Chapitre 17

482 53 1
                                    


Salam alaykoum

Dans la peau de Selma

Je suis entrain de préparer le petit dèje, c'est lundi, ma semaine vient de commencer, quand il dormait avec Mariam, je pensais qu'il allait complètement m'oublier mais je m'étais juste fait des idées, on passait le reste de la journée ensemble quand il rentrait.

C'est de nouveau mon tour d'être avec lui, bien que j'ai toujours été contre les mariages polygames voilà que je me retrouve dans cette situation. Je dois rester des jours pour être avec lui de nouveau. 😥

Mariam entre dans la cuisine ce qui m'étonne le plus c'est ce qu'elle me dit : salam. Ok, je répond bien-sûr, mais le reste de la journée je me méfierai d'elle je ne sais pas ce qu'elle mijote. Je prépare le petit dèje des pommes de terre frites. 
Mariam quand elle est pressée elle fait des omelettes pour se libérer, c'est le cas. Elle a fini bien avant, moi c'est maintenant que je termine.

Je vais déposer sur la table, salut Rayan qui venait de finir de manger. Il me répond ;

Lui : oui bonjour, c'est maintenant que toi tu termine ?

_On a pas cuisiné la même chose elle et moi !

Lui : oui j'ai vu ça !

Il fait la gueule et ne touche même pas à mon plat !

_Qu'est-ce qui se passe Rayan ?

Lui : rien, j'ai juste pas envie de manger des frites aujourd'hui,  débarrasse moi ça !

_Tu n'a pas envie de frites en général ou tu ne veux juste pas manger ce que moi j'ai préparé ?

Lui : tu veux gâcher ma journée de si tôt Selma ? Hein ?

_C'est nouveau ça, tu aimais tellement mes plats !

Lui : laisse moi te rappeler, j'ai dis je mange ce qui me plaît, et aujourd'hui j'ai vraiment pas envie de ça,  s'il te plaît ne me chauffe pas les nerfs et contente toi de manger.

Mariam : écoute le Selma, s'il veut pas manger,  il veut pas. Tu veux le rendre fou ou quoi ?

_Toi, tu te tais personne ne ta sonné !

Mariam : tu vois comment elle me parle Rayan ?

Lui : *ignorant sa suggestion* je vais te donner de quoi remplir la cuisine, je ne veux plus manger la même chose chaque jour !
Tes omelettes étaient  très mauvaises Mariam !

Elle : hein ?

J'affiche un sourire qui illuminera tout le reste de ma journée. Elle se croix maligne hein, ben voilà. Son repas est aussi mal apprécie que le mien. Rayan se lève ne faisant attention à aucune de nous.

Je le suis dans sa chambre, il s'est déjà habillé et semble chercher quelques chose.

_Tu as oublié quelques chose ?

Lui : *très sec* non !

Et là il me donne l'argent pour le marché ! Il allait sortir me laisser.

Lui : *se dirige vers la porte* tu ferme la porte après !

_Attends !

Il s'arrête et se retourne, je ne sais pas pourquoi il est comme ça tout d'un coup, il allait bien hier.

Lui : oui ?

_*la tête baisée* dans une semaine c'est l'ouverture, je n'ai encore rien !

Lui : *soupire* vous allez me rendre fou toutes les deux.
Selma, je t'ai donné de l'argent y'a pas longtemps, tu as fais quoi de tout ça ?

Polygamie En Afrique (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant