Salam alaykoum
Dans la peau de Salma
Cela fait maintenant un mois depuis que ma sœur a insulté son mari. Un mois depuis qu'il a renoncé à elle, un mois depuis que mon père l'a battu, un mois qu'elle s'enferme dans sa chambre.
Papa refuse qu'elle sorte, elle ne peut aller que dans la cour jusqu'à ce que l'année scolaire débute elle ira terminer ses études. Elle était en fin d'année quand elle fut plongée dans le coma, donc elle rata cette année. L'année suivante qui est celle-ci, la moitié elle était dans le coma elle l'a donc raté sa seule chance c'est l'année prochaine. Moi j'ai déjà obtenu ma licence.
Si non j'ai recommencé à dormir avec elle il y'a quelques jours. Je ne sais pas si c'est la dépression, je crois que c'est ça oui, j'ai remarqué un changement en elle, elle ne se sent pas bien. C'est normal, après tout ce qu'elle a traversé.
Pour mon cas je suis pas du tout contente que mon père l'ai battu je ne suis pas non plus fier de son comportement en vers son mari.
Au moins si ses accusations étaient fondées.
Bref, maintenant il n'y a plus de mari car rien ne la fera revenir chez lui, même si elle se coupait un membre pour demander pardon, ce qu'elle a dit est extrêmement lourd pour se faire pardonner.Il fait nuit en ce moment on est dans le lit prêt à dormir.
Selma : Salma ?
_Oui ?
Elle : je voudrais te demander quelques chose !
_Je t'écoute, qu'est-ce que tu veux me demander !
Elle : quand j'suis allée chez Rayan je l'ai vu avec une fille de notre âge à peu près, tu sais de qui il s'agit ?
_Pourquoi tu me le demande à moi. Pourquoi demande tu ça d'ailleurs, c'était pas censé être terminé avec cette famille ?
Elle : si c'est terminé, mais je me pose la question, et c'est pas à lui que je peux la poser donc je me suis tournée vers toi.
_Je vois pas comment je le saurai n'est ce pas toi qui l'a vu ?
Elle : je me suis dit que peut-être tu en savais quelque chose vu que je dormais tout ce temps.
_C'est Mona, sa cousine !
Elle : ah !
_Et aussi sa femme !
Elle : sa femme ?
_Oui !
Elle : il s'est donc remarié, et Mariam elle est toujours là bas ?
_Non je sais pas ce qu'elle est devenue. Mais elle a abandonné son bébé !
Elle : son bébé ?
_Oui Selma, elle était enceinte, a accouché et abandonné son gosse. Il s'appelle Majid !
Elle : je vois, c'est ce Majid là dont j'ai entendu parlé.
_Oui, maintenant si tu veux bien arrêtons de parler de lui.
Elle : j'ai plus envie que toi figure toi, lui et sa famille j'en ai ras le bol d'eux.
On dort.
Le matin, très tôt après la prière, je me prépare pour les tâches ménagères. Je vois Selma retourner au lit, je tire sa couverture.Elle : arg qu'est-ce que tu veux ?
_Bouge t'es fesses et allons aux corvées.
Elle : tu sais bien que ton père m'a interdit de toucher quoi que ce soit.
VOUS LISEZ
Polygamie En Afrique (Terminée)
Tiểu Thuyết ChungLa polygamie en Afrique n'est pas si simple qu'elle en a l'air. Venez découvrir la vie de Rayan et ses épouses.