Salam alaykoum
Dans la peau de Rayan
Un réveil ?
J'suis en route pour l'hôpital, j'ai plein d'idées qui me viennent en tête sur comment cela va se terminer avec Selma.
Elle s'agite beaucoup d'après le docteur. Se réveille t-elle ou meurt-elle.
Il faut qu'à même s'inquiéter car quand une personne reste plus de 7 mois sans bouger le petit doigt et que tout d'un coup elle commence à s'agiter de la tête, ça fait peur.J'arrive à l'hôpital en un rien de temps et entre dans la salle où elle se trouve.
Je vois le docteur à son chevet et une une infirmière.
Sauf qu'elle est toujours endormie pas d'agitation, m'auront-ils fait venir pour rien ?_Docteur ?
Lui : *se retourne* M. Vous n'étiez pas censé entrer.
_Je voulais voir ses agitations.
Lui : elle s'est calmée il y'a un quart d'heure, ça n'a pas duré.
_Doit-on s'inquiéter ?
Lui : normalement oui car c'est pas normal, mais non car ça signifie autre chose.
_Expliquez vous !
Lui : elle essaie de sortir du coma.
Quand il a dit ça, mes lèvres ce sont écartées toutes seules.
Serai-ce enfin l'heure tant attendu, ma Selma a enfin bougé après tout ces mois.
Je souris encore, je ne m'y attendais pas, pas du tout. Tout ces mois que j'ai passé dans la solitude, la peine, tristesse, l'annui n'était pas en vain finalement.C'est pourquoi il faut toujours garder de l'espoir, on m'a dit, tout le monde m'a dit qu'elle ne pourrait jamais en sortir voilà qu'ils avaient tous tord.
_*retenant ma joie*elle a ouvert les yeux ?
Lui : non, elle secouait juste la tête.
Elle secouait juste la tête, tant pis, viendra le moment où elle ouvrira les yeux inchallah.
Le docteur lui fait une consultation et trouve que tout va bien. Ensuite il sort nous laissant seuls.
Je m'assois sur le lit et pose ma main sur son bras.
_Pourquoi avoir bougé en mon absence ? Sais-tu combien de temps j'ai attendu un signe de ta part ? Pourquoi ne me montre tu pas à moi tes mouvements ?
...
_S'il te plaît réveille toi princesse, si tu savais combien je meurt d'envie d'entendre à nouveau ta voix, de sentir à nouveau ta présence dans ma maison, de rigoler avec toi.
Sept mois, c'est le temps que j'ai passé à l'ignorer, le temps que je faisais l'inégalité entre elle et cette sorcière de Mariam. Sept mois je ne l'ai pas touché une seule fois, sept mois je ne faisais que la rabaisser, sept mois je la torturais. Tout cela ne me ressemble pas, ne m'a jamais ressemblé en fait, c'est l'œuvre de Mariam.
Si je savais où elle se trouve en ce moment, je l'aurais tué c'est sur.
''controle'' tes pensées Rayan, tu n'es pas un meurtrier tu lui aurais juste réglé son compte à ta manière et ne sûrement pas la tuer '' me dit ma conscience._Je suis tellement désolé Selma, pour tout ce que je t'ai fait enduré sous l'emprise de cette vipère qui me servait d'épouse. J'étais pas dans tout mes état comprends le, j'étais comme un robot programmé à te faire souffrir j'suis vraiment désolé.
Je lui fais une petite caresse sur le bras. J'ai toujours les yeux sur son bras, quand je relève les yeux j'observe un peu son visage jusqu'à entendre la porte s'ouvrir. Je vois qu'il s'agit de ma sœur, j'imagine que c'est Mayi qui l'a informé. D'ailleurs en parlant d'elle je devrais peut-être rentrer.
VOUS LISEZ
Polygamie En Afrique (Terminée)
General FictionLa polygamie en Afrique n'est pas si simple qu'elle en a l'air. Venez découvrir la vie de Rayan et ses épouses.