Chapitre 61

360 38 0
                                    

Salam alaykoum

Dans la peau de Selma

Ça fait un bon moment que je suis avec ma belle mère, tout est réglé entre nous, j'ai même pas eu à beaucoup m'excuser, elle m'a fait comprendre qu'elle n'est pas fâchée et qu'elle connait la raison qui m'a fait dire toutes ces choses. Je décide donc de monter dans ma chambre et voir où en est Leïla.

Je prends les escaliers.
Une fois devant ma chambre, je vois la porte ouverte et qui change de draps.

_Leïla ?

Elle : *se retourne puis souris* ma grande sœur adorée !

Elle court et se jette dans mes bras.

_Doucement, tu vas me tomber.

Elle : *se décolle* je croyais que la chambre était pour un invité, je te pensais pas revenir dans cette maison un jour.

_Personne ne s'y attendait !

Elle : comment se fait-il ?

_Je te raconte tout plus tard, tu n'as toujours pas fini avec ma chambre ?

Elle : si, il ne reste que le drap.

_Continue alors, je vais ranger mes affaires en attendant.

Elle termine avec le lit et vient m'aider à ranger mes affaires. Sauf qu'elle n'eut pas le temps de ranger quoi que ce soit, que Maïmouna l'appela.

Elle : je vais voir !

Elle se lève et part. Je continue à déplier mes vêtements et le remettre dans l'armoire.

Leïla revient et me dit

Elle : sœur Mona voulait que je l'aide avec le repas pour que ça aille plus vite.
Je lui ai dit que j'étais occupée elle a donc dit après.

Je regarde l'heure et vois qu'il est 11h passé. Si elle ne l'aide je ne pourrai pas manger de si tôt. Or j'ai très faim moi.

Je l'autorise donc à partir, pour la seule et unique raison qui est : c'est pour que je ne m'affame trop long temps.

Je fini de ranger mes affaires. Allah fais que cette fois sois là bonne et que je ne vais pas les défaire encore une fois.

Je vais voir si Rayan est dans sa chambre et savoir ce qu'il fabrique.

Je tape à la porte, il répond et m'autorise à entrer.
Je le trouve sur son lit, mi-assis mi-couché avec son fils dans les bras, jouant ensemble.

Je sens la colère m'envahir petit à petit.
Contrôle toi Selma, c'est son fils et pas elle. Ce bébé ne sait même ce qu'il est, il n'a pas à récolter de ta colère sur qu'a fait sa sorcière de mère.

Oui c'est ça, approche lentement et maîtrise toi, sa mère c'est Maïmouna, elle t'a sauvé de sa sorcière de génitrice.

Putain qu'est-ce qui m'arrive maintenant. Suis-je entrain de devenir folle ? C'est un bébé et puis quoi encore, c'est pas comme s'il m'avait du mal.

Rayan : tout va bien tu sembles ailleurs !

_Non c'est rien !

Lui : tu veux me parler ?
Approche !

J'approche et m'assois juste à côté lui. Je regarde cet air mignon, il est tout beau et ressemble beaucoup à son père plus qu'à sa vilaine génitrice.
Tout ce que je vois sur son visage qui ressemble à Mariam, c'est son nez.

Rayan : oui princesse !

_Je voulais juste passer un peu de temps avec toi !

Lui : comme ça je te manque déjà !

Polygamie En Afrique (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant