Chapitre 66

397 31 0
                                    

Salam alaykoum

Dans la peau de Selma

J'ai passé trois nuits à l'hôpital, aujourd'hui on me libère enfin.
Je remercie encore le tout puissant de m'avoir facilité la tâche, je n'ai eu aucune complication.

Rayan est resté avec moi tout le long. Mona voulait le faire mais comme elle a un bébé, Rayan ne le voulait pas. Donc ils faisaient l'aller retour, lui reste la nuit et la matinée quand Mona m'apporte à manger, elle reste quelques heures le temps que Rayan aille se laver se changer. Ensuite maman vient avec Rayan, elle reste quelques heures avant de partir me laissant seule avec Rayan. Ça c'est ma belle famille.
Pour le cas de ma famille, Salma, papa, Moussa, Aïcha, ma petite sœur et sa mère m'ont rendu visite une fois.

Rayan prend la petite dans ses bras pendant que moi je marche comme un canard jusqu'à la voiture.

Il m'ouvre la porte arrière et me donne le bébé après que je me sois bien installée.

Lui : ça ira comme ça ?

_Oui !

Il roule ensuite jusqu'à la maison.
Arrivés au salon. Je constate la présence de Rabiatou avec son bébé de 4 mois une fille.
Tout le monde m'accueille avec joie.

Rabiatou : ma belle sœur adorée !

Mona : *plaisanterie* vraiment grande sœur ?

Rabi : *à elle* bien sûr, ton fils est maintenant vieux alors que ma petite nièce là est toute jeune et mignonne, très adorable.

Mona : Majid aussi est adorable !

Rabi : pas ce gros bêta là.

Rayan : vous parlez de mes enfants vous savez !

Rabi : et alors ? C'est Haram maintenant de d'ajouter de l'humour dans notre quotidien ? N'importe quoi !
*À Mona* tu pourrais redevenir ma préférée si tu donne naissance à un plus jeune bébé que ma nièce ici présente.

Maman : ça suffit maintenant arrêtez vos plaisanteries, Selma ma fille va te reposer !

Mona : je l'aide à monter les escaliers.

Je m'appuie contre elle n'ayant pas le choix. Elle s'inquiète trop celle là. Je peux marcher maintenant.
On achève les escaliers quand je lui dis ;

_C'est le troisième jour tu sais, je me sens mieux maintenant. Inutile de t'inquiéter tant.

Elle : d'accord si tu le dis.
Surtout n'hésite pas à m'appeler quand tu auras besoin de quelque chose ou de conseils pour prendre soin de la petite *souriant à la fin*

Elle sourit tout le temps. J'ai remarqué plusieurs façons de sourire venant d'elle, je commence même à l'imiter des fois.

_Bien sûr.

Elle retourne avec les autres.
J'étais sensée me reposer mais mon gel de douche me manque.
Je vais prendre un bain d'abord ensuite me changer.
Après mon bain je trouve Rayan dans ma chambre avec la petite couchée dans son nouveau petit lit en rose.

Je me change et me couche à côté.
Je crois que Rayan est très vite tombé amoureux de sa fille chérie. Il ne la lâche plus. En ce moment elle dort et lui ne fait que la regarder très vite je suis oubliée. Y'a que Mona qui prête attention à moi les autres ne font que se soucier de la petite.

Je ne sais pas pour les autres mais pour le cas de Rayan, ça ne va pas durer. Dans quelques mois ou semaines même, il se souviendra vite que je suis sa femme.

Il sont comme ça les hommes. Quand tu accouche, les 40 jours qui suivront, il feront genre vous n'êtes que des inconnus dans la maison. Ensuite dès que tu recommence à prier, il commence à t'appeler ma chérie, mon amour, mon cœur, ma joie de vivre, tu es très belle (même si tu ne l'es pas) s'en suivra ensuite d'autres compliments. Ceux qui savent ce dont je parle le savent très bien.

Polygamie En Afrique (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant