Chapitre 43

394 39 0
                                    

Salam alaykoum

Dans une nouvelle peau

Rayan : Mayi ?

Je ferme les yeux émue. Mayi, ça fait une éternité qu'on ne m'a pas appelé comme ça. Je suis  tellement heureuse, qu'il s'en rappelle toujours

_Mamadou Rayan !

Dans un reflex, il me prend dans ses bras, je le lui rends son étreinte. On reste ainsi de longues minutes avant de se séparer.

Il ouvre la bouche pour parler mais fut coupé par la sonnerie de son téléphone.
Il répond.

Je reste là à le détailler du regard, il a tellement vieilli, c'est un homme maintenant, un adulte.

Lui : qu'est-il arrivé à ma femme ?

...

Lui : ça veut dire quoi ça, qu'est-ce qui ne va pas.

...

Lui : je jure que si quelque chose lui arrive par votre faute, vous m'entendrez.

Il raccroche et se tourne vers moi.

_C'est Selma ?

Lui : oui je suis désolé je dois y aller.

_Je peux venir ?

Lui : non c'est une blague ?

_Je veux juste la voir !

Lui : tu la verra, mais pas maintenant, pas aujourd'hui tu viens d'arriver.
Je suis désolé mais je dois partir.

Il part je continu de ranger mes affaires dans le placard.

Je crois qu'il faut que je me présente là.
Nom : Diallo.
Prénom : Maïmouna.

Je suis âgée de 21 ans, je fais 1m 70 et pèse environ 60 kg. J'suis très mince et élégante, c'est vrai j'ai que 1 m 70 mais ça fait pas partir des nains non plus.
Je suis de teint noir, noir virant un peu au clair.

Je vie pas dans un village mais plutôt dans une ville, pour ceux qui connaisse Mamoun, je viens d'une grande famille, composée de ma mère, mon père mes frères et sœurs.
Je suis orpheline de mère, celle qui m'a donné naissance est morte après m'avoir mis au monde, ainsi sa coépouse a prit soin de moi dès mon premier jour jusqu'à hier avant que je ne me marie.

C'est elle ma mère, c'est seulement elle que je connais, elle n'a jamais fait de différence entre ses propres enfants et moi.
Elle était là première femme de mon père, elle lui a donné 3 garçons avant que mon père n'épouse ma génitrice qui n'a pu avoir que moi avant de mourir.

Comme vous l'avez vu tout à l'heure Rayan et moi on se connait bien. Évidemment vu qu'on est cousin on doit bien se connaître, mais au-delà de ça on a vécu beaucoup d'années ensemble.

Ma mère, la seule que je peux appeler maman, celle qui m'a élevé, celle que je connais, elle a une grande sœur qui s'appelle ciré la maman de Rayan.

Souvent ma tante Ciré effectuait des voyages avec son mari, elle n'était donc pas plus présente au pays que 4 mois dans l'année. Elle ne Pouvait pas éduquer son fils avec ses vas et viens elle l'a donc emmené chez sa sœur sous les consentements de papa.

Maman l'a gardé avec elle et lui a offert la même éducation que nous autres. Je dirais pas qu'on a grandi ensemble car quand je naissais et que ma mère mourrait, lui avait déjà ses 9 ans.
Il a fait l'école primaire, le secondaire, le tertiaire avant de nous quitter pour ses années d'université à ses 20 ans. En ce temps moi j'avais 11 ans.

Polygamie En Afrique (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant