Chapitre 30 😢

435 43 3
                                    

Salam Alaykoum

Dans la peau de Selma

Je prends le taxi et rentre chez moi avec mon frère, les embouteillages nous  font prendre un peu de temps avant qu'on arrive.

«Petit entre parenthèse pour les âme sensible qui n'avait pas pu lire l'autre moitié du chapitre 29 : La façon dont s'est servi Mariam pour renvoyer Selma chez elle a marché à merveilles, elle faisait des rêves terrifiant dans lesquels elle voyait son mari lui faire du mal. Des rêves rendus réels par le pourvoir maléfique, d'où si elle se réveille elle voit des blessures sur son corps.
Aussi, quand l'homme essaie de lui parler un transformateur de voix agit dans son cerveau et modifie la totalité de ses dires surtout quand il essaie d'être doux. Par exemple quand Rayan veut lui dire je ‘je t'aime Selma’ elle entend ‘je te hais à tel point que je veux que tu sorte de ma vie’ Ainsi avec ses agissements insupportable, elle n'avait le choix que de rentrer chez elle».
..................
O

n descend devant la porte de la maison où j'ai grandi.

_Il te disait quoi l'autre qui t'a retenu ?

Lui : rien que tu ne dois savoir !

_Si tu le dis.

On entre comme la porte n'est pas fermée, une fois à l'intérieur, on voit tout le monde au salon.

_As Salam Alaykoum !

Eux : alaykoum salam !

Tout le monde se lève surpris de me voir, surtout Moussa.

Salma vient prendre mon sac.

Elle : tout va bien ? Ça fait longtemps que t'es pas venu nous rendre visite.

_Cette fois ci tu m'aura pour longtemps car j'suis revenue pour de bon.

Papa et  ‘la mère’ : quoi ??

Je m'assois et leur raconte ma vision des faits. Ils sont tous étonnés du comportement de Rayan, pourquoi si subitement il a changé.

Moussa : tu pourrai aller te changer, manger ou te reposer ? Je dois parler avec Eux !

Je me lève à contre cœur et part dans la chambre que j'occupais avec Salma.

Dans la peau de Salma

Une fois que Selma soit partie, Moussa continu.

Lui : vous la croyez ?

Papa : pourquoi elle mentirait ?

‘la mère ’: je vous avez dit que ce garçon, je n'ai pas confiance en lui. De ne pas la marier avec lui et maintenant voilà.

_Orn, nous savons tous belle maman que tu avait dit ça pour l'argent car il est riche et que tu ne voulais surtout pas qu'elle le soit plus que ta fille à l'avenir !

Elle : comment tu te permets !

_On sait tous la vérité.

Elle : peu importe, la voilà revenue. Donc j'avais raison.

Moussa : et toi Salma ?

_Je sais pas, c'est ma sœur, je doit la croire ! Tout de même quelque chose me dit de ne pas trop y prêter toute ma confiance, il y'a cette sorcière...

‘La mère ’ : *me coupant* tu me traite de sorcière ?

_Je parlais de sa co-épouse, et si quelqu'un se sent offensé c'est qu'elle l'est sans doute.

Papa : c'est bon ça suffit, respecte la.

Moussa : *prends ma main* viens avec moi.

Il m'entraîne dehors, après il me redemande ;

Polygamie En Afrique (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant