Chapitre 55

355 35 0
                                    

Salam alaykoum

Dans la peau de Maïmouna

Nous voilà de retour à la maison, on a passé 6 jours à l'hôtel, c'était comme une lune de miel la différence c'est que nous ne sortions pas de la chambre.

C'est la première fois que je reste plus d'une journée dans une chambre. C'est la première fois que je me marie aussi donc c'est raisonnable.

Le caftan que je portais pour la prière, je l'ai mis pour rentrer car ce serait fou de me pointer devant des personnes avec des bikinis oui je les appelle comme ça. D'abord le gardien qui va nous ouvrir la porte, puis maman, ma tante et je sais pas s'il y'a d'autres personnes ici mon père est rentré le lendemain de mon mariage je sais.

Bon, nous entrons et trouvons nos mères au salon avec Majid.

Nous : Salam alaykoum !

Elles : alaykoum Salam !

Je prends le bébé des mains de ma tante. Oh qu'il m'a manqué mon chéri.

Il sourit laissant entrevoir sa gencive.
Je lui fais pleins de bisous.

Ma tante : donc vous vous barrer comme ça sans informer qui que ce soit et nous laisser avec le gosse.

Maman : laisse les ma sœur, ils sont encore jeunes et veulent passer du bon temps.

Ma tante : si tu ne venais pas de te marier, tu m'aurais entendu.

Rayan : heureusement qu'elle vient de se marier alors, elle n'a donc pas à vous entendre. Laissez ma femme tranquille vous voulez.

Ma tante : sois sûr que je vais le faire car je m'occuperai pas de ton  gosse durant un bon moment. Ce montre ne laisse personne dormir.

_Il pleure pas beaucoup pourtant !

Ma tante : peu suffit pour nous empêcher de dormir.

Rayan : laisse-les tu veux et viens !

On va direct dans ma chambre. Il tombe sur le lit, je lui remets Majid le temps que je me change et porte quelque chose de plus léger, ensuite je le rejoins dans le lit jouant avec son fils.

_On fait comment maintenant. On continue comme nous étions avant ou je change de chambre !
On rejoint ta chambre avec Majid ?

Lui : non vous pouvez rester ici. Enfin vos affaires peuvent rester ici. La portes de ma chambre vous ai ouvert à tout moment surtout toi. Inversement.
Je peux venir ici à chaque fois que j'en aurai envie, assure toi de bien  m'accueillir.

_Comment ?

Je me sens bête d'avoir posé cette question sachant bien de quoi il parlait.
La façon dont il m'a regardé m'a fait dire.

_Laisse tomber !

Lui : quand Majid grandira on dormira ensemble plus souvent d'accord.

_Oui inch'Allah !

Lui : inch'Allah.   
Bon je dois sortir là, à plus tard !

Il part, ma mère entre avec une valise. Les valises pour mariées, je peux déjà conclure que c'est la mienne.

_Tu l'avais ouvert ?

Elle : non, j'attendais que tu le fasse toi, aller !

Je couche le bébé et me concentre la dessus.
Je vérifie en tout il y'a 21 pagnes tous de grande valeur et aussi composé de Bazin. C'est trop beau. Y'a des des sous-vêtements, beaucoup je dirais, quelques paires de chaussures. Dans la mallette, des bijoux, montre bracelet, collier, boucle d'oreille. Il y'a aussi des produits pour le corps et cheveux, trousse à maquillage, parfum tout ce dont une femme pourrait rêver trouver dans sa valise de mariée.

Polygamie En Afrique (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant