Chapitre 21

465 44 0
                                    

Salam Alaykoum

Dans la peau de Salma

J'accompagne Rayan et Mariam au salon ou j'ai reçu comme ordre de ne pas les venir en aide.
J'ai mal de les voir dans cet état, mais encore plus mal lorsque je vois ma sœur avec le visage triste. J'ai donc décidé d'obéir. Le seul remède que je connaisse qui puisse les guérir, c'est de l'huile de palme.

Ils se tordent de démangeaison en s'écroulant de partout.

_Bon je vais piler quelques feuilles qui j'espère vous soulagera !

Je vais dans la cuisine piler des feuilles de n'importe quoi qui ne va sans doute pas les aider, par contre j'ajoute de l'huile rouge en petite quantité qui diminuera un peu l'envie de se gratter.

Je n'ose même pas imaginer quel punition elle subira s'il venait de découvrir que la seule cause de tout ça s'appelle Selma.

Je vais au salon, je leur donne un bol rempli de feuilles de tomates écrasé, que j'ai cueilli dans le jardin. Juste une illusion.

_Appliquez sur les partie qui vous gratte. Je vous laisse.

Je vais ensuite dans la chambre de Selma, elle me demande comment ça c'est passé.

_J'ai pillé des feuilles de tomates !

Selma : t'a rajouté un peu d'huile ?

_Oui en petite quantité !

Elle : très bien ceci va les soulager, surtout que personne ne leur donne vous savez quoi.

_Tout ça parce qu'il ne t'a pas laissé venir à la maison ?

Elle : ça y compris !

_Il s'est passé quoi exactement ?

Elle : cette semaine il était censé dormir avec moi !

_Tu as toi même vu qu'il était envoûté !

Elle : c'est exactement pour ça que j'ai voulu faire payer seulement Mariam, mais puisqu'il est a tout le temps envie de femmes, ça c'est pas mon problème.

Eh oui c'est bien Selma, elle a démonté le lit de Rayan pour que ce dernier ne puisse pas dormir tranquillement alors qu'elle est seule.
Ensuite elle a versé de la poudre d'un fruit sec qu'on trouve à la forêt loin d'ici dans le lit de Mariam, que cette dernière paye pour avoir fait tourné Rayan vers elle avec sa sorcellerie.
Ce qu'elle espérait, est que Rayan dort dans la chambre de Mariam que lui ai sa part du gâteau, c'est bien tenté puisqu'ils se tordent tout deux de démangeaison au salon.

Selma : on continue notre film seulement quand il se terminera et que j'aurais sommeil, il pourront avoir le vrai remède.

Je ne la connaissais pas aussi dangereuse, mais walaye elle a raison j'aurais fait pareille si mon mari me faisait ça.

Dans la peau de Rayan

Depuis que Salma nous a donné ces feuilles ça va un peu mieux mais n'empêche que le purit est toujours présent.

Vous vous demandez sûrement ce qui c'est passé pour que je demande l'aide de Salma au-lieu de sa sœur, en fait j'ai beaucoup réfléchi aux propos de Mariam comme quoi Selma serait la responsable. C'est possible puisque ce matin quand je l'ai empêché de sortir elle a simplement répondu sans rien ajouter en plus. En voilà une preuve qu'elle préparait quelques chose.

Mariam : s'il te plait Rayan tu pourrait appeler ta sœur qui est médecin, si ça continue comme ça je risque de ne pas tenir longtemps. Je craque déjà en ce moment.

Mais oui c'est vrai Rabiatou sans doute elle pourra nous aider.

Je titube jusque dans ma chambre où je cherche mon téléphone et appelle ma sœur.

Polygamie En Afrique (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant