Salam alaykoum
Dans la peau de Mariam
Une fois à la maison, je suis sensée préparer le dîné mais c'est hors de question, je vais simplement me coucher dans mon lit manipulant mon téléphone.
Quand Rayan arrive, il vient voir mon état, je lui assure aller bien mais rajoute avoir un mal de tête et ne pas pouvoir cuisiner.
Bien-sûr il se passa ce que j'attendais, il demande à la pauvre Selma de tout faire, et surtout me servir à table car je ne me sens pas bien.Selma : cuisiner le souper, d'accord ! Te servir, d'accord car tu es mon mari ! Mais servir cette chose, *me désignant également* c'est hors de question !
Rayan : tu peux juste refuser et ne pas la traiter de chose, car cette chose dont tu allusionne c'est mon épouse je te signal.
Elle me regarde et lâche un tchip en s'éloignant.
Rayan se lève brusquement et attrape sa main. Il la serre si fort que moi même j'ai mal à sa place.Rayan : à qui tu tchipe ?
Elle : *grimace de douleur* c'était pas toi !
Lui : à qui alors ?
Elle : *baguai* elle, Mariam !
Lui : *la pinçant toujours aussi fort* tu veux dire la même personne à qui je viens de te demander d'attribuer tout le respect que ça soit contre ton gré s'il le faut ?
Elle : non ! *les larmes aux yeux, voulant se défaire de cette douloureuse étreinte*
Lui : tu lui présente tes excuses tout de suite !
_C'est bon Rayan lâche la, c'est pas la peine. D'ailleurs ça me fait ni chaud ni froid, je suis habituée à ses injures.
Lui : *la traine par le bras, jusque devant moi* tiens toi les oreilles ou agenouille-toi et tiens ses pieds.
_C'est bon Rayan, c'est rien je te dis.
Elle : juste à cause d'un tchip ?
Rayan : je vais te gifler je jure ! Ce tchip, c'est une insulte !
Elle : *se tenant les oreilles* désolée !
Rayan : mieux que ça !
Elle ne le répond pas et part dans sa chambre sans doute pour pleurer.
_C'est bon Rayan Laissons-la !
Lui : elle doit arrêter ça, et toi aussi tu ne la provoque pas mais ça doit s'arrêter, je veux la paix dans ma maison. En aucun cas je ne voudrais que mes enfants soient témoins de vos ébats diurnes ainsi que nocturnes.
Bingo !! La petite insolente a eu ce qu'elle mérite et je n'ai même pas eu à lever le petit doigt. Bien fait pour elle, je vais tout faire pour empêcher Rayan de dormir avec elle ce soir ou d'aller la consoler. Et je sais parfaitement comment m'y prendre. 😏
Quand on fini de dîner, je débarrasse la table. Il part dans sa chambre.
Il ne peut pas dormir avec elle ni avec moi non plus car c'est pas mon tour, je m'assure donc qu'il reste bien dans sa chambre et pars rejoindre la mienne oubliant cet idée que J'avais en tête.Le matin, je fais ma routine habituel et prends mon petit déjeuner, après on se disperse tous chacun à ses obligations.
Par contre moi au boulot, j'avais d'autres préoccupations en tête que de travailler. Je pense à comment me procurer de ses chaussures. Elle ne laisse jamais la porte de sa chambre ouverte, encore plus maintenant qu'elle est en froid avec Rayan, en aucun cas elle ne laisserai la porte ouverte même si elle est à l'intérieur.
VOUS LISEZ
Polygamie En Afrique (Terminée)
General FictionLa polygamie en Afrique n'est pas si simple qu'elle en a l'air. Venez découvrir la vie de Rayan et ses épouses.