Chapitre 80

362 36 0
                                    

Salam alaykoum

Chapitre non corrigé alors attention au âmes sensibles.

Dans la peau de Rayan

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais je suis vraiment inquiet maintenant de la relation entre Mayi et Selma.
Au début elles se comportaient comme de simples coépouses, ensuite des sœurs, puis des jumelles inséparables et maintenant c'est mes pires ennemies au monde.

Je n'approuvais pas tellement leur complicité car j'avais un peu peur qu'elles complotent contre moi et aussi parce que j'aime bien quand elles se battent pour moi.

Là en ce moment je veux juste qu'elles se comportent comme avant. C'est surtout Mayi qui m'inquiète, je ne sais pas ce qu'elle a. Et pour être honnête je ne lui ai pas parlé depuis hier et je compte pas le faire.

Aujourd'hui c'est aux alentours de 19h que Safourata revient.
Elle me trouve assis sur une chaise dans la cour entrain de l'attendre.

J'ai déjà entendu l'appel à la mosquée mais je suis parti m'apprêter à prier tout ça pour voir à quelle heure elle rentre.

Elle gare la voiture et me salut d'un simple comment ça va !

_Approche !

Elle vient près de moi je me lève et la détaille de haut en bas.

_Moi je vais bien mais toi est-ce que ça va ?

Elle : oui ça va !

_Non je crois pas, si tout allait bien t'oserai sûrement pas rentrer à cette heure.

Je suis sûr qu'elle n'était pas au salon jusqu'à une heure si tardive.

_Où tu étais ?

Elle : je suis allée rendre visite à mes parents c'est ce qui m'a fait perdre du temps, tu sais bien que j'ai pas l'habitude de rentrer à cette heure.

_Je te crois pas !

Elle : c'est la seule vérité.

_Est-ce que je peux les appeler pour confirmer ?

Elle : oui fais toi plaisir !

Je tend la main qu'elle me donne son téléphone. Elle le fait sans hésiter. Ce qui me surprend et surtout me rassure.

_Non c'est bon.
Et crois moi Hadja, je te le dis aujourd'hui, retiens le pour toute ta vie.
Après l'appel de la prière, ou que tu sois, ne reviens pas passe la nuit là où tu sera.
Il y'a une chose que je ne tolère pas et c'est le manque de respect.

Elle : Rayan tu manques de confiance en moi. Tu passe tout ton temps à me soupçonner.
Quand vas-tu enfin croire ce que je te dis, je ne fais rien derrière ton dos.

_Je l'espère *m'en allant*
Et fais rentrer la chaise.

Je vais ensuite faire ma prière.
À 20:40, ne voyant pas Safourata qui d'habitude m'apporte toujours mon repas quand il s'agit de son tour, je décide de descendre. Elle est peut-être fâchée que je lui ai réprimandé. C'est logique !

Je vais dans la salle à manger et vois maman, Ciré, Selma, Majid attendant le souper qui n'est toujours pas prêt.

Je sens la rage m'anvahir et c'est avec colère que j'entre dans la cuisine prêt à réprimander Safourata quand je vois Mayi en sa compagnie.

_Ma mère âgée, ma femme enceinte, mes jeunes enfants qui meurent de faim ? Hadja Safourata tu as plus important que ma famille à t'occuper ?

Mayi : vas-y doucement Rayan, elle n'a n'a fait que rendre une petite visite à sa famille rien de bien grave.

Polygamie En Afrique (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant