Chapitre 20

477 40 0
                                    

Salam Alaykoum

Dans la peau de Rayan

Il est 21 h, nous voilà à notre destination.
C'est Mariam même qui a choisi le resto car elle aime leur nourriture.
Elle est vêtue d'une belle et longue robe pourpre, avec le haut dénudé.
Des chaussures à haut talons avec du maquillage sur le visage.
Et moi un falzar noir, chemise manches longues blanche  et des chaussures blanches.

Quand nos repas arrivent, on commence à manger.

Elle : j'étais très surprise tout à l'heure quand tu as prit ma partie !

_Comment ?

Elle : quand Selma me provoquait de nouveau  avec l'histoire de, de...

_Ah ça ? C'est normale.
C'est en vers moi que tu a commis cette erreur, or je t'ai déjà pardonné alors vaut mieux que tout le monde oublie cette histoire.

Elle : hum merci qu'à même !

_Pas de quoi !

Elle : ... *se concentre sur la nourriture*

_Juste éclaircissons un mal entendu !

Elle : oui ?

_Le Moussa dont elle parlait...

Elle : oui je sais, elle t'a dit qu'ils sont juste amis mais moi je croix pas que c'est tout ce qu'il y'a entre eux.

_Évidemment c'est pas tout ce qu'il y'a entre eux vu que c'est son frère !

Elle : *étonnée* pardon ?

_Oui, tu ne l'a même pas vu tu sais pas si c'est un gamin, un homme ou un enfants. Tu t'es juste emportée.
Pourquoi, tu aimerai qu'elle me trompe ?

Elle : non !

_Ressaisis toi, je n'ai pas oublié l'épisode de Salma avec son pote tu croyais que c'était Selma.

Elle : là par contre je savais pas qu'elle était double.

_Et Moussa ?

Elle : bon d'accord, j'suis jalouse, je supporte pas sa présente dans mon espace, elle s'accapare de toute ton attention. Je voulais t'ouvrir les yeux au cas où elle te tromperait.

_J'ai les yeux bien ouverts !

Elle : on arrête de parler de Selma et sa famille, on est à notre dîné !

_Comme tu veux, c'est toi qui a commencé je me trompe ?

Elle : oui et j'y mets fin !

_On parle de quoi alors ?

Elle : de ce qui va suivre cette soirée, dans la chambre rien que toi et moi.

_*sourire* tu propose ?

Elle : un peu de nouveau !

_Genre ?

Elle : tu verra !

_T'es une coquine en fait !

Elle : et t'a rien vu.

Le repas se termine, les desserts arrivent. C'est là que Mariam commence à me faire du pied.
Je la foudroie du regard.

Elle : *sourire coquine* quoi ?

_Arrête !

Elle : t'aime pas ?

_Si mais on est pas à la maison !

Elle : rentrons alors !

On se lève directe, je règle l'addition.
Dans la voiture pendant que je tenais le volant, elle recommence avec ses mains cette fois.

Polygamie En Afrique (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant