Salam alaykoum
Dans la peau de Hadja Safourata
Après avoir lu ce test, je fus rassurée car je n'aurai pas supporté avoir une maladie, qui serait non seulement dangereux pour ma santé mais aussi qui m'aurait empêché d'être avec l'homme que je désire épouser.
Il est 15h, je rentre tôt aujourd'hui on a seulement quelques personnes à maquiller et coiffer mais pas de mariée, ce qui me laisse du temps pour aller à la maison familiale.
Je prends un taxi.
Une fois arrivée devant la cour, j'entre à l'intérieur.
Je vois d'abord mon frère Souleymane avec ses amis entrain de préparer le thé avec eux. Je les salut puis passe mon chemin.Souleymane : wow wow attends !
*Arrive près de moi* tu disparaît durant un mois sans que personne ne sache où tu te trouves, et tu reviens comme ça d'un coup ? Qu'est-ce qui te prends._Rien je me suis juste décidée à rentrer. Ne t'en fais pas il n'y a aucun malheur.
Lui : où tu étais ? Pourquoi tu es partie, et pourquoi t'es revenue sans aucun vêtements ?
_Les darons sont là ?
Lui : maman oui mais pas papa.
_Bien, je vous expliquerai tous une fois réunis.
Je vais voir maman dans sa chambre, qui elle aussi se permet de me poser toutes sortes de questions, je lui donne la même réponse jusqu'à l'arrivée de mon père le soir. À 19h, il fait d'abord sa prière avant de m'aborder.
Tous étaient surpris de ma soudaine présence dans cette maison après une si longue absence sans nouvelle.
Papa : tu étais où d'abord ? Avec des garçons j'imagine !
_Même si c'était le cas, ça aurait été un seul garçon. Je suis pas une pute pour vivre au milieu de plusieurs garçon comme tu le prétend.
Lui : que ça soit un seul ou plusieurs, c'est la même chose. Tu fornique et tu ne veux même pas savoir ce que Allah le tout puissant réserve comme châtiment à des personnes de ton genre.
Encore cette histoire de châtiment. On est au XXI s bon sang, les jeunes ont droit de s'amuser, de faire une belle vie de jeunesse et non rester à la maison, lire le coran et faire des prières inutiles. Ou encore jeûner durant 30 jours entiers. Non je préfère passer mon tour.
Lui : j'ai honte que tu sois issus de mon sang. Je regrette de t'avoir vu naître, je méprise le jour où ta mère t'a mis au monde.
Génial, ça commence bien pour moi. N'oubliez surtout pas de noter l'ironie.
_J'ai cherché un logement pour ne pas aller chez ma tante.
La façon dont elle éduque est très sévère...Souleymane : tu veux dire quand elle essaie de mettre des traînées de ton genre dans le chemin de Dieu ?
_Est-ce que tu peux la fermer et me laisser termi...
Soul : toi tu la ferme. Je suis ton aîné ne l'oublie pas, tu m'accorde un maximum de respect ou je te fais voir ce monde d'un autre angle. Tu vas finir en fauteuil roulant quand j'en aurai fini avec toi.
Il m'a laissé sans voix, plus rien je ne pu ajouter jusqu'à ce que mon père me dit de continuer tout en respectant mon grand frère.
_J'ai travaillé tellement d'années dans notre salon de coiffure à moi et à mes associés, que je ne voulais pas laisser tout ça dernière pour aller chez ma tante. Vous croyez que je suis folle mais c'est pas le cas. Je leur ai brûlé la peau avec de l'eau pimentée car j'en avais plus que mar. Ahmed avait promis au téléphone de faire ma vie un enfer un fois son retour. Je m'en suis donc débarrassée une bonne fois pour toute.
Ensuite j'ai cherché un logement. Et c'est là que tout a commencé.
VOUS LISEZ
Polygamie En Afrique (Terminée)
Ficción GeneralLa polygamie en Afrique n'est pas si simple qu'elle en a l'air. Venez découvrir la vie de Rayan et ses épouses.