendant la pleine lune c'est-à-dire dans... 

Un bruit l'interrompit dans ses paroles. Elle se retourna pour en voir la cause, en même temps que Yuna, à l'affût, et eut juste le temps de voir une ombre s'enfuir par la fenêtre, engloutie par la nuit. Elle pencha le tête dans l'embrasure de la fenêtre et vit l'ombre en question disparaitre entre les arbres après avoir descendu l'échelle sur laquelle elle était perchée.

Selena réalisa avec effroi qu'on avait espionné sa conversation avec Yuna, celle où elle révélait son don de sorcière.   

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant