Chapitre 31 😭

416 39 0
                                    

Salam Alaykoum

Dans la peau de Rayan

_À l'aide, au secours, aidez moi ! *ressurgit la voix de Selma*

Je lâche un long soupire, pas que je sois occupé, non loin de là ! Je sais que c'est encore un de ses délires.

Avoir une femme folle c'est vraiment pas du repos, finalement j'ai compris qu'elle était folle cette petite.

Je ressenti une douleur au cœur comme si quelqu'un venait de le couper avec un couteaux. Je n'attends pas plus pour me lever et aller dans la chambre de Selma, Maman et moi arrivons en même temps. Comme quoi nous sommes les seuls à nous inquiéter du sors de cette personne.

La porte ouverte, Selma allongée au sol baignant dans une rivière de sang.
Oh mon Dieu.

Maman : bonté Divine,

Je vérifie son poux, elle est toujours en vie, je la prends immédiatement et la fait monter dans la voiture.

Maman monte à son tour, nous la conduisons ensuite à l'hosto.

Elle : c'est une morsure de serpent, et pas n'importe lequel. Ce serpent lui a été envoyé.

_Hein quoi, qu'est-ce que tu raconte maman, comment tu sais ça !

Elle : regarde l'endroit où il l'a mordu, au cou, ça ce fait pas.

_Donc si c'est vraiment de la sorcellerie l'hôpital ne pourra rien faire dans ce cas pour la sauver !

Elle : oui, on devrait l'emmener chez un guérisseur traditionnel !

_Maman je crois en la médecine moderne de plus le temps de trouver un guerisseur qui sait si le pire ne viendra pas avant.

Elle : réfléchi bien !

_Je sais pas maman, j'en sais rien, j'ai peur de la perdre, on avait pas encore réglé tout nos différents.

J'étais venu tout à l'heure lui parler et voir si elle allait se calmer et qu'on redevienne le couple solide comme avant, mais madame ne voulait pas de moi dans sa chambre.
Et maintenant la voilà dans ce pitoyable état, mon Dieu qu'elle s'en sorte.

On arrive à l'hôpital, on l'a vite pris en charge.

J'appelle ma sœur qui n'est pas de service à l'instant, car je lui avais demandé de venir à la maison pour l'affaire d'entente.
Elle est aussi étonnée quand je lui dis ce qui est arrivé à Selma.
J'appelle ensuite sa famille qui arrive sans plus attendre.

On est assis attendant depuis 1h des nouvelles mais toujours rien.

Salma : aucun de vous n'a essayé de retirer le venin ?

_Comment voulais tu qu'on procède, en l'égorgeant ?

Elle : comment ça l'égorger ?

_Elle a été mordu au cou !

Moussa : soubouhananlahi !

Son père : un de vous a vu de quel type il s'agit au moins ?

_Non !

Maman : non plus.

Dans la peau de Salma

Au cou ? Au cou ! Au cou, bon sang mais on lui a envoyé ce serpent si non comment un serpent peut-il morde au cou d'une personne, juste comme ça, genre il choisit l'endroit.

Selma, dans quoi tu t'es fourrée ?

Le médecin sort de la salle à la rencontre de nos visages désespérés, tristes, inquiets... ☹️🙁

Médecin : il s'agit d'un cas délicat un des plus difficiles que nous ayons eu à affronter.
Elle a été mordu par un cobra.

Tous : quoi ??

Lui · oui un cobra et ce qui étonne le plus c'est qu'elle n'est pas morte avant d'arriver ici ce qui est très très rare pour ne pas dire impossible...
Bref on a réussi à extraire le venin cependant elle a été plongée dans un profond coma auquel elle ne pourrai s'en sortir.

Rayan : *laisse échapper un rire* si je comprends bien vous êtes entrain de nous dire que vous l'avez sauvé mais pas sauvé du tout ?
*Perdant son sang froid* putain ma femme ne va plus jamais se réveiller. Merde j'aurais du l'emmener chez un guérisseur traditionnelle et pas chez ces bande d'incapables.

Sa sœur : calme toi Rayan, on a sans doute pas bien compris.

_Elle ne va vraiment pas s'en sortir ?

Médecin : je reviens sur mes paroles. Elle est plongée dans un coma où elle pourrai ne pas s'en sortir. Bien-sûr avec l'aide du tout puissant il peut y avoir des miracles. Mais je vous assure clairement cette fille est condamnée à vie, où à mort.

Rayan : *serrant le colle de sa chemise* ose seulement répéter ce que tu viens de dire tu verra de quel bois je me chauffe moi.

_Rayan, ressaisis toi, t'es pas le seul à perdre un être chère c'est ma sœur je te rappelle.

Papa : et moi ma fille.

Médecin : je vais appeler la sécurité monsieur votre façon de vous comporter n'est pas digne.....

....

Nous voilà de retour à la maison.
Ce sentiment de désespoir, cette solitude. Je ressens son absence bien plus que quand elle venait de se marier.

Selma pourquoi toi, cela pouvait être moi, pourquoi nos destins sont ils si différents.
Rayan aurait dû me rencontrer moi ainsi je serais celle qui est dans l'état où tu te trouve. Je n'aurai pas à affronter tout ça.

Selma a vu le jour en premier et devait donc quitter ce monde en premier aussi ? Non elle va vivre, ma sœur va vivre.

Pourquoi les jumeaux/jumelles nés/nées le même jour meurent ils séparément.
Ma Petite jumelle adorée ma moitié je te souhaite bonne guérison, j'espère que tu te reveillera un jour incha-Allah.

Dans la peau de Mariam

_Cela ne devait pas se passer comme ça, j'ai demandé qu'elle parte de gré ou de force. Pas qu'elle meurt.

Charlatane : elle n'est pas morte.

_Dans ce cas faites la revenir vieille sorcière !

Elle : je ne peux pas et fais attention à ton langage jeune fille.

_Quoi vous n'êtes pas une sorcière, et vieille en plus ?
Vous vous souvenez du contrat qu'on a élaboré, quand vous m'avez dit de vous payez la moitié restante de l'argent après ma satisfaction du travail ?

Elle : oui !

_Eh bien figurez-vous que je ne suis pas satisfaite du travail, donc vous n'aurez aucun centime de ma part si vous ne la faites pas revenir. D'ailleurs pourquoi un serpent ?

Elle : la colère des dieux des enfers s'est abattue sur elle quand elle a essayé de résister à leur mise en garde.

_Je ne sais pas de quoi vous parlez, ni de quel dieux, mais moi je risque de ne pas avoir la paix au près de mon créateur si cette fille meurt.

Pourquoi je l'aurais pas empoisonné tout simplement si je voulais qu'elle meurt, non parce que j'ai peur de ne pas avoir la conscience tranquille. Ce même détail a fait que j'ai complétement oublié que le tout puissant m'observe et me voilà à regretter au moment où il n'est plus possible de revenir en arrière.

C'est maintenant que je me rappelle qu'elle m'avait dit qu'il y aurait des conséquences.
Je n'ose même pas dire Allah protège moi, tellement je sais à quel point ce que j'ai fait est impardonnable, ce pendant je peux toujours avoir ce sentiment de regret et de culpabilité.

Dans une nouvelle peau

...

Polygamie En Afrique (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant