Chapitre 77

6 1 0
                                    

Je devais au plus vite chercher un plan pour maitriser Amber. Toujours tranquillement perchée hors de la portée de la demie dragonne et protégée d'elle, je fis tourner mon cerveau au maximum. Les Élémentaires m'avaient expliquée qu'il me suffisait simplement d'arriver à la toucher au niveau du torse et d'y rester un moment le temps de retrouver ma force. Mistral et Gaïus m'avait affirmée que mon essence me reviendrait tout naturellement, ce qui emprisonnerait Amber dans ce monde jusqu'à ce que son corps physique se décompose.

Je soupirai en regardant la jeune fille en furie à seulement quelques mètres qui essayait vainement de m'atteindre à l'aide de ses griffes comme un chat attiré autour d'un jouet. Facile à dire pour des Élémentaires qui étaient littéralement les êtres les plus puissants de Seachain !

Et en plus, Amber ne me laisserait pas m'approcher d'elle, elle qui m'avait volée mon énergie de la même façon. Si je lui dévoilais mes intentions, elle allait sûrement tenter de fuir de toute les manières. Il fallait impérativement que je la garde hors d'elle tout en étant extrêmement prudente pour ne pas que la princesse déchue ne découvre mon véritable but.

La voix de Amber me ramena dans le moment présent.

     - Selena je te préviens, gronda la demie dragonne. Dès que je trouve le moyen de t'attraper...

Soudain, son corps s'éleva rapidement dans les airs. J'en fus autant surprise qu'elle, à en juger son expression stupéfaite. Moi qui pensai être en sécurité pendant quelque temps, Amber n'avait pas mis long feu à comprendre les secrets de sa condition d'âme errante. Mais pas tous.

Agitant les bras dans tous les sens pour se stabiliser dans les airs, Amber fut ravie de sa aptitude. Elle jeta un rapide coup d'œil vers la distance qui la séparait du sol avant de relever les yeux en ma direction. Je ressentis clairement son regard brun me transpercer.

     - Maintenant, tu vas payer pour m'avoir amenée ici.

Aussitôt, en entendant ses mots, je pris la poudre d'escampette. Non pas par peur de sa menace, mais par pur instinct de fuite. Je n'avais pas trouvé de plan pour l'instant donc la meilleure des solutions pour gagner un peu de temps restait l'esquive.

Je m'élançais à corps perdu dans ma fuite, m'enfonçant dans la forêt la plus proche. Amber s'empressa de me suivre, une dizaine mètres derrière moi seulement. Malgré tout, je réussis à garder une distance de sécurité sans grande difficulté, les déplacements de la demie dragonne était plus maladroits et moins précis que les miens.  

En plus de sa vitesse inférieure à la mienne, la sorcière semblait avoir beaucoup de mal à tenir ma cadence. Ne diminuant pas l'allure, je me reconcentrais vers où je volais ; les Élémentaires étaient occupés à maintenir Amber à un point précis de ce monde parallèle. Cela expliquait sûrement sa fatigue précoce, elle ne devait pas pouvoir trop s'éloigner de ce point.

Cet avantage me permit de me trouver une cachette de fortune derrière l'un des plus gros arbres sur mon chemin. À peine quelque instant plus tard, la princesse déchue déboula sur les lieux de ma cachette. Elle semblait toujours aussi hors d'elle et essoufflée. Elle s'arrêta à peine quelque mètres de mon abri, scrutant les alentours à ma recherche.

Évitant ses regards furtifs, je passais prudemment ma tête pour tenter de la voir. Amber tournait autour des différents arbres pour essayer de déceler mon refuge, faisant preuve d'une grande minutie ou d'une impatience d'en terminer définitivement avec moi.

Même à quelques mètres de moi, je sentais que la demie dragonne était toute proche, que je pouvais la frôler du bout des doigts. Et si je parvenais à la toucher, ç'en serait fini d'elle et je pourrais enfin reprendre ce qu'elle m'avait volé, mon essence de vie. Juste une touche pour retrouver ma famille, mes amis et.. Daniel.

En repensant au loup garou, je compris que cette chance serait la seule que j'aurais ; il fallait impérativement que j'atteigne la sorcière avant qu'elle ne le fasse pour mon cas. Pour cela, j'inspirai silencieusement avant d'expirer l'air, en me dissimulant à nouveau derrière l'arbre. Je recommençais ce petit manège quelque fois encore avant d'atteindre mon objectif.

Ces exercices de souffle me conduisirent dans un état second. Ma présence se flouta et une forte fatigue me prit, comme sur la Plaine Fusion, quand je faillis m'effacer. Luttant contre la force qui  essayait de m'éclipser dans le néant, je me sentis mes forces me quitter en même temps que ma silhouette s'estompait.  

En regardant mes mains devenir de plus en plus floues, je me forçai à reprendre pied sur mon état. Lorsque les deux Élémentaires m'avaient appris à léviter à différentes hauteurs, ils avaient aussi pris le soin de me révéler d'autres des secrets de ma condition d'âme errante, les plus utiles qui me permettraient d'avoir toutes les chances de mon côté lors de mon altercation avec Amber. Je me souvins que Gaïus et Mistral m'avaient tous deux mis en garde contre cette technique qu'ils qualifiaient de trop dangereuse pour moi.

Maintenant que je l'avais utilisée, je comprenais totalement leurs craintes. Mais il n'y avait aucune hésitation à avoir, ce n'était qu'avec que je réussirai à vaincre Amber. Dès qu'elle viendra vérifier derrière mon arbre, elle ne détectera pas tout de suite ma présence. Pendant la demie seconde où sa garde sera baissée, j'en profiterai pour surgir et planter ma main au niveau de son cœur.

Ça, c'était si le plan se passait sans accroc. Maintenant ne restait plus qu'à prier pour que cela se passe à bien.

Bien cachée derrière le tronc, j'attendis patiemment l'arrivée de ma Némésis, prête à jaillir au moment propice. Si j'avais eu un cœur à ce moment là, il aurait battu à tout rompre dans mes tempes. J'essayai de me calmer le plus possible, régulant ma respiration mais rien n'arrivait et ce n'était pas bon signe du tout.

Fallait-il que je jette de nouveau un coup d'œil pour vérifier la position de Amber ? Non, trop risqué. Cela restait ma seule chance de la prendre par surprise. Mais devais-je attendre plus longtemps ? Peut-être était-elle partie ? Je devais prendre le risque de vérifier... Juste un coup d'œil...

Mesurant mes mouvements au millimètre près, je me relevai de ma cachette. À peine avais-je fait un autre mouvement qu'on me saisit soudain à la gorge. Peu habituée aux contacts depuis mon statut d'âme errante dans ce monde parallèle, je sursautai au contact brulant d'une main contre mon cou. 

Amber serra sa prise autour de ma nuque, avec un sourire sadique. J'étais perdue, foutue... !

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant