Chapitre 59

331 37 0
                                    

Salam alaykoum

Dans la peau de Rayan

Je prends la voiture et vais jusqu'au lieu où m'a indiqué Salma. Arrivé, je l'appelle, elle se pointe après quelques minutes.

Elle monte et m'indique le chemin.

_C'est chez qui ? Ou bien vous avez déménagé ?

Elle : non, c'est un guerisseur.

Décidément maman n'est pas la seule à consulter de guerisseur. Presque tout le monde d'ailleurs, certains c'est des guerisseur qu'ils consultent, d'autres des sorciers et je sais quoi encore.

_Tu me raconte ce qui s'est passé avec Selma ?

Elle : tu n'es plus fâché qu'elle t'ait traité de tout les noms ?

_Non, plus maintenant que je connais la raison.

Elle : dis moi s'il te plaît.

_Dabord toi tu me dis ce qui s'est passé avec elle.

Elle : ok !
Ça fait une heure qu'elle s'agite. Elle faisait la vaisselle tranquillement quand soudain, je l'ai vu se lever et s'arrêter. Elle s'est tenue la tête, je pensais que c'était une simple douleur mais c'était pire. Elle a alors commencé à murmurer du n'importe quoi puis à former des mots.
Je cite ; qu'est-ce que je fais ici, et où est mon mari. Pourquoi J'suis ici, j'étais sensé être dans mon foyer. Mariam, non pas elle, pas cette vipère. Ahhhhh s'il vous plaît aidez moi j'ai besoin de savoir ce qui m'arrive, c'est bizarre, je me sens bizarre. Rayan, où est-il ? Mon bébé... *se tu*

Elle s'est subitement tu et m'a regardé, je savais pas pourquoi elle me regardait ainsi j'ai donc brisé le silence pesant.

_Tout ça ? En plus elle m'a appelé son bébé...

Elle : *me coupe* oui exact c'est ça. Elle t'a appelé et seulement toi son bébé, c'est pas comme si elle avait un autre .... euh homme que son mari c'est à dire toi qu'elle pourrait appeler...

_*La coupe à mon tour* Salma respire. J'ai compris ce que veux dire tu sais. C'est comme si elle disait mon chéri.

Elle : euh oui c'est ca !
Arrête toi c'est ici.

Je m'arrête. Avant de descendre je lui dis.

_Mariam a jetté un sort à ta sœur. Mona (pour qu'elle comprenne de qui il s'agit) a déterré un truc dans le jardin....

Je lui raconte tout en détail. Après on entre à l'intérieur de la maison. Elle descend suivi de moi puis et me montre vers où entrer.

_*une fois à l'intérieur* Salam alaykoum !

Un monsieur, le père de Selma, dt son frère me répondent.

Selma, assise par terre, lève la tête en prononçant le alaykoum Salam en derrière position. Elle était totalement à l'ouest je peux le voir. Dès qu'elle me vu et me reconnu, elle se lève brusquement et couru vers moi. Son père essayait de la raisonner croyant que j'étais toujours fâché contre elle.

Lui : attends Selma !

Trop tard, elle se jette dans mes bras manquant de me faire tomber.
Je la resserre si fort moi aussi manquant de l'étouffer.

Je caresse sa douce chevelure qui lui tombe au dos.

Elle : *se décolle de moi*  je suis désolée pour toutes les méchancetés que j'ai pu te dire s'il te plaît, pardonne moi, je le pensais pas j'ai jamais voulu te traiter ainsi je t'en supplie Rayan...

Polygamie En Afrique (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant