Chapitre 19

417 49 0
                                    

Salam Alaykoum

Dans la peau de Rayan

Toute la journée j'ai pas arrêté d'appeler Selma en appel vidéo pour savoir où elles était, heureusement qu'elle n'a pas quitté la maison.
Non je veux pas qu'elle parte et me laisse, par contre moi je peux la laisser seule.

Me voilà de retour chez moi.
Pas de Mariam, pas de Selma qui s'occupe d'emmener mes vêtements à la laverie comme d'habitude. Elle est toujours fâchée. J'ai aussi décidé tant qu'elle sera fâché je la remplacerai par Mariam.

Je vais dans la salle à manger, je trouve tout ce dont j'ai besoin sur la table. Je me sers moi même.
Quand je fini je vais la provoquer.

Elle est dehors, je l'ai vu à côté de la piscine quand j'arrivais.
J'y vais donc et la trouve assise sur un banc avec de léger vêtements les yeux dans le vide. Je m'assois à côté d'elle.

_Tu fixe quoi ?

Elle : la piscine !

_Pourquoi ?

_Parce qu'il me faut ta permission peut-être ?

_Tu n'a pas besoin de ma permission mais je te donne pas le droit de me parler ainsi. Le maximum de respect s'il te plaît !

Elle me regarde sans rien dire, je pense même qu'elle fixe mon oreille puis elle souris.
Qu'est-ce qui peut la faire sourire à ce point. Puis elle dit ;

Elle : je suis contente qua tu sois là.

_Vraiment ?

Elle : *me dévisage* ça m'est égale que tu sois là ou pas ! D'ailleurs même je voulais pas que tu t'assois ici !
Mais bon, ça t'appartiens ! *se lève* passe une bonne soirée.

Quoi, elle vient de dire qu'elle était ravi de ma présence non, ou j'ai rêvé ?
À moins que,...
Je me retourne et vois que tout à l'heure elle ne fixait pas mon oreille plutôt elle regardait derrière moi. Que je suis bête. Il y'a Salma vient d'atterrir de nulle part, en ce moment elle se font un câlin.

Je vais vers cette dernière et la salut de la main. Puis j'entre à l'intérieur.
Dans ma chambre toujours il y'a mes fringues par terre. Mais qui va débarrasser cela ? Moi ? Hors de question j'ai deux femmes.

_SELMA !!!

Elle : ...

_SELMA !!!

Elle : *après une minute* oui ?

_Mes vêtements !

Elle : ne dors tu pas avec Mariam ? Elle n'a qu'à venir te les prendre.

_Au cas où tu ne l'aurait pas remarqué elle n'est encore là. Je n'aurai même pas eu à l'appeler si non.

Elle : *ramasse les vêtements* bien !

Elle sort ensuite de la chambre. C'est pas trop tôt.

Je regarde l'heure il est 17 et demi Mariam n'est toujours pas là.
Je vais donc au salon et décide de l'attendre. Je reste durant quelques minutes, puis j'entends sonner à la porte. Une chose est sûr c'est pas Mariam, la porte n'est même pas fermée.

Je vais ouvrir, je tombe sur Aïcha.

Elle : salut !

_Salut !

Elle : je peux ?

_Oui désolé *me décale* vas y entre.

Elle : merci !

C'est quoi cette réunion c'est moi à cette heure. Elle mijote quoi Selma.

Comme si ce n'était pas suffisant, Mariam arrive en cet instant avec sa pote Aïssatou Noor que je n'ai vu que quelques fois. Parfait la réunion peut commencer.

Noor : *me tapote l'épaule* mon beau !!

_*sourire* oui ma belle, ça fait longtemps qu'on s'est pas vu.

Elle : *tourne la tête vers Mariam* j'y croix pas, ta femme ne t'a pas dit que j'étais en voyage wesh ?

Mariam : il ne m'a pas demandé de tes nouvelles !

Noor : je compte si peu pour toi ?

_Non, tu compte beaucoup pour moi, après tout c'est toi qui a toujours été là pour Mariam.
Viens entre !

Elles partent toutes les deux dans la chambre de Mariam.
Me reste plus qu'à emmener mes potes aussi ainsi nous seront au complet comme c'est la journée de d'accointance.

Je prends mon téléphone et les texte toutes les deux.

Moi : dans le salon tout de suite !

Elles arrivent l'une après l'autre.

_Je peux savoir ce qui se passe, c'est qui toutes ces personnes ?

Mariam : quelles personnes ?

_Vos amis !

Mariam : Noor ? Elle est juste venu récupérer un truc elle va partir t'inquiète !

_*à Selma* et toi ?



Polygamie En Afrique (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant