Salm alaykoumDans la peau de Rayan
Je vais établir des règles qu'il faudra suivre à la lettre. Je les réuni toutes au salon. Assis, je dis !
_Mariam !
Elle : oui ?
_Selma !
Elle : oui ?
_Nous voilà ici, tout les trois on cohabite ensemble, vous êtes mes épouses toutes les deux je vous prends au même pied d'égalité.
Comme ce qui s'est passé là hier, je ne veux plus que ça se répète ! La prochaine fois que l'une de vous organisera une bagarre ici elle ira chez ses parents pendant six mois ainsi à son retour elle retrouvera les esprits ! C'est mit pour celle qui voudrait se battre !
Si je vous vois entrain de vous battre toutes les deux je vous enferme pendant une semaine et vous prive de nourriture , vous n'aurez droit qu'à de l'eau. une semaine dont les deux premiers jours vous n'aurez rien à vous nourrir. Me fais-je bien comprendre ?Elles : entendu !
_C'était pour la bagarre, les insultes je ne veux plus les attendre si vous voulez vous insulter attendez que je sorte, et si je reviens trouvant que vous vous êtes battues vous avez ce qui vous attend ! Que personne ne salut jamais personne si vous voulez. Soyez les plus proches amies si vous le désirez, gardez de la haine chacune pour l'autre si vous voulez, souhaitez-vous le meilleure de chacun si vous voulez, faites ce qui vous plaît, je demanderai juste le maximum de paix possible dans ma maison.
Elles : d'accord !
_Pour l'affaire à manger, ça sera chacune et sa nourriture, Mariam, tu ne fais pas souffrir Selma de faim comme aujourd'hui, tu ne mange plus le bon de tout ce qu'elle prépare. La cuisine est là, une cuisine électrique il y'a 4 gaz aussi ! Chacune se contente de deux ! Pour en cas de manque de courant ! Il y'a tout ce qu'il vous faut, chacun prend autant de condiments qu'elle veut !
Mariam : et le four alors ?
_J'en achèterai un autre, le frigo vous partagez !
Juste l'une ne se contente pas de ce que l'autre cuisine elle fait pour elle même !Selma : et toi tu mange quelle nourriture ?
_Ce qui me plaira ou les deux ?
Mariam : le petit dèje aussi !
_Vous avez compris quoi dans chacune mange ce qu'elle fait !
Pour les nuits ! Quand cette semaine se terminera demain, je commence à dormir avec Mariam, ainsi 7 jours à chacune ! Vous avez des questions ?Selma : la télé on fait comment ?
_Je l'oubliais celle-là !
Je vais emmené une télé dans la chambre de chacune, celle au salon reste au salon ! Ainsi personne ne me cré des problèmes !
Vous pouvez maintenant disposer.Je vais ensuite dans la chambre de Mariam !
_Satisfaite ?
Elle : un peu, mais temps qu'elle restera là je le serai pas à 100% !
_Dans ce cas ça va !
Elle : il fallait juste me dire de changer et ne pas en épouser une autre Rayan !
_Et comme c'est fait, tu fais avec !
Elle : hum, mais tu vas pas t'en sortir comme ça !
_Genre ?
Elle : *pose ses bras sur mes épaules* tu passera pas le reste de la semaine avec elle !
_Si !
VOUS LISEZ
Polygamie En Afrique (Terminée)
Ficción GeneralLa polygamie en Afrique n'est pas si simple qu'elle en a l'air. Venez découvrir la vie de Rayan et ses épouses.