Chapitre2 (réécriture)

354 3 0
                                    

Après avoir manger un coup, Magda se dirigea vers la chambre pour essayer d'arranger la valise. Une heure plus tard, elle termina le rangement. Jen se changea pour qu'on sorte toutes les trois, faire une balade dans les rues de Paris.

"Vous savez les filles, je commence à stresser, lançai-je.
-Mais non, tu vas assurer, répondit Jennifer.
- Le truc c'est que je ne sais pas à quoi m'attendre, j'ai hâte de rencontrer les joueurs, de regarder les matchs, de découvrir la Russie mais en même temps je suis seule dans un pays étranger dont je ne connais même pas la langue et je suis LA nouvelle dans l'équipe.
-Tu pars réaliser ton rêve alors tout ça ne sera qu'un petit détail, je suis sûre que tu vas t'éclater, répliqua Magda.
-Et on va être jalouse avec notre routine ici, continua ma meilleure amie.
-Et si les joueurs ne m'apprécient pas ou si mes attentes sont trop hautes et que je vais détester ce métier, ajoutais-je.
-Ok tu vas arrêter avec tes suppositions. Tout va bien se passer, sois optimiste, retroqua Jen.
-Elle a raison, calme toi. Allons boire un verre, ça vous dit?, questionna Mag.
-Ouais pourquoi pas! »

Le reste de la journée se déroula tranquillement. L'heure du départ était arrivée et le stress ne faisait qu'augmenter. Magda et Jennifer m'accompagnèrent jusqu'à l'aéroport.

« J'y vais, souhaitez moi bonne chance, commençai-je.
-Tu vas être merveilleuse, j'ai confiance en toi. Amuse toi, fais ce que tu aimes et reviens avec la coupe et Neymar, riposta ma meilleure amie.
-Nom de Dieu Jennifer, répondai-je.
-Je te rejoindrai pour un match après la phase des groupes, si vous êtes qualifiés. N'oublie pas de nous envoyer un message quand tu arriveras et surtout prends soin de toi, poursuivit Magda.
-Bien sûr qu'on va se qualifier Mag. Allez j'y vais, vous allez me manquer, conclus-je. »

Je pris mes valises, me dirigeai vers le comptoir d'enregistrement et me retournai pour leur faire signe de la main. Une fois les formalités terminées, je me dirigeai de suite vers l'avion où je m'y installais. Après quelques minutes, c'était le moment du décollage.

J'ai déjà voyagé plusieurs fois dans ma vie et les vols se sont toujours passés tranquillement sauf que cette fois, j'avais la boule au ventre. Je stressais un peu trop. La seule solution: essayer de dormir. C'était impossible que je reste là à regarder l'heure. Après plusieurs essais, je réussi à m'endormir, chose que je fis durant presque tout le vol.

Quelques heures plus tard, un bruit me fit sursauter et je me réveillai étourdie, la dame près de moi me rassura et m'expliqua qu'on était en train d'atterrir. Je repris mes esprits et me rassis de la bonne manière. L'avion atterrit et puis les portes se sont ouvertes, on était là en train d'attendre notre tour. Quand je sortis de l'avion, une brise vint caresser mon visage, me rappelant où j'étais, je m'immobilisais et me perdais dans mes pensées.

Tu es en Russie et tu vas rejoindre la sélection brésilienne, tu vas rencontrer Neymar, Marcelo, Dani Alves, Alisson, Casemiro, Marquinhos.... EVITA, NOM DE DIEU, TU NE RÊVES PAS, ÇA ARRIVE VRAIMENT. Tu vas réaliser ton rêve le plus fou.

« Tu peux bouger s'il te plaît, tu bloques la ligne, me lançait un étranger descendant de l'avion.
-Désolée, j'avais pas fait exprès, m'excusais-je, ne comprenant rien à ce qui se passait.»

Je circulai vers l'intérieur de l'aéroport, passai par le comptoir d'enregistrement, le contrôle de sécurité, pris mes valises et me dirigeai vers la sortie.

Un homme, d'une quarantaine d'années, se tenait parmi une foule de gens et portait une pancarte où il y avait écrit mon nom. J'accourus vers lui, il se présenta comme Lucas, envoyé par la confédération brésilienne de football pour m'emmener les rejoindre à l'hôtel. Il m'aida avec les valises et nous embarquons dans la voiture vers l'hôtel.

Neymar Minha Vida [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant