Chapitre 78

6 1 0
                                    

Je me débattis comme un beau diable mais la main de Amber ne semblait pas décider à défaire sa prise de mon cou. Le contact ardent de sa peau contre la mienne me procurait une sensation inconnue, dérangeante. Moi qui n'avait pas touché de la matière depuis des semaines, ce retour en force n'était pas vraiment bienvenu. Impossible de comprendre comment Amber réussissait le prodige de me toucher dans cet univers parallèle et c'était bien le cadet de mes soucis.

Amber me regardait, une expression de victoire fixée sur son visage accompagnée d'un large sourire.

     - Qui croyais-tu surprendre avec ton piège ridicule ? ricana la fille du roi. J'ai bien plus d'expérience que toi en la matière, je connais chaque tactique de l'ennemi. Même si tu connais les petits secrets de ce monde bizarre, tu n'arriveras pas à compenser le fossé entre nous, Selena.

J'essayai de tendre le bras pour tenter d'atteindre le buste de la demie dragonne mais son bras tendu me tenait bien à distance. Découragée, je laissai pendre mollement mes bras retomber le long de mon corps, me laissant gagnée petit à petit par la fatigue qui m'entourait. Amber le remarqua et s'en réjouit.

     - Ha, tel est pris qui croyait prendre, observa la princesse dragonne avec amusement. Tu m'as facilité le travail à ce que je vois. Ç'en devenait presque barbant de jouer au chat et à la souris avec toi, c'est un véritable délice à mes yeux de te tenir là, à ma merci.

     - Tu ne veux pas jouer une dernière fois avec moi ? essayai-je à bout de souffle. N'as-tu pas pris du plaisir à cette chasse après les cinquantaines d'années enfermée dans l'arbre de pierre ? Pourquoi arrêter ce petit jeu entre nous ?

Quand rien ne marchait, il fallait apprivoiser du mieux qu'on pouvait l'ennemi. Pour la première fois, Amber sembla prendre le temps sur sa décision, méditant sur ma proposition, la mine pensive. J'eus l'audace de penser que cela marcherait mais cela aurait été trop beau pour être vrai. Le rictus qui servait de sourire à la demie dragonne refit surface sur son visage.

     - Pour être honnête avec toi, je dois le reconnaitre ; tu as vraiment été une distraction amusante qui m'a fait rattraper mes années emprisonnée, avoua la princesse déchue. Mais, j'ai des responsabilités, Seachain ne se gouvernera pas sans moi, être la reine de tous les royaumes n'est pas simple, même pour la plus puissante des sorcières.

La facette destructive de Amber s'était sûrement dissipée en laissant place à celle narcissique et dont l'égo était surdimensionné. La dragonne rouge laissait sans doute cette attitude s'exprimer en baissant sa garde car elle croyait que j'étais complètement impuissante dans mon état, donc inoffensive pour elle. Ce manque d'attention lui serait fatal. Si je ne la battais pas par force, ce serait par stratégie.

Je pris une expression sceptique ce qui eut l'effet d'irriter la dragonne plus que n'importe quoi.

     - Quoi, qu'est-ce qu'il y a ? En quoi es-tu en position de me juger moi ? grinça-t-elle. Tu n'as même pas été en mesure de m'arrêter.

     - Non rien mais, toi, reine de tous les royaumes... ?

Je fis mine de m'abstenir dans ma phrase pour laisser la demie dragonne sur sa faim mais Amber comprit le piège. Elle siffla entre les dents.

     - Peu m'importe ton avis, Selena, de toute façon, tu ne seras plus là pour constater mon règne.

Ces quelque mots me firent souvenir de la précarité de ma situation, c'est-à-dire littéralement que mon sort tenait au creux de la main de la plus puissante des sorcières. Je devais absolument mesurer mes mots, sans trop brusquer Amber pour ne pas qu'elle m'efface et assez pour l'énerver. J'essayai de garder une attitude posée et nonchalante pour ne pas trahir mes angoisses.

     - Oui mais de ce que j'ai vu chez toi depuis ta connaissance, je ne crois pas que tu serais capable de régner sur qui que se soit. Déjà que tu n'arrives même pas à te gérer toi même, alors les douze royaumes ? Ouf.. je suis contente de ne pas assister à ce désastre !

     - Oh mais dans ce cas, je ne vais pas te retenir plus longtemps alors...

Je sentis ses doigts se serrer douloureusement autour de ma gorge, cherchant à pomper l'énergie qu'il restait en moi. Cela me procura une sensation de brulure intense ; je me retins avec peine de ne pas hurler de douleur pour ne pas montrer mon infériorité à mon ennemie. C'était comme si ses doigts s'étaient changés en des tentacules de feu essayant de s'infiltrer en moi, par toute les manières, faisant durer mon calvaire.

Quand la brulure de ses doigts se fit moins présente, je sentis mon corps retomber mollement, seulement soutenu par la poigne de Amber. J'étais à bout, à force de lutter contre les forces bien trop puissantes que moi, me maintenir consciente était presque au dessus de mes capacités. Gardant avec difficulté mes yeux ouverts, je vis alors que j'étais sur le point de m'effacer et que cette fis, personne ne serait là pour m'aider comme Flambeau ou Mistral l'avaient fait .  

     - Alors, une dernière chose à redire Selena ? me lança Amber, victorieuse. Une dernière complainte ?

Je relevai la tête pour croiser son regard et la regarder bien en face. Des mots franchirent difficilement mes lèvres d'une voix essoufflée.

     - Tu ne feras jamais aussi bien que ton père en tant que monarque...

À peine les mots avaient franchi mes lèvres que une main frappa ma joue avec puissance. Je n'essayai même pas d'esquiver, laissant ma tête tourner sur le côté, le regard ennuyé, tandis que la demie dragonne me hurlait dessus.

     - Je ne ferai pas comme mon père ! cria la sorcière. Je ferai mieux ! Mieux que lui et son règne à la c*n ! 

     - Alors pourquoi m'as-tu giflée ? relevai-je d'un regard moqueur. Pourquoi es-tu sur la défensive ? Parce que tu n'es pas sûre de toi-même ?

Avec l'ombre d'un doute, Amber regarda sa main avec laquelle elle m'avait frappée, doutant de son action. Mais agacée par son propre geste, elle me secoua vivement avant de rapprocher son visage du mien pour que j'aperçoive bien son regard de fureur.

     - J'en ai assez de toi ! gronda la dragonne rouge. Tu m'as assez entravée depuis le début, maintenant c'est ta fin... ! 

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que déjà j'avais plongé ma main au niveau de son cœur. Ma main s'enfonça à travers elle comme de la gelée jusqu'à atteindre son centre, là où elle conservait son essence vitale. La partie était finie dès que la sorcière avait commencé à baisser sa garde en me parlant au lieu de m'effacer. Mesurant minutieusement mes mots, j'avais attendu patiemment le moment où Amber craquerait pour agir.

La princesse déchue fut stupéfaite par mon attaque qu'elle resta immobilisée une demie seconde, juste le temps d'un hoquet de surprise. Cela me suffit pour reprendre ce qui était mien. Sentant une chaleur familière me parcourir les veines, coulant goutte à goutte dans mon corps, je souris au visage épouvanté de ma Némésis.

     - Rend-moi ma vie ! hurlai-je, sentant mon énergie vitale affluer dans mon corps.

Le contact de ma main contre elle me fit l'effet d'une brulure de plus en plus intense au fur et à mesure que je maintenais la communication mais je me forçai à persévérer malgré ma douleur.

Le corps de mon ennemie commença à se brouiller, s'effaçant à une vitesse folle. Amber essaya d'arracher ma main de son corps mais sa silhouette floutée ne fit que traverser la mienne. Dans un hurlement de terreur, la puissante sorcière vit son corps s'estomper jusqu'à s'effacer complètement. Amber n'était désormais plus. 

Un don lunaireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant