Chapitre1 (Réécriture)

530 3 0
                                    

"Et pour finir n'oubliez pas que dans 20 jours c'est la coupe du monde j'ai trop hâte, pas vous?."

Je me déconnectai de Snapchat et je rentrai parler à ma meilleure amie dans la chambre d'à côté.

«Tu sais c'est le meilleur métier duquel j'aurais pu rêver.
-Quand on travaille dans un domaine qu'on aime c'est sûrement le paradis.
–Non mais franchement je suis trop contente. Je ne pensais pas qu'autant de monde me suivrai. Non mais genre quand j'ai commencé dans ma tête, je pensais que ça serait une histoire d'un mois et puis ensuite ça serait l'échec assuré et que j'allais arrêter mais regarde où j'en suis.
-Je suis fière de toi, j'ai toujours su que tu allais réaliser tes rêves. Bon, maintenant dis-moi, quand est-ce que tu pars en Russie?
-Demain soir. J'ai trop hâte.
-C'est nul, c'est trop tôt. Je sais pas comment je vais survivre sans toi.
- T'es sûre de ne pas pouvoir venir avec moi, ça serait tellement mieux.
-Tu sais que j'aurais adoré mais je ne peux pas prendre de congé et j'ai pas envie de perdre mon travail. Mais promis, j'essaye de venir assister à un match au moins.
-Pffff, si tu le dis. Maintenant, il faut aller acheter quelques trucs avant de partir. Je sors, tu veux quelque chose?
-Non, mais n'oublie pas, tu m'as promis des donuts.
-Bye, Jen. »

Je pris mon sac et sorti de la maison. J'achetai ce dont j'avais besoin et rentrai, de suite, à la maison où Jen m'attendait le sourire aux lèvres.
« On est célèbre, annonça-t-elle. Regarde. »

Je pris son téléphone pour découvrir un article qui a comme titre: « La nouvelle journaliste-influenceuse que toutes les équipes s'arrachent»

-C'est quoi ça?
-Et bien lis..

« Après avoir fait ses débuts il y a moins d'un an, Evita n'a pas manqué d'attirer l'attention de grand nombre d'équipes nationales comme les Bleus et la Seleção. Reste à savoir qui a-t-elle choisi pour partager avec nous cette coupe du monde de plus près. Choix bien difficile... »

« Dis moi meilleure amie, quelle équipe as-tu choisi?
-Désolée ma chère, mais il faut garder le suspens.
-Tu te rends compte qu'il y a un article sur toi sur Internet? Mais mon Dieu t'es devenue mais vraiment connue, c'est de la folie.
-J'ai pas envie de m'emballer, le plus important c'est mes débuts avec l'équipe. Tu te rends compte? Je vais faire la connaissance de tous ses joueurs que j'ai toujours adoré et je vais partager leur quotidien. J'y crois toujours pas.
-Je suis aussi enthousiaste que toi.
-Bon, tiens tes donuts. Je dois ranger ma valise.
-Ahhhh tu les as acheté avec des vermicelles, mes préférées. Attends, je viens t'aider, dit-elle en prenant une bouchée de son dessert.»

Je passais ma soirée à ranger. Je ne savais pas quoi prendre, quoi laisser, c'était l'enfer et Jen ne faisait qu'empirer les choses. Chaque fois que je pense avoir terminé, elle débarque avec quelque chose de nouveau. C'était sûr, ou ma valise ne va pas se fermer ou elle va se déchirer ou se casser ou je sais pas quoi.

« Ils vont pas me laisser prendre tout ça, il y a un poids que je dois respecter. Et puis au grand max, ça durera un mois et si j'ai besoin d'un truc, je peux en acheter de là-bas. Il faut pas mettre tout mon dressing dedans. Je te jure, j'en peux plus de cette valise. Je vais parler à Magda, elle, au moins, elle ne rangera que le nécessaire.
-Ouais au secours, j'en ai marre aussi.
-Magda vient demain matin, de toute manière. Bon c'est pas tout mais je suis morte, je vais dormir.
-Pareil, allez bonne nuit bae.
-Bae? Arrête avec tes surnoms pitié.
-Tu sais pas profiter de ton bae.
-Bonne nuit. »

Je me mis dans le lit et m'endormit aussitôt. J'étais fatiguée et demain sera une journée remplie donc autant se reposer pour survivre.

Le lendemain, je me réveillai, assez tôt, à cause du vacarme que faisait Jen. J'essayais de rester calme alors je rentrai dans la salle de bain, pris une douche, me changeai puis je me dirigeai vers la cuisine.

«Bonjour ma célébrité préférée, je t'ai préparé un bon petit-déjeuner, déclara-t-elle en se tournant pour me voir.
-Awww c'est gentil, l'odeur est délicieuse.
-Attends, ne me dis pas que tu vas voir les joueurs que tu voulais voir toute ta vie avec cette tête. Mets un peu de maquillage, lisse toi les cheveux, fais toi belle. On dirait que tu vas faire le ménage.
-Tu sais bien que je déteste le maquillage et mes cheveux au naturel sont très bien et puis j'ai envie d'être confortable. J'ai un avion à prendre, je vais pas à un défilé de mode.
-Mais t'es impossible, au moins un peu d'anti-cernes, t'as vu tes cernes? Et un peu de blush pour te donner de la couleur, t'es toute pâle, avec une touche de mascara pour allonger ces beaux cils et laisse moi te faire les cheveux, s'il te plaît.
-Il reste plus qu'à mettre des escarpins et une robe. C'est quoi le mal à mettre un jean et des baskets et rester naturelle? Je suis toujours comme ça, c'est pas comme si ça te fait bizarre de me voir comme ça.
-La première impression, c'est la plus importante. Je te rappelle que tu vas faire la connaissance de Neymar pour la première fois. Fais toi belle pour lui.
-Jen, pour l'amour du ciel, arrête avec Neymar. Ok, je l'aimais beaucoup avant et c'est toujours le cas mais c'est plus pareil là. Je vais travailler, je ne vais trouver un mec. Sinon, on va être tout le temps ensemble donc je préfère que tout le monde voit la vraie Evita. Tu sais que je ne vais pas me pomponner chaque jour là-bas donc pas besoin. Je sais que je n'ai pas la meilleure mine du monde mais je suis comme ça et ça me va.
-Waouh, tu m'as convaincu avec tes arguments.  Je t'approche plus.
-Ouais c'est ça, je t'ai cru. »

La porte sonna, c'était Magda.

« Magda, au secours, elle ne m'écoute pas, regarde cette catastrophe.
-Je vais essayer d'arranger les choses. Elle a mis tout ses vêtements ou quoi?
-Non mais je ne parle pas de la valise, je parle de la personne qui se trouve devant nous. Tu es son manager, elle t'écoutera.
-Non je ne vais écouter personne. Viens manger Mag, Jen a préparé le petit-déjeuner.
-J'ai déjà mangé mais l'odeur donne envie, je mange un bout et je règle le problème. »

************
Oiiii minha genteeeee, enfin le premier chapitre. Je pense qu'il y a eu trop de conversation mais bon.

Donnez moi votre avis, vous voulez que je change un truc dans ma façon d'écrire?

Sinon Ney débarque dans le chapitre 2 normalement.  J'aime pas trop rallonger les chapitres donc on verra. Et j'essaye d'être plus mature dans mon écriture et dans les actions. Je pense que c'est visible. Je vais essayer de ne pas mettre 100 ans à poster le prochain chapitre.

À bientôt, j'espère. Beijos❤️

Neymar Minha Vida [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant