Salam alaykoum
Deux semaines après la visite de Rayan.
Dans la peau de Selma
Il s'est passé un mois et demi depuis que je me suis réveillée de mon lit d'hôpital. On m'a dit que c'était un accident que j'avais eu rien de plus.
Je ne pouvais ni parler, ni me lever, c'était trop dur. Le pire je ne souvenais de rien ni de personne, pas de mon nom ou ce à quoi je ressemblait encore moins du pourquoi j'étais alitée.Par la grâce de Dieu, maintenant je sais qui je suis, chaque jour je me souviens de quelque chose masha-Allah !
Ces trois jours ont été mouvementés pour mon petit cerveau. Je suis rappelée de beaucoup de choses, mes années au lycée ceux de l'université, je me souviens avoir eu un accident mais pas celui dont me parle ma famille, celui qui m'a fait perdre la mémoire. Plutôt celui où je me suis cassé le bras et que quand je me préparais pour rentrer j'ai vu Rayan. Pour la première fois je crois. Cela date il y'a trois jours.
Depuis des flashs me viennent en esprits, pendant mon sommeil, quand je ne dort pas, quand je fais quelques chose juste, et ça fait très mal, la tête me fait très mal quand je ressasse mes souvenirs.Je me souviens quand je flirtait avec lui, quand ma sœur s'est fait passée pour moi à notre rendez-vous. Quand mon père m'a dit de m'éloigner de lui.
Quand on s'est mariée, quand j'ai commencé à m'embrouiller avec Mariam pour tout et rien. Quand elle retourna Rayan contre moi avec sa sorcellerie et que ce dernier m'ignora pendant des mois. À chaque fois qu'on essayait de faire l'amour, une impuissance surgissait de nulle part et l'embrassait.
Je me souviens de beaucoup de choses que j'ai enduré à cause d'eux, d'elle plus précisément. Des choses que je préfèrerai publier et ne jamais m'en souvenir.
J'ai toléré et suis restée qu'à même par amour par ce que je l'aimais.Je me souviens jusqu'à l'épisode où, un soir Rayan m'a dit de faire le dîner alors que c'était à Mariam de le faire. Je n'ai pas discuté et l'ai fait parce-qu'elle ne se sentait pas bien. Mais quand il m'a dit de la sévir elle, j'ai refusé et l'ai traité de chose c'est là qu'il m'a pincé trop fort m'obligeant à m'excuser. Vous vous en rappeler vous, puisque vous n'êtes pas amnésique (voir chapitre 27).
Cette nuit-ci j'ai tellement pleuré que je me suis endormie à force d'avoir vidé tout mon stock de larme. Le lendemain il s'est excusé et tout allait bien c'est jusque là que je me rappelle.
Y'a t'il eu beaucoup de choses après ?
Qu'est-ce qui m'a plongé dans le coma ? Parce que ma famille refuse d'être direct sur le pourquoi où le comment j'ai fait cet accident. Une chose est certaine, si c'est un accident de voiture, je suis prête à parier que c'est Mariam qui a démonté les freins. Si j'ai trébuché ou j'suis tombée je dirais aussi que c'est Mariam qui m'a poussé.
Si j'ai été empoisonnée, je dirais encore que c'est elle.Si c'est une personne qui est responsable de mon soit disant ''accident'' c'est Mariam et personne d'autre. Et si c'est naturel, ça reste naturel.
Rayan, je devrais être fâchée pour tout ce qu'il m'a fait, mais non, pour la seule et unique raison qui est : c'est pas de sa faute tout ce qu'il a fait, quand il me criait dessus, quand il me pinçait, quand il me giflait. C'était nullement de sa faute. Je suis prête à retourner chez lui et affronter cette Mariam droit dans les yeux. Si je la tue pas, je saurai que je ne suis pas destinée à être meurtrière, par contre elle va finir à l'hôpital.
Rayan, toujours Rayan. Ces derniers temps il se fait rare, il commence à se décourager le pauvre, ou il est simplement détenu par les occupations.
Ça fait seulement deux jours qu'il m'a pas rendu visite. J'attends qu'il vienne pour lui faire la surprise, je sais que c'est ce qu'il désire le plus en ce moment.
Quelques heures passent et le voilà qui débarque, j'avais raison il est venu.
Les membres de ma famille savent maintenant que je me souviens de quelques mois que j'ai vécu avec lui, ils sont tous d'accord pour que je retourne avec lui la prochaine fois qu'il me rendra visite. C'était censé être hier mais il est pas venue.
VOUS LISEZ
Polygamie En Afrique (Terminée)
General FictionLa polygamie en Afrique n'est pas si simple qu'elle en a l'air. Venez découvrir la vie de Rayan et ses épouses.