Chapitre 72

333 28 0
                                    

Salam alaykoum

Dans la peau de Rayan

_Selma, Mayi, dans 8 jours vous aurez une nouvelle coépouse et ce n'est autre que Safourata.

Mayi : quoi ?

Selma : tu sais bien qu'il rigole !

_Je ne plaisante pas, on se marie dans 8 jours et elle vivra ici !

Mayi : et tu n'as pas jugé de nous en parlez plutôt. Juste comme ça, une semaine avant l'événement.
Il faut vraiment qu'on soit les dernières au courant ?

_C'est voulu ainsi !

Mayi : Rayan tu me déçois !

Elle se lève et part !

Selma qui n'arrive toujours pas à placer un mot, se lève et tient les bords du lit.

Elle : non ! Non non non non...
C'est pas possible pas une femme de plus, *Attrape mes épaules* non Rayan c'est une plaisanterie n'est ce pas ? *me secoue* dis moi que c'est faux, tu sais bien que je supporterai pas quelqu'un de plus ici, surtout pas cette fille.

Elle me lâche et passe ses mains sur son visage.

Elle : il y'a des années de cela, tu m'avais promis que tu n'epouserai pas une fille de plus, en ce temps Mariam était encore là et mon beau père n'avait pas encore rendu l'âme.
Tu m'avais promis Rayan.
L'arrivée de Mona j'ai compris les circonstances, mais pas cette fille. Pourquoi Rayan, pourquoi ? N'es-tu pas comblé. Voulais-tu plus d'enfants ? Regarde j'suis enceinte, fallait seulement patienter un peu plus. Tu m'a trahi !
*Murmure pour elle* j'espère juste me réveiller et qu'on me dise qu'on est encore au mois d'avril et que c'est rien qu'un putain de poisson d'avril.

_Selma s'il te plaît n'en fait pas toute une montagne...

Elle : toi, tu ne prononce pas mon nom. Et je veux plus te voir, n'entre pas dans ma chambre même pour voir Ciré. Tu veux la voir, tu l'appelles et évite de croiser mon chemin. *S'en allant* N'importe quoi !

Je lâche un ouf de soulagement. Elle m'a dit de la laisser tranquille et non de la répudier n'est ce pas ? Alors ça va bien se passer. Rien que Quelques jours et elle oublira tout et essayera de me séduire pour que je sois à nouveau interressé que par elle.

Dans tout les cas c'est pas comme si elle pouvait aller quelque part avec sa grossesse et ciré qui m'appartiennent.

Pour le cas de Mayi, je vais lui parler. Elle est fâchée d'elle d'être la dernière à le savoir. Ce qui est plutôt bien. Vu qu'elle au-moins n'est pas fâchée pour la venue de Safourata mais seulement pour avoir été informé si tardivement.

Dans la peau de Maïmouna

Une déception ? C'est ce que je ressens.
Rayan attend jusqu'à si proche pour me dire qu'il souhaite épouser une autre femme. Comme si j'étais une sorcière et que j'allais manger sa fiancée, ou un truc du genre s'il m'en avait parlé plutôt.

Pour le cas de Selma, je ne sais pas ce qu'elle ressent. Aujourd'hui la seule chose qui m'inporte est ce moi je ressens. Et c'est une déception.

Je suis sa cousine bon sang et maintenant j'ai un statut plus élevé qui est celui de son épouse. Sans compter qu'il m'a donné son nom à seulement moi et aucune autre. Je dois être informée de tout ce qu'il prend comme décision importante.
Peut-être je ne suis pas sa première épouse, mais aux yeux de la loi, je suis son unique épouse. Et non, je n'ai rien contre la polygamie. La venue de cette fille Safourata comme étant ma nouvelle coépouse, je ne dirai pas que je l'accepte à bras grands ouverts surtout vu comment Rayan a voulu que je sois au courant, par contre je suis pas mauvaise non plus au point de la vouloir qu'elle disparaisse ou un truc du genre. Je n'approuve juste pas sa venue avec le coeur rempli de joie. Surtout pas maintenant.

Polygamie En Afrique (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant