chapitre 3

1.1K 81 0
                                    


Dans la peau de Mariam

Je me lève et le suis, pourquoi il m'a menti sur son nom ? Je lui pose la question.

Lui : tu m'a fais la même non, de plus je pensais que tu étais déjà au courant que mon nom c'est Rayan ! Sérieusement Mariam, t'a cru que je m'appelais Marian, non mais qui s'appelle comme ça ? Ton jumeaux peut-être  ! *dit il en rigolant*

Il me met dans l'embarras walahi, qu'il aille se faire voir. On sort donc, il me dit de monter sur la moto, je le fais ensuite il roule. Sur le chemin personne ne parlait jusqu'à ce que je retrouve mon humeur et lui demande.

_Où on va ?

Lui : chez moi !

_Ah bon, et pourquoi ?

Lui : pour voir ma sœur bébé !

Ça me gêne qu'il m'appelle comme ça.
Je vous passe le trajet, on est enfin arrivé chez lui je croix ! Pas mal je vais m'y faire avec la maison !
J'espère aussi que c'est pas seulement cette moto qu'il a, si c'est le cas je m'y ferais aussi.
Je descend, il fait entrer la moto.

Lui : viens entre !

_Il est presque 19 h...

Lui : t'inquiète on va prier ici !

Prier ? Ah c'est un pratiquant ok, pas grave, moi je ne prie que par occasion ce qui est très mauvais mais ça va changer car l'homme que je vois là il va changer mes habitudes.

_C'est pas pour la prière, mes parents ne me permettent pas de rester dehors jusqu'à cette heure !

Je le vois qui sourit, c'est quoi son problème encore !

Lui : tu me plaît bien toi, on va s'entendre bien !

Il avance je le suis !

_Tu habite ici ? C'est beau !

Lui : tu aime ?

_Oui beaucoup !

Lui : tu verra, et non ici c'est pas chez moi c'est chez ma sœur et son mari !

_Ah bon ?

Lui : oui, *appelle sa sœur*

Rabi ? Elle sort et nous invite à entrer.
Quoi ? C'est elle sa sœur ? Mais je la connais.

Flashback

Je me dirigeais vers le marché pour acheter quelques truc pour mon corps quand je j'aperçois une fois retournée après avoir senti des regards sur moi, une femme de la trentaine environ.

_Euh je peux vous aider ?

Elle : bonjour, tu vas bien ?

_Très bien merci, et vous ça va !

Elle : bien aussi !

_Donc ?

Elle : je passait à côté quand je t'ai aperçu et ton physique m'a beaucoup plus je me suis pas empêchée de te regarder désolée !

_Ne vous excuser pas, c'est normale ! Donc c'est juste mon physique qui vous plaît ?

Elle : ta démarche et autre. Tu t'appelle ?

_Mariam Bah !

Elle : Rabiatou, enchantée !

_D'accord !

Elle : je voudrais discuter si ça te dérange pas !

_Non aucun soucis !

Elle : dis moi tu es mariée ?

_Euh non, pourquoi ?

Elle : tu ressemble à quelqu'un que recherche un de mes proches !

_Je croix pas que ça soit moi !

Elle : tant pis dis moi juste où tu habite, je te ferais rien de mal t'inquiète !

_Je vie à *******

Je lui décrit un peu là où ma maison se dirige.

Après cette rencontre un peu étrange, je retourne terminer mes courses.
Deux jours après, je la revoit chez moi. Je la laisse entrer, elle me rassure qu'elle veut juste me connaitre un peu. Je ne lui faisais pas confiance j'ai pas trop parlé de ma vie mais j'ai qu'à même été doux avec elle qui sait elle est peut-être là pour m'offrir un emploie.

Fin du flashback

Alors qu'en fait c'était plus qu'un emploie, c'est un mariage.

_Vous ?

Elle : oui moi, ce monde est petit Mariam !

J'entre tout de même, on apprend à se connaitre tout les trois, après nous discutons seul à seul avec Rayan, j'apprends beaucoup de chose sur lui en seulement 2 h ! Sa carrière, sa famille il me dit tout et je fais pareille. Le reste que j'ai pas connu ça viendra avec le temps, il me redemande encore si je veux bien être sa femme, je répond oui sans hésiter.

Je repense à sa sœur, si je lui avait mal parlé je serai sans doute pas sur le point de me marier en ce moment avec ce ci bel homme, oui il est trop beau pour être La devant moi.

Lorsqu'il m'a dit de l'accompagner à la prière, j'ai tout suite refusé et prix comme excuse que je n'étais pas propre. Je sais c'est mal mais d'un autre côté il faut avoir peur de Dieu et non de l'humain. J'allais tout de même pas prier devant lui alors que je l'ai pas fait de la journée.

C'est à 22 h qu'il me ramène chez moi.
Il me bise la main, puis on reste là sur les décisions. Demain j'irais faire connaissance avec mes futurs beau parents. Je rentre dans la maison et le seul mot qui sorti de ma bouche fut '' j'accepte''

Dans la peau de Rayan

Après l'avoir déposé chez elle, je retourne chez moi avec son visage dans ma tête. Mariam, fille unique elle possède les qualités physiques que je voulais, reste plus que son comportement, mais ma sœur m'a un peu rassuré sur ce coup donc reste plus qu'à alerter les vieux qu'ils m'aident à faire d'elle mon épouse légitime.

Dès que j'arrive à la maison j'en parle à mes parents autour du dîné. Mon père fut très fier de moi et ma mère très contente, ils demandent aussi à rencontrer ma princesse.

Je passe la nuit chez un de mes potes ce soir, j'en ai trois qui sont Mustapha, Nourdine et Samir
Je vais chez Nourdine, je retrouve les autres là bas comme prévu, on regarde le match, prépare le thé et autre. Quand je leur annonce enfin la nouvelle.
Ils sont tous surpris mais me félicite qu'à même et je vois qu'ils sont heureux pour moi.

Le lendemain, comme prévu, je pars chercher Mariam qu'elle rencontre mes parents.

Après son départ on conclut que le mariage est fixé à une date encore inconnu mais on y discutera.

Normalement je termine qu'à 16 : 30 mais ces derniers jours j'essaie de me libérer tôt pour passer du temps avec Mariam, ainsi continue et petit peu je commence à lui faire des cadeaux (à ne jamais commencer si tu sais qu'après le mariage tu ne vas pas continuer)

...

Polygamie En Afrique (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant