Chapitre 23

443 45 0
                                    


Salam Alaykoum

Dans la peau de Mariam

I know, i know, je sais carrément toutes les choses mauvaises que vous vous dites sur moi. Je peux avoir une idée de chacune.

Mariam est méchante, c'est la pire espèce de tout les temps, elle est ingrate, elle n'aime pas partager, ce n'est qu'une trainé, une malfaiteurs et tout autre...
Mais vous êtes vous déjà mis à ma place une seule seconde ? Je croix que non, alors mettez vous dans ma place et analyser un peu.

Je n'aime pas partager d'accord mais loing de là ce serait des accusations.
Je n'aime pas partager ce qui me revient de droit, mon mari je n'aime pas le partager, il est à moi seule.
Si c'était vous vous alliez peut-être laisser votre co-épouse jouir de vos droit ?
Certains diront oui car un musulman peut épouser 4 femmes alors je ne peux que me soumettre.
Certains diront oui car moi j'aime bien partager mon mari, je ne suis pas contre la polygamie car Allah l'a lui même voulu ainsi, les femmes sont plus nombreuses.

Mais, bon nombre diront non, mon mari, reste à moi seule je suis amoureuse je n'aime pas partager, je ne veux pas de co-épouse, je veux être la seule et l'unique prunelle de ses yeux.
Bon nombre diront non, mon mari c'est moi seule ou personne d'autre.
Bon nombre diront je ne supporte pas la polygamie. Certains diront ; pour mes futur enfants je ne veut pas de co-épouse, cette pourrait pourrait inculquer dans leur cerveau l'esprit de partage inégal l'esprit de compassion, l'esprit de l'intolérance, l'esprit de la jalousie. Entre les futurs enfants il n'y aurait que de la bagarre, jamais la paix dans la maison. Certaines refusent la polygamie à causes des MST une seule preuve d'infidélité de la part d'un des partenaire, toute la famille est  atteinte. Certaines le refuse simplement parce qu'il ont le cœur en métal. Certaines le refuse sans aucune raison, simplement parce qu'il n'aiment pas. D'autres en revanche sont naturellement méchant et n'hésite pas à éliminer il ou elle par méchanceté.

Enfin certaines ne sont ni pour, ni contre et s'aventure dans le chemin que le seigneur a tracé pour pour elles.

Et moi donc, où me classer ?
Certainement dans la deuxième catégorie. Et quelle sous catégorie ?
J'en sais rien.

Tout ce que je sais, c'est que je suis loing d'être méchante. Si je l'étais vraiment, cette fille Selma, j'allais lui faire quelques chose qu'aucune autre femme ne souhaiterait être ma co-épouse.

Je ne suis pas la pire espèce de tout les temps, il bien, mais alors là bien pire que moi dans ce bas monde.

Je n'ai fait qu'éloigner deux personnes, je n'ai fait de mal à personne physiquement, et ce que j'ai fait là, était pour moi le seul moyen d'avoir intégralement l'attention de mon cher Rayan. Et j'ai réussi. Tout c'est bien passé, bien-sûr pas réussite totale car ce jour où Selma renversé je ne sais quoi sur notre lit, j'ai payé cher pour mes actes. Mais rira bien qui rira le dernier car depuis ce jour plu rien ne va entre elle et Rayan, que des disputes et en vient maintenant le moment se foudroyer du regard sans aucune parole.

Personnellement ça me va, car Rayan n'est plus intéressé que par moi.
3mois sont passés depuis, pourquoi Selma reste encore là alors Rayan n'a rien à foutre d'elle ? Bonne question à laquelle je me suis toujours posé et aucune réponse.

Entre lui et moi c'est l'amour fou, il n'a plus d'yeux que pour moi et ça me fait jubiler à chaque instant.

En ce moment, nous sommes à côté de la piscine un beau dimanche à nous détendre tranquillement quand Rayan reçoit un appel.
Un appel auquel après quelques secondes qu'il ait décroché, son visage de décompose et en vient à ce qu'il lâche ma main qu'il tenait.

Polygamie En Afrique (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant